Deux morts, 192 blessés, 692 incendies dont 264 voitures brûlées, 559 personnes interpellées !
Qu'est-ce que ce serait s'ils avaient perdu ?
Pourquoi ce sport génère t'il autant de violence ?
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Je n'aime pas le foot, mais tous les supporters que je connais se tiennent bien. Pour moi ce n'est pas le foot en lui-même qui génère des violences. C'est juste que c'est le sport le plus populaire au monde. Du coup ça brasse beaucoup de gens et il y a vraiment de tout (et dans le lot, des gens violents). Statistiquement il y en a forcément plus que dans les autres sports, comme c'est le plus suivi. La consommation d'alcool et l'effet de groupe jouent aussi. Mais tu as raison, le bilan est toujours dramatique. D'ailleurs je pense que la plupart des supporters ne cautionnent pas tout ça et qu'ils n'aiment pas l'image que ça renvoie.
Certains en profitent aussi pour faire n'importe quoi ce jour là sans être fans de foot.
@Antigua a dit :
................
Pourquoi ce sport génère t'il autant de violence ?
Oui, le résumé de @Miss-Audrey se tient.
J'ajouterais aussi que les classes dites populaires peuvent s'exprimer en laissant éclater leur frustration à la face d'un public bienveillant et en liesse, et montrer qu'ils existent.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Antigua c'est pas d'aujourd'hui qu'il y à de la violence pendant et après les matchs de foot !!! c'est ainsi il y à rien à faire avec les casseurs qui sont dans les stades juste pour la casse
Ca pourrait être bien de les identifier et de leur filer des travaux d'intérêt général quand même. Genre leur faire réparer ce qu'ils cassent.
Si il n'y a pas de conséquences aussi...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp Et c'est pas le taf qui manque, on pourrait faire ça aussi pour plein d'autres situations.
M. Désagréable
Ras-le-bol du con*** qui profite du système sans jamais rien faire en retour et en plus en s'octroyant des droits qui n'existent pas.
Et encore plus en colère d'avoir aider à lui valider un truc parce que j'ai mal lu une question.
Heureusement dans 2 jours ce genre de choses ne sera plus de mon ressort. Je serai ptète pas d'accord avec les décisions mais au moins je n'aurai pas à me tarter toutes les coulisses et les discussions interminables pour voir que ce sont toujours les mêmes qui essayent d'en profiter. Et que ça me fasse perdre mon temps.
C'est dans ces moments-là que je suis encore plus reconnaissante envers Shanna et Hornet et toutes les personnes qui donnent de leur temps bénévolement pour faire fonctionner des sites, des forums, des associations, etc.
Et que j'admire la patience de beaucoup. Moi je n'en ai plus.