si les 4 produits speciaux n'ont rien fait, je doute que l'eau bouillante suffise.... mais oui tester avec un furet assez long, mais tout dépend ou se trouve le bouchon
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Coyotito suivant ou se trouve le bouchon dans la canalisation
peut être que tu peu faire avec la pression !!! parfois cela marche -
@icescream il y a des tentatives autour de chez nous aussi. S'ils essayent ici ils seront bien reçus ! lol
-
@agathe a chaque fois c était en l absence des propriétaires
-
@icescream D'une certaine manière, ça vaut mieux, certains cambrioleurs n'hésitent plus à frapper les habitants.
-
@Beegoodyy
Ma fille, finalement a réussi avec des cristaux de soude et de l'eau bouillante...ici et maintenant
-
@icescream Ah fait chier
Nous nous sommes fait cambrioler ils y a de cela déjà presque 10 ans. Expérience très désagréable vous vous en doutez.
On avait eu de la chance, ils s’étaient fait chopper et on avait presque tout récupéré.Depuis, outre caméras, alarme etc... nous avons tout un tas de petits trucs pour faire chier et perdre du temps à d’éventuels cambrioleurs.
Le principe c’est que tu ne pourras p1s empêcher un cambriolage, mais tu peux faire perdre du temps. Et si ils mettent trop de temps, ils lâchent l’affaire.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7566 | Messages: 4077 -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Depuis, outre caméras, alarme etc... nous avons tout un tas de petits trucs pour faire chier et perdre du temps à d’éventuels cambrioleurs.
Tu peux en dire plus sur ce que tu as mis comme système et trucs ?
Le voisin avait bien une alarme mais ça n a rien empêché, ils ont direct arraché le boitier après être entrés -
Les voisins ont eu alarme, mai ils doivent souvent se faire cambrioler : Ça sonne très souvent...
Moi, j'ai un autre moyen, pour qu'on ne m'abîme pas ma porte... je ne ferme jamais à clé...
En même temps, chez moi, tout est comme moi : un peu vieux..., alors ça ne risque pas grand chose!ici et maintenant
-
@icescream Le principe, c'est de faire perdre du temps.
Déjà pour rentrer, si un cambrioleur met plus de 30s à ouvrir une porte, il passe à autre chose. Et ensuite dans la maison, rien ne doit être simple, ni les accès, ni les objets, rien du tout.Donc tout ce qui peut en faire perdre du temps est bon à prendre (barre sur les volets, verrou et tirette sur la porte du sous-sol, plusieurs dispositifs plus ou moins visible sur la porte du garage etc...).
naturellement, c'est la version départ en vacance.
Le reste du temps, c'est difficilement applicable de barricader les ouvertures.D'autre part, dans une autre optique, rendre ce que les cambrioleurs pensