@Tigrette ah oui tiens, peut être laisser le pot au soleil déjà...
-
Le bricolage ça fait pas peur !
@pompon c'est finalement l'option qu'on a choisi. On fait un enduit d'argile dessus.
-
@Marcel Sachant que l'huile de lin on peut la faire soi-même et qu'il faut chauffer pour tout mélanger donc pourquoi pas
-
Alors, on est davantage sur la décoration que le bricolage mais je n'ai pas trouvé de topic "conseils déco"...
Voilà, je voudrais décorer un coin avec 7 photos de famille. Je m'interroge sur le style de cadres.
Plutôt même style avec petites nuances comme ça :
Même genre de style en plus flashy (c'est pour une entrée, mur blanc cassé et meuble bois ancien) :
OU ALORS je dépareille STYLE et COULEURS ??
(Je n'ai pas trouvé de photos....... y'a peut être une raison lol) -
@Marcel Ça va dépendre du reste de ta déco surtout.
Si t'es assez neutre, un coin de cadre flashy ça risque de faire bizarre et inversement.M. Désagréable
-
@Marcel a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
mur blanc cassé et meuble bois ancien
Avec des meubles anciens, des cadres comme sur la 1ère photo conviendraient mieux. Les cadres couleurs flashy conviennent mieux avec des meubles blancs, à mon avis.
-
@ayamé @Jabba-the-Hutt vous avez sans doute raison. Le truc, c'est que je voulais jouer un peu le décalage avec le meuble ancien.
Mais vous avez raison, comme ma déco est "neutre", on verra plus que ça
Peut être tout simplement des cadres modernes, sans jouer la couleur ?
Tons plus clairs (peut-être trop, sur mur clair):
| dernière édition par Marcel Réputation: 5901 | Messages: 5550 -
@Marcel a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
@ayamé @Jabba-the-Hutt vous avez sans doute raison. Le truc, c'est que je voulais jouer un peu le décalage avec le meuble ancien.
Mais vous avez raison, comme ma déco est "neutre",on verra plus que ça
Peut être tout simplement des cadres modernes, sans jouer la couleur ?
Tons plus clairs (peut-être trop, sur mur clair):
Surtout si tu mets des photos de nous (ie les membres VIP) dedans
M. Désagréable
-
@Marcel : les goûts et les couleurs...perso, je n'aime pas les cadres blancs. Je tablerais sur des cadres en différents tons de marron et beige, avec du vert sapin aussi pourquoi pas. Je te montre une partie des miens :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@Jabba-the-Hutt ah mais ce serait plus simple ! Le style serait tout trouvé
-
@Marcel Pour ma part, comme c'est une entrée et que c'est bien de rajouter un peu de gaité dans une pièce où on ne fait que passer, je tablerais sur la couleur, mais pas forcément de la couleur vive.
Des cadres anciens qui sont repeints avec des couleurs adoucies, comme du orange-roux, ou du violine, du bordeaux, du bleu bruni, du vert kaki, cela peut mettre de la gaité sans que ça ne soit terne.
-
@Marcel oui, un peu comme ça quoi que ceux là sont un peu trop pastel à mon gout, mais chacun ses gouts.
J'aurais bien vu des cadres bien plus travaillés, qu'on peint soi même (le meilleur moyen d'avoir quelque chose d'unique).
Du coup, on a d'abord le plaisir de chiner, puis une petite couche d'apprêt et un coup d'acrylique. Et en plus c'est de la récup, c'est écolo...Un peu comme ça les cadres (ou plus fins), avant la peinture, de différentes sortes pour créer la diversité dans un ensemble :
| dernière édition par Nyanne Réputation: 941 | Messages: 539 -
@Marcel : ce serait problématique dans une pièce à vivre, mais dans une entrée, on peut se permettre de sortir des zones de confort.