• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Troisième Testament (série de BD)

Bande dessinée
    alex alice xavier dorison
    2
    3
    216
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra dernière édition par Hornet

LE TROISIÈME TESTAMENT
      Alex Alice et Xavier Dorison

text alternatif

L'intrigue se déroule dans l'Europe du début du XIVe siècle. Elle raconte la quête d'un mystérieux manuscrit par une jeune fille et un érudit au passé trouble. Dans une Europe gouvernée par la religion chrétienne, où quiconque ose remettre cette dernière en cause se voit irrémédiablement purifié par le feu, on découvre une mystérieuse crypte dans une abbaye. Peu après, cette abbaye se fait sauvagement ravager par un groupe de guerriers...

L'archevêque de Paris fait appel à l'un de ses vieux amis, Conrad de Marbourg, pour enquêter sur ce massacre inhumain. Ce dernier refuse d'abord, s'apprête à partir et quand il cherche à revoir l'archevêque une dernière fois, il retrouve ce dernier crucifié, accroché à la voûte de la cathédrale. Il prend alors sous son aile la fille adoptive de l'archevêque et se met en chasse de ces étranges meurtriers...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Kallindra
        Kallindra dernière édition par

Excellente quadrilogie, super bien dessinée avec un scénario vraiment vraiment bien mené.
        Ca fait un moment que je les ai lu mais j'en garde d'excellents souvenirs.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBoxon
          LeBoxon dernière édition par

Yop yop !
          La vache je ne connais pas du tout mais rien que la couverture donne bien envie 😄

Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
          https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter