le bricolage j'arrête pas dans mon domaine !! maintenant si on me demande de bricoler sur une voiture la mécanique c'est pas mon truc
-
Le bricolage ça fait pas peur !
@swimmingpoule la maconnerie ! un peu l'électricité ! la peinture
après pour le reste il me faut des conseils -
@pompon
Je me suis pris la châtaigne de ma vie en voulant changer une ampoule -> en regardant de plus près pour comprendre pourquoi, j’ai découvert que les fils dénudés étaient en dehors de la douille . J’ai vérifié les autres lampes, idem… Je dois donc remplacer tout ce &€@# par ´un boîtier d’encastrement DCL pour applique’, dixit des gens à qui j’en ai parlé.
Donc je dois découper du placo à la scie cloche, hem ça va être une première -
@swimmingpoule oups ! comment vas-tu ? pas sonnée ?
à la scie cloche
ça c'est le bonheur ! tu fais des ronds parfaits, c'est top !
franchement ce n'est pas difficile : un embout sur ta perceuse et hop, roule ma (swimming)poule !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@swimmingpoule au début j'étais un peu méfiant pour toucher à l"électricité d'ailleurs je coupé le courant pour faire des travaux ! après avoir vue travailler mon frère qui est artisan electricien aujourd'hui j tout mes branchements je les fait sans couper le jus
-
@biquette a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
franchement ce n'est pas difficile : un embout sur ta perceuse et hop, roule ma (swimming)poule !
Mais là je vais devoir le faire avec le câble électrique déjà installé… c’est jouable ? Je suppose qu’il faut que je m’arrange pour le pousser un peu sous le placo pour faire le trou sans l’abîmer
-
@swimmingpoule a dit
@Biquette Un peu secouée, mais ça va ; merci ️
tant mieux !
@swimmingpoule je pense aussi qu'il faudra pousser les cables...
sinon y'a peut-être ce type de système ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Voici l'évolution de mon coin atelier dans mon sous sol:
La chape et la peinture de cette dernière sont les 1ère chose qui ont été faite.
Les cloisons presque posé, les murs sont en bétons vibré, cela permet surtout un endroit propre et c'est plus facile de vissé à volonté dans le bois .
Ajout des étagères de rangements et mise en place de 7 prises de courant et un éclairage sur le dessus de la dalle à finir de mettre.J'ai fait ça avec mon père qui était artisan électricien mais bon... Il a tout fais sauf de la charpente.
Voili voilou, prochaine étape: l'établi et la mise en place de l'éclairage.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
15 jours que je me bat contre les générations précédentes qui ont bétonné et carrelé comme des malades sans penser une seule seconde que ce qu'ils faisaient était moche, polluant, destructeur, inutile, puant, moisissant... La mort quoi. Sans compter que ce sont les générations suivantes qui doivent réparer leurs conneries. Il faut interdire ciments et béton ️
Mais quand ce ciment sera éradiqué et les murs restaurés, le sauna sera magnifique ....
-
@biquette oui le mur de pierre est couvert dans son entièreté de carrelage. C'était la boucherie de la ferme. Apparemment les soviétiques aussi avaient des normes d'hygiène excessives
@pompon oui le mur de pierre s'en sort pas trop mal, mais les parties en briques ont bien morflé de ces decenies de béton qui empêchait le mur de respirer. Elles sont devenues poreuses et beaucoup sont a changer. J'enduirai avec un mortier de terre, comme avant quand on faisait les choses pour qu'elles durent. -
Oyé oyé les bricolos et les bricolettes !
J'aurais besoin d'avis svp.
Voilà, je suis en train de rafraîchir ma terrasse (bois exotique) et j'en suis à la phase de fin, à savoir passer 2 couches de produit saturateur.
OR, il fallait bien que ça se complique, je n'avais pas de souci technique jusque là mais ayé : le pot de 5 litres qui trainait dans le garage (anciens propriétaires) s'avère foireux. Le produit a des grumeaux
J'ai essayé de joindre le fabricant mais ces malotrus ne répondent pas.
J'ai pensé à un truc : bon "mélangeage" mécanique + passer le saturateur au tamis ?
Alors, suffisant pour rattraper le coup d'après vous ou hasardeux en terme de résultats ??
🧐 -
@Marcel
je demand à zhomm dès qu'il rentre (avant midi) et je te disedit : aucune idée ...
| dernière édition par agathe Réputation: 10136 | Messages: 8432