Vu qu'on approche de Noel, et parce que cette scène me fait bien rire!
-
Les scènes de films qui vous ont fait kiffer ?
Dans le top des scènes qui me font kiffer, pour différentes raisons, je vous en partage trois (non en fait 5).
Rien de bien original, du film culte, mais ce sont les émotions qui parlent.Scène émouvante
On a pour habitude de dire que les filles pleurent devant Titanic et les garçons devant Gladiator, pour ma part ça aura été devant Scarface, entre autres.
Cette scène tout particulièrement, accompagné de cette musique par la suite, forcément ça y fait, l'ensemble rendant le tout très émouvant pour moi.
Scène musicale
Du culte encore, mais j'ai beau la regarder d'innombrables fois, l'effet est toujours aussi saisissant, typiquement la scène qui immortalise le moment et qui rend l'ensemble du film encore encore plus appréciable.
Et dire que cette scène d'après Billy Redden (Le garçon au Banjo) aurait complètement changé sa vie par la suite, alors que sa présence dans le film s'était faite sur un coup de hasard total.
Scène qui fait du bien
J'adore ce film sans être pour autant accro à Dupontel, même si je reconnais volontiers que j'ai bien aimé Bernie, Le créateur et La Maladie de Sachs et que c'est un bon réalisateur aussi.
Mais ce film j'ai adoré, touchant et révoltant, au même titre que cette scène, un vrais exutoire, surtout dans une société où le fait même de dire ce qu'on pense est limité perçu comme un acte térroriste.
Je ne l'ai pas trouvée en entière, malheureusement.
Scène comique
Alors là c'est plus compliqué pour moi, car je rie assez facilement, mais je ne regarde que très peu de comédies et films humoristiques. Je peux rire sur de l'humour beauf, noir, ou toute sorte d'humour plus décalé encore.
Mais cette scène a le mérite d'être drôle, touchante et assez profonde à la fois, super film au passage.
Scène de cassage de gueules
Une de ces scènes qui me donne cette impression jouissive de pouvoir du jour au lendemain faire une clé de bras à défaut de lui jeter mes clés de voiture sur les yeux à quiconque qui serait amené à me chercher des noises dans les rues de St Brieuc.
| dernière édition par Scheu Réputation: 44 | Messages: 17 -
Et cette séquence de Layer Cake
Sur fond de Durand Durand , un régal
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Scheu Cultissime
Avec le doublage de Damien Boisseau un régal
-
@Django-Retroman C'est du culte et cette scène me produit un effet de satisfaction immédiate quand je la regarde. Forcément l'aspect justicier, mais c'est tellement bien joué et réaliste, ce genre de situation on peut en être témoins chaque jour en côtoyant des personnes qui se donnent perpétuellement un genre.
Et c'est ça qui prouve aussi que ça n'est pas tout d'être cultivé, l'intelligence c'est encore autre chose, de bien plus rare et je la pense en partie innée.Oui les doublages sont géniaux, merci beaucoup pour l'info, j'adore sa voix et la voix doublage de Affleck aussi.
| dernière édition par Scheu Réputation: 44 | Messages: 17 -
@Scheu On est d'accord t'as tout dis !
Dans ce film Ben Affleck est doublé par le comédien Arnaud Arbessier il n'avait pas encore de voix française attitrée d'ailleurs il me semble que pour Damon c'est pareil c'était la première fois que Boisseau le doublait ^^ mais là n'est pas le sujet un topic est consacré au doublage j'essaierai de l'alimenter ces prochains jours
Pour rester dans le registre Will Hunting :
-
Le jeu du chat et de la souris et le gunfight qui s'en suit dans la boite de nuit du film Collateral de Michael Mann .
Un moment d'anthologie .
Regarder Vincent se fondre dans la masse et éliminer discrètement ses adversaires qui disparaissent de la foule me renvoi directement au...Monde Perdu Jurassic Park sorti en 1998 .
En effet , les victimes de vincent font échos aux chasseurs du Monde Perdu traqués par les vélociraptors dans les hautes herbes .
Ils sont engloutis dans la masse .
Bref j'adore .
Avis personnel encore une fois bien entendu
-
L'opening version cinéma du film Miami Vice qui nous plonge au coeur d'une boite de nuit à la limite d'un documentaire sur les nuits de Miami .
J'aime également la scène d'ouverture retenue pour la version longue du film qui nous plonge au coeur d'une course de bateaux :
-
| dernière édition par loutre Réputation: 2378 | Messages: 2078