Dreams sort officiellement bientôt, la création 2.0...
Je sens que si je me lance là-dedans, j'arrête toutes les autres activités
Super Mario Maker 2
Excellent, le retour du costume de grenouille !
On va pouvoir faire des niveaux bien frenchies.
Super Mario Maker 2
Bonjour à tous et à toutes. Désolé pour le déterrage mais je me demandais si des personnes sur ce forum y jouent encore. Personnellement, c'est mon cas .
Si vous avez des niveaux à me proposer, je n'hésiterai pas à y jouer !
Quant à ceux qui seraient potentiellement intéressés pour jouer à un de mes niveaux, voici mon code de créateur : Q99-J3B-PLG
J'aime bien faire des niveaux variés avec du challenge mais pas trop difficiles (à part un seul, Desert Night qui lui est dur). J'ai par exemple un niveau inspiré de Bomberman, un autre d'Advance Wars, un autre sur l'univers du train etc.
Pour vous donner une idée, j'ai fais une vidéo pour présenter mon niveau dédié à Advance Wars :
Si vous essayez un de mes niveaux, n'hésitez pas à me faire un retour d'ailleurs. Ca me permettra de m'améliorer pour la création de mes futurs niveaux
Super Mario Maker 2
Désolé pour le post doublon si c'est un problème mais je me sens obligé de m'exprimer car Nintendo vient juste de me dégoûter du jeu...
Ma situation : J'ai passé des heures pour créer mon dernier niveau : Desperado Train. Le niveau a été apprécié par les joueurs, si bien qu'il a même été propulsé à un moment à la 1ère place des niveaux populaires de la semaine ! Comme vous pouvez le voir ici.
Mais la rançon de la gloire devait arriver. Alors que jusqu'à maintenant, mon niveau ne posait de problèmes à personne, Nintendo a décidé de le supprimer car il serait "insultant". Sans préciser ce qui est insultant car sinon ce ne serait pas drôle. Mais en précisant bien par contre que cette décision n'est pas contestable. Car bien entendu, Nintendo ne fait jamais d'erreurs.
Concernant mon niveau, il n'y a rien d'insultant dedans. Il s'agit juste d'un niveau original où l'on est sur un train. A moins que Nintendo interdise la créativité. Je pense donc qu'il s'agit soit d'une sanction en raison du titre ou de la description.
Si c'est le titre, ça serait cocasse car il s'agit tout simplement du titre d'un jeu Lucky Luke sorti sur Game Boy Color. Mais comme ce mot désigne les criminels dans les western, il est possible que Nintendo ait décidé de supprimer en raison de ce mot. Ou alors parce qu'ils ont fait un rapprochement avec le nom de la bière Desperados.
Si c'est la description, ce que je pense être le plus probable, j'imagine que c'est à cause de la référence à San Andreas avec l'emploi du mot damn. Or, si c'est en effet un terme familier, ce n'est pas non plus insultant. C'est pas un f***. Dans ce contexte, on pourrait traduire l'expression en français par un "fichu train". Pas de quoi choquer les chaumières. Et si vraiment la description pose problème, pourquoi ne pas juste la supprimer au lieu de supprimer totalement le niveau ? Et puis au pire, si vraiment Nintendo interdit tout mot familier, pourquoi ne pas mettre en place un système empêchant directement de pouvoir écrire ces mots dans le jeu plutôt que de laisser la possibilité en instaurant un flou pour ensuite sanctionner ?
Bref, je suis vraiment dégoûté, d'autant plus que même en remodifiant mon niveau, je ne peux plus le republier. Et pas envie de repartir à zéro ou de me réinvestir dans le jeu quand je vois comment Nintendo me remercie. On ne peut même pas en 2023 envoyer des messages à ses amis sur cette console et on comprend pourquoi quand on voit comment ils censurent l'un des seuls espaces communautaires restants.
Ce qui me fout encore plus la rage, c'est qu'ils suppriment mon niveau original qui m'a pris des heures à faire, qui a été validé par la communauté mais qu'à côté de ça, les niveaux "free clear" ou "like for like" pullulent et Nintendo ne fait rien contre ça.
Super Mario Maker 2
@jool a dit dans Super Mario Maker 2 :
@Hassage
C'est moche ça, j'ai connu un cas similaire y'a des années et ça refroidit clairement !Allez le prochain sera encore meilleur
Merci pour l'encouragement, c'est gentil ! Mais effectivement, ça refroidit clairement...
Faire des bons niveaux, ça prend du temps donc je ne suis pas sûr de vouloir en refaire d'autres honnêtement. Même s'il est vrai que ça reste fun à faire. Apparemment, des échos que j'ai eu, c'est courant que Nintendo supprime des niveaux populaires donc ça n'encourage pas vraiment à s'investir. S'il y avait la possibilité d'envoyer un message au support ou de changer la description sans effacer le niveau, je n'aurais pas été aussi déçu. Si jamais j'étais amené à refaire un niveau en tout cas, je ne mettrai plus que des descriptions génériques sans aucune blague pour ne plus courir de risques.
Mais en soi, je me suis déjà bien amusé sur le jeu avec + de 200H passées dessus donc mon achat a déjà été bien rentabilisé, raison pour laquelle je pense passer à autre chose. J'ai d'autres jeux sur ma Switch qui ne demandent qu'à être sortis de leur boîte ^^
Super Mario Maker 2
Je n'étais pas du tout au courant, je viens de découvrir totalement par hasard qu'un Youtubeur à 110k abonnés a testé un de mes niveaux en vidéo :
C'est toujours amusant de voir la façon dont les autres jouent à un niveau qu'on a créé !
Comme la plupart de mes niveaux peuvent être un peu durs pour des joueurs débutants, j'avais décidé de créer celui-ci pour proposer une difficulté plus abordable. Vous pouvez le tester si jamais l'envie vous dit, il y a l'id dans la description de la vidéo !