Je passe une partie de mon temps libre à inventer une langue, donc je fais des recherches sur les grammaires des différentes langues du monde et la linguistique...
En anglais of course, le web francophone n'est pas assez sourcé pour beaucoup de langues
et sinon "queerscreen" une plateforme vidéo gay qui m'intéressent, je vais m'abonner
@Hornet Mdr c'est tellement peu probable ça!
Pour l'anecdote, il y a 5 ans à peu près, mon père voulais que j'intègre l'armée parce que je galérai à trouver un job, du coup j'ai été au Cirfa ou je ne sais quoi, et quand on est venu à parler des armes à feu avec le type, j'ai clairement regarder le gars en lui disant "Jamais de ma vie je prends un fusil pour tirer sur quelqu'un", et l'entretien s'est fini plus vite qu'il n'avait commencé ^^
La vitesse d'une cartouche dépend du type de fusil et du calibre de la cartouche. ça varie entre 600m/s et 1200m/s, donc en moyenne une balle de fusil voyage à Mach 2, voire presque Mach 4. et le record de distance en terme de tir, c'est une cible à plus de 4km
@Shanna c'est une langue à déclinaison avec une vingtaine de cas, il y deux conjugaisons, une objective et l'autre subjective, le point le plus simple est l'harmonie vocalique.
C'est trop complexe à reproduire mais très intéressant.
Ben moi la dernière recherche c'est GIF Patrick Bateman (le pire c'est que c'est vrai) Oh mais comme ça tombe bien, pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait pensez à aller voter sur le grand tournoi des méchants et bien sûr votez Patrick !!!!