2 explosions ont eu lieu sur le port de Beyrouth.
Les images sont choquantes.
Explosions à Beyrouth
People Always Look Better in the Sun
Explosions à Beyrouth
Peu d'informations pour le moment : https://actu.fr/monde/liban-une-forte-explosion-secoue-beyrouth_35342354.html
Les vidéos de la deuxième explosion sont impressionnantes...
Explosions à Beyrouth
Pwouaaa la 2° explosion , elle ressemble à un petit début de bombe atomique
Explosions à Beyrouth
Cet article apporte pas mal d'infos pour ceux qui comme moi n'en ont pas eu des masses...
Et il se termine sur les propos de Tonton Donald... qui se passent de tout commentaires...
Explosions à Beyrouth
Triste et flippant mais je dois aussi avoir que je trouve ça fascinant.
Alors non je ne parle pas des morts, des blessés et des traumatismes que cela va occasionner. C'est extrêmement triste et je compatis sincèrement....
Je parle de la physique de la chose en fait. Comment de si petites choses peuvent faire autant de dégâts. A quel point l'explosion est visible. L'onde de choc qu'est magnifique. Le souffle qu'est produit à un point qu'il pourrait se voir.
Suis-je le seul ? (dites-moi que non sinon je vais vraiment passer pour un dingue)
Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA
Explosions à Beyrouth
Effectivement, Beyrouth n'avait pas besoin de cela. 50% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et voilà qu'à présent, ils doivent affronter une catastrophe.
Du nitrate d'ammonium ! Comme AZF à Toulouse en 2001, mais dans des quantités 7 fois supérieures. Hier soir, j'ai écouté vite fait un reportage à la télé dans lequel la journaliste donnait les ressentis des habitants et les premières explications et certains qui ne croient pas en la catastrophe pensent qu'il s'agit d'un bombardement du port qui a provoqué l'explosion. Car il faut trouver d'où vient l'étincelle qui provoque l'explosion.
A Toulouse, aujourd'hui encore, malgré le procès, certains disent encore qu'il s'agissait d'un attentat.
Explosions à Beyrouth
@LeBoxon J'ai aussi cette fascination malsaine, tu n'es pas seul jeune padawan. On dirait des gros effets spéciaux de film, mais en vrai.
Explosions à Beyrouth
Les dirigeants libanais,bons à rien mafieux selon les infos,étaient alertés par les douanes et la police sur le risque encouru par ces stocks,sans bouger un sourcil!
Et là,ils brassent de l'air en maudissant les coupables,qui seront sévèrement châtiés!
Pour l'instant,c'est le peuple de Beyrouth qui paie cher!
Explosions à Beyrouth
@LeBoxon C'est vrai que c'est très impressionnant. On voit surtout que dans un accident aussi grave que celui-là, personne n'a le temps de se mettre à l'abri... La vidéo que j'ai vue le plus récemment (à la télé, j'ai pas le lien) c'est celle d'une mère avec ses 3 petits enfants, filmés chez eux par une caméra genre nanny-cam, on ne voit pas du tout l'extérieur, le point de vue est sur la famille assise face à une baie vitrée, et la déflagration se fait en plusieurs temps, le dernier choc étant l'explosion des vitres (ils sortent tous indemnes physiquement, on les voit se précipiter vers la sortie de l'appart, bien choqués forcément).
Enfin peut-être que quelqu'un avait déjà publié cette vidéo ici, je n'ai pas tout regardé.
Et évidemment, je rejoins ce qui a été dit : ils n'avaient pas besoin de ça, c'est certain, et la situation est hyper triste.
Explosions à Beyrouth
Cet événement me touche particulièrement puisque j'ai des origines libanaises et que j'y ai toute ma famille maternelle là-bas. C'est un pays avec tellement de richesses mais qui ne sont pas du tout exploitées et qui est "gouverné" par des politiciens corrompus jusqu'à la moelle. Je me désolé de constater qu'il faut une catastrophe de grande ampleur pour que "peut-être" les choses bougent un peu même si je reste sceptique.
J'ai vu tellement d'images et de vidéos que l'on m'a transmis directement... et c'est vraiment un paysage de guerre et de désolation que l'on voit. Je me sens terriblement impuissante pour aider ma famille...
Explosions à Beyrouth
@Hornet Oui, ma famille va bien et n'a pas été touchée directement. Ils ne sont pas à Beyrouth même mais assez proche tout de même à vol d'oiseau.
Visiblement, les vitres qui ont éclatées sont surtout au bas des immeubles.
Une amie à ma mère qui habite au dernier étage à 2km de l'explosion a juste une quelques vitres ébréchées. C'est fou quand même! O_O
Explosions à Beyrouth
@Aozora Celui-là manque jamais une occasion de le faire !