Je vous propose aujourd'hui de parler de l'icone du cinéma connu de tous : Brad Pitt !
C'est dans les années 90 que Brad crève l'écran : super acteur, belle gueule (élu 2 fois homme le plus sexy de la planète) il fait l'unanimité et reste considéré en 2020 comme un des meilleurs de sa génération !
Pitt a collaboré avec tous les plus grands : Joel et Ethan Coen, Fincher, Gilliam, Gray, Iñárritu, Malick, Soderbergh ou Tarantino ont tous fait de lui leurs têtes d'affiche.
Qu'en pensez-vous ? quels sont vos films préférés ?
@Hornet entretien avec un vampire surclasse tout ceux que j'ai vu et/ou aimé de lui même si pas loin derrière, j'ai beaucoup aimé fight club et Mr et Mrs Smith. (Couple mythique)
Brad Pitt c'est mon idéal masculin .
Je rêve de lui, je fantasme sur lui et quand je serai grande je me marierai avec lui.
Sans rire, mes films préférés n'ont pas été cités : "légendes d'automne" et surtout "au milieu coule une rivière", un film de Robert Redford.
@Hornet Quand je vois la liste de film, je me dis que j'en ai pas vu beaucoup...
J'ai vu :
Entretien avec un vampire
Ocean's Eleven, Twelve, Thirteen
Troie
Le Mexicain
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
World War Z
Et c'est tout
Dans mes DVD j'ai L'armée des 12 singes à voir, faut que je me motive...
Après moi Brad j'étais de la génération passionnée par son histoire d'amour avec Jennifer Aniston et dégoutée quand il est partie avec Pouffiasse Jolie (on s'en mou amour pour plastic girl) plus que par ses films.
Sinon le film dans lequel je le préfère c'est comme @LeaPierceEntretien avec un vampire.
@Hornet Je te rassure Troie et WWZ c'est du caca et le western il est long mais long :s
Après Seven, j'étais au collège je crois quand il est sorti et mes parents refusaient que je vois ce genre de film. Du coup après tout le monde en ayant tellement parlé, la hyppe de la sorti du film avait disparu (puis en film policier bien dégeu j'ai mieux, l'un des rares film de Poufiasse Jolie que j'aime : Bone Collector, j'ai beau le connaître, il me prend aux tripes à chaque fois...)
Alors pour moi, sa plus grande performance, c'est dans Snatch ! petit bijou du 7ème Art.
Honnêtement, quand j'ai vu Brad arriver pour jouer son rôle de gitan, je me disais "ils sont sérieux là ? Le petit blondinet ricain tout propret ?". Et oui, ils étaient sérieux. Brad Pitt l'était plus encore, il y est juste A-TO-MI-QUE. Et je pèse mes mots ! Rarement un jeu d'acteur m'aura autant bluffée.
Sinon, je le trouve génial dans la majeure partie des films vus de lui. Spécialement dans l'Armée des 12 singes,Inglorious Basterds, Seven, Fight Club, Entretien avec un vampire et True Romance (on l'oublie trop dans ce rôle là !)
Un très grand acteur de sa génération, et à mon sens un succès hollywoodien loin d'être démérité !
Je suis véritablement fan de Pitt dans Burn After Reading, il est extra dans l'auto-dérision la plus totale.
J'aime vraiment Brad Pitt l'acteur, étonnamment j'ai détesté beaucoup de ses films : Seven, Mr. et Mrs. Smith, Babel et Benjamin Button, et j'ai pas non plus aimé Joe Black.
Les Ocean's sont très irréguliers, le 1er est très bien, le 2ème très mauvais et je me rappelle pas du 3ème.
J'ai aimé Burn After Reading et Inglourious Basterds et n'ai pas vu ses autres films.
Alors pour moi, sa plus grande performance, c'est dans Snatch ! petit bijou du 7ème Art.
Honnêtement, quand j'ai vu Brad arriver pour jouer son rôle de gitan, je me disais "ils sont sérieux là ? Le petit blondinet ricain tout propret ?". Et oui, ils étaient sérieux. Brad Pitt l'était plus encore, il y est juste A-TO-MI-QUE. Et je pèse mes mots ! Rarement un jeu d'acteur m'aura autant bluffée.
Sinon, je le trouve génial dans la majeure partie des films vus de lui. Spécialement dans l'Armée des 12 singes,Inglorious Basterds, Seven, Fight Club, Entretien avec un vampire et True Romance (on l'oublie trop dans ce rôle là !)
