@leboxon Salut, je déteste ça, j'ai horreur de ça
tous les outils sont pour moi des croix de calvaire
je préfère payer et laisser faire qqu'un qui gère
donc je sors
Le bricolage ça fait pas peur !
@leboxon Salut, je déteste ça, j'ai horreur de ça
tous les outils sont pour moi des croix de calvaire
je préfère payer et laisser faire qqu'un qui gère
donc je sors
@jabba-the-hutt a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
Mon objectif premier c'est de lui montrer qu'il est capable, avec de la volonté, de la méthode et de l'huile de coude, de faire des choses sympas.
J'aime énormément et je valide cet objectif noble et généreux.
Mon fils a 17 ans mise a part monter une étagère ikea avec moi ou deux ......
on était très loin de bricoler tout ça pour dire que l on revient de loin
Un juin l idee ma prise de mettre une grande palissade du côté du passage et m isoler un peu .
On a tout fait ensemble du choix de la hauteur à l achat et on c est pris au jeu c est pas du grand bricolage mais on a partagé un moment vraiment sympa a construire autre chose de nos propres mains et le résultat final a prouvé que l on pouvait faire plus de choses que l on croyais par soi-même
On a peint et vernis le tout posé les poteaux avec un peu d aide d un ami et fixé le tout
C est superbe vraiment tout simple a faire en faite du temps et de l huile de coude et on a bien rigolé vraiment maintenant on entend que dire c est vous qui l avez fait c est top
On croirait du travail de pro
Il est pas peu fière et moi tout autant
On cherche déjà d autres projets...je crois que l on a le chopé le virus si j ose dire
En ce moment je suis sur la restauration d'une remorque pour qui date de la RDA pour la voiture.
J'en suis au tout début même si j'ai commencé il y a déjà quelques mois. Le poil dans la main, c'est toute une philosophie de vie .
Je décape toutes les partie où la rouille a bien attaqué la tôle. Ensuite découperai et soudrai pour remplacer les parties abîmées.
J'espère que dans 3 ans j' aurai fini
Je connais ce modèle de remorque avec cette forme caractéristique de caisse, j'en ai utilisé une pendant un bon bout de temps.
Ça date peut être de la RDA mais on en trouve partout y compris en France et pas mal sont encore en service.
J'en ai croisé quelques unes pendant les vacances d'ailleurs.
M. Désagréable
@jabba-the-hutt remontée elle ressemble à ça. Je la repeindrai en noir.
Je suis certain que c'était fabriqué en RDA. Je pense qu'ils en ont exporté en France.
J'ai aussi l'armature et une bâche d'origine pour la couvrir.
quel boulot !
question très très bête : vu la taille, ça sert uniquement à protéger et transporter des objets ? ou ça peut aussi servir de mini-caravane (mini, mini, hein !), comme ça :
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@biquette tu peux l'aménager à ton goût bien entendu. Moi je l'utiliserai pour transporter du matériel trop gros pour entrer dans le coffre de la voiture.
Du coup, je vous poste quelques avancées de l'opération moto.
Enfin si ça intéresse du monde
C'était atelier moteur dernièrement. Mon fils était sceptique
Oui oui, il y a un moteur là dedans, bon, il y en a pour 10 minutes quoi
10 minutes plus tard, ou presque......
Ah vous voyez, je vous avez dit qu'il y avait un moteur
Bon, nous avons fait le choix quand même de changer piston et cylindre pour qu'elle soit au top (ainsi que tous les joints).
Le moteur disposant d'un graissage séparé (moteur 2 temps, normal pour une vieille pétoire), nous en avons profité pour nettoyer et restaurer également la petite pompe à huile.
On continue l'équipement du moteur, qui a retrouver sa courroie de transmission primaire.
Nous nous somme également occupé de sa carburation avec sa boite à clapet, et un carburateur neuf (le carbu présent n'était pas du bon type et franchement en sale état).
Là on a un carburateur Delhorto PHBG 15 (14 d'origine mais introuvable aujourd'hui) .... manque plus que le pot Ninja
Encore un peu de travail...
Et le voilà en place.
Il n'est pas totalement fixé, nous avons arrête hier soir à 22h30.
Il restera aussi à restaurer la partie kick et traiter sa remise en route et réglage une fois que la moto sera suffisamment remontée avant la partie esthétique.
Mais avant, il y a énormément de remontage fonctionnel à faire (faisceau, roues, freins, réservoir etc....). On a le temps quoi.
Voilà, ça avance doucement, mais ça ne recule pas
M. Désagréable
@jabba-the-hutt a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
Voilà, ça avance doucement, mais ça ne recule pas
ça avance bien même !
@marie-thérèse a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
@biquette tu peux l'aménager à ton goût bien entendu. Moi je l'utiliserai pour transporter du matériel trop gros pour entrer dans le coffre de la voiture.
photo après ! je suis curieuse de voir ce que cela donne fini !
Heureux les fêlés...
ma petite victoire d'hier, j'ai réparé la machine à la laver !
c'est une lavante-séchante plus toute jeune : elle lavait mais ne séchait plus...
Donc, hop, on regarde sur internet, on démonte le bazar, et paf, un petit bitoniau (klixon) ne s'était pas amorcé.
Donc on appuie dessus, et ça refonctionne !
fière !
Heureux les fêlés...
@biquette Ok je comprends. Elle a du en subir des choses cette pauvre machine...
@guizmo a dit dans Le bricolage ça fait pas peur ! :
@biquette Ok je comprends. Elle a du en subir des choses cette pauvre machine...
rien d'inconvenant de ma part, je te rassure ! juste quelques déménagements...
remarque, je ne sais pas ce que les déménageurs ont fait avec...
Heureux les fêlés...
@morphée On m'a donné un ancien buffet (en bois) en 2parties, que j'ai remis à mon gout.
Je n'ai fini que la partie du haut pour le moment, j'ai poncé, puis mis une sous couche "bois tanniques" de Libéron.
C'était recommandé de mettre 2 sous couches mais j'en ai mis qu'une seule, de même que pour la couche de "peinture meuble" toujours de Libéron (j'ai décidé de mettre couleur crème et j'étais surprise de voir qu'elle était très couvrante).
J'ai terminé le meuble en mettant "la protection surfaces peintes meubles et plans de travail; Libéron"
Pour un premier meuble, je suis plutôt satisfaite du resultat ainsi que la marque que j'ai découvert via une vidéo youtube.
En ce qui concerne le bas du meuble, pour le moment je n'ai mis que la sous couche après avoir poncé grossièrement. J'ai acheté la peinture " reloox meuble effet bois naturel" de chez Leroy Merlin. J'ai hâte de voir le résultat; j'ai également 2autres meubles qui attendent leur relooking.
Sorridi e non finire mai ✩ :)