@betty1980
Pour être honnête ce n’est pas de la connaissance mais de l’amour 🥰
-
Le fromage
@allezsavoir chapeau ça c'est bien dit et tellement vrai ! Le St Nectaire, j'aime le Vrai, l'authentique. Y'a de trop pâles imitations.
-
Le fromage
Le fromage
J'aime le camembert platreux, le chèvre chaud avec du miel, la sauce camembert aussi c'est pas mal avec des frites! Les quiches au fromage c'est top.
Le chaussons des moines (Ha non ça c'est l'odeur) le chaussée au moine avec du pain frais un régale, un caprice des dieux miam... il en existe tellement, la tome de brebis c'est trop bon .Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Le fromage
j'ai enfin réussi à me sevrer, en me fixant les jours :
Le fromage, c'est le mercredi et le dimanche.
Du roquefort de la biocoop ( je n'en ai jamais mangé d'aussi bon )
Et un petit bout de chèvre de reine du chèvre du marché : Elle cultive la nourriture de ses chèvres, les soigne, fabrique à partir du lait cru et, plus rare... affine merveilleusement ...Sauf tentation exceptionnelle, j'ai renoncé au vache.
ici et maintenant
-
Le fromage
@morphée le chèvre chaud avec du miel...un délice !!! Sur une pizza,avec des figues en plus et un peu de roquette,je n'y résiste pas !!!
-
Le fromage
@Morphée @betty33 : et n'oublions pas la confiture de cerises noires avec de la tomme de brebis.
-
Le fromage
@betty1980 je ne connaissais pas avec des figues par contre tu peux ajouter des noix ça donne du croquant et aussi du jambon de parme une tuerie.
@Kachina13 connais põ la confiture de cerises noir!! Mais ça a pas l'air degueu!!Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Le fromage
@morphée a dit dans Le fromage :
@betty1980 je ne connaissais pas avec des figues par contre tu peux ajouter des noix ça donne du croquant et aussi du jambon de parme une tuerie.
@Kachina13 connais põ la confiture de cerises noir!! Mais ça a pas l'air degueu!!Alors il te faut aller en pays basque
Dans l'hérault, on déguste le Cantal avec du Raisin . Une tuerie aussi -
Le fromage
@biquette J'en ai jamais goûté, je ne savais même pas que ça existait.
Par contre en crème de fromage (mis à part la Cancoillote que j'adore), j'achète parfois celle-ci :
C'est bon tout seul, mais sur des pâtes : c'est à se damner...
(il faut aimer le bleu tout de même)
Ça fait un repas on ne peut plus simple et rapide à faire (cross topic !). -
Le fromage
@shanna il en existe plusieurs variétés/marques, plus ou moins artisanales et plus ou moins liquides.
j'aime bien celle-ci, dont la consistance se rapproche de la cancoillotte
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le fromage
@biquette Ça ne peut être que bon !
Le maroilles c'est fort, mais quand on aime le fromage... -
Le fromage
@shanna ça fait une bonne petite sauce pour napper un poisson style truite ou saumon (frais) ou une escalope de poulet
et on peut en mettre dans les tartes...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le fromage
@biquette On habite dans le Nord alors on se fait "souvent" (une fois de temps en temps quoi) des plats avec une sauce au maroilles, c'est trop bon ^^. Mais mon mari fait la sauce lui-même avec du maroilles, pas avec de la crème de maroilles.
-
Le fromage
@sylareen a dit dans Le fromage :
alors on se fait "souvent" (une fois de temps en temps quoi)
c'est addictif, deux secondes dans la bouche, 10 ans sur les hanches...
Mais mon mari fait la sauce lui-même avec du maroilles, pas avec de la crème de maroilles.
il a bien raison, avec la crème on est plus paresseux...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Le fromage
@shanna : je m'en sers aussi pour farcir des gros champignons de paris.
J'y rajoute juste quelques lardons et un peu de gruyère râpé dessus : une entrée qui plaît toujours à mes invités. -
Le fromage
@biquette j’adore les crottins avesnois, de petites brioches fourrées à la crème de maroilles!
maintenant on en trouve dans les supermarchés du Nord, mais sinon c’est direct via un mec qui vend du surgelés. C’est une tuerie!
Quand elle passe commande chez lui, elle nous en prend et on est ravitaillé régulièrement.
Quand j’ai la flemme de cuisiner je réchauffe ça au four, avec une petite salade. Miam -
Le fromage
@kypdurron a dit dans Le fromage :
Quels sont vos fromages favoris ? Et surtout, préférez vous le camembert coulant ou plâtreux ?
Le camembert coulant et qui pu est mon favori.
J'aime bien le bleu et l'emmental. -
Le fromage
Pour terminer un restaurant en beauté : le demi Saint-Marcellin, posé sur une feuille de salade croquante et une pointe de paprika. Servi évidemment avec un verre tout simple de Beaujolais (pas nouveau, c'est bon pour les touristes !), ou un Madiran si on veut plus de panache.
Il faut qu'il soit à point évidemment. Le détail qui ne trompe pas ? Quand il est arrivé sur la table, on a hésité entre le couteau et la cuillère...
De quoi se damner ! Quand j'en vois sur la carte, j'hésite rarement (à condition que le pain soit bon lui aussi, évidemment)