Un très grand acteur de sa génération, et à mon sens un succès hollywoodien loin d'être démérité !
Totalement d'accord avec toi ! Tu as tout dis !
Même si Fight club reste mon grand favori !
bha évidemment Brad Pitt ! il y a même des expressions qui se sont créées autour de lui , " tu te crois pour Brad Pitt ou quoi ? il a bien géré sa carrière , il a du talent ! bon il est beau aussi mais j'men fou je le veux pas en ami ! faut pas déconner sinon c'est impossible à pécho si il est avec moi !
le film " World War Z " je l'ai beaucoup aimé dans se type de film
Incontestablement, c'est dans le rôle de Louis de Pointe du Lac que je l'ai préféré. Mais il faut dire que je ne suis pas très objective, "Entretien avec un vampire" est mon film préféré.
Oui Brad Pitt est un très bon acteur, capable de s’adapter à des rôles biens différents.
Son physique avantageux ne gâche rien, ce qui est parfois exaspérant ^^.
The Dark Side of the Sun
Happy Together
Cutting Class
Rebelles (Across the Tracks)
Thelma et Louise (Thelma and Louise)
Johnny Suede
Cool World
Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It)
Kalifornia
True Romance
The Favor
Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire)
Légendes d'automne (Legends of the Fall)
Seven
L'Armée des douze singes (Twelve Monkeys)
Sleepers
Ennemis rapprochés (The Devil's Own)
Sept ans au Tibet (Seven Years in Tibet)
Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black)
Fight Club
Snatch : Tu braques ou tu raques (Snatch)
Le Mexicain (The Mexican)
Spy Game : Jeu d'espions (Spy Game)
Ocean's Eleven
Full Frontal
Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind)
Sinbad : La Légende des sept mers (Sinbad : Legend of the Seven Seas)
Troie (Troy)
Ocean's Twelve
Mr. et Mrs. Smith
Babel
Ocean's Thirteen
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford)
Burn After Reading
L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
Inglourious Basterds
Megamind
The Tree of Life
Le Stratège (Moneyball)
Happy Feet 2 (Happy Feet Two)
Cogan : La Mort en douce (Killing Them Softly)
World War Z
Twelve Years a Slave
Cartel (The Counselor)
Fury
Vue sur mer (By the Sea)
The Big Short : Le Casse du siècle (The Big Short)
Alliés (Allied)
War Machine
Deadpool 2
Once Upon a Time… in Hollywood
Ad Astra
Les films que j'ai vus, et mon avis purement subjectif :
Thelma et Louise (Thelma and Louise) – sa performance dans ce film n'avait pas grand intérêt, à part qu'il était canon Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It) – pareil True Romance – caméo anecdotique, mais remarqué et sans accroc Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire) – Brad Pitt parfait dans le rôle de Louis, il joue parfaitement bien le déchirement intérieur Légendes d'automne (Legends of the Fall) – idem, un rôle tragique mais très beau (et roar, la sexitude) Seven – prestation impeccable, il est irremplaçable dans ce film L'Armée des douze singes (Twelve Monkeys) – un rôle génial, loin de ce qu'il a pu faire ailleurs, et qu'il a parfaitement incarné Sleepers – bof Ennemis rapprochés (The Devil's Own) – gros bof, mais ya Harrison Ford pour équilibrer Rencontre avec Joe Black (Meet Joe Black) – là même un mec hétéro a envie de se le faire Fight Club – probablement son meilleur rôle Ocean's Eleven – trop d'acteurs, je me souviens même pas de Pitt dans ce film Troie (Troy) – nan, la jupette c'est pas une bonne idée Babel – film catastrophiquement ch (je pense que c'était alimentaire pour Pitt) L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) – deuxième erreur de parcours, j'aurais préféré qu'il évite de faire ce film Inglourious Basterds – un super personnage, drôle et convaincant World War Z – le film n'est pas top, mais Brad Pitt sauve les meubles Once Upon a Time… in Hollywood – une prestation géniale et jubilatoire, qui donne envie de le voir faire encore mille films !
J'adore ce type. Même combat que DiCaprio, en + d'être talentueux de ouf, ils sont beaux et ont l'air grave sympas.
Babel – film catastrophiquement ch (je pense que c'était alimentaire pour Pitt)
L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) – deuxième erreur de parcours, j'aurais préféré qu'il évite de faire ce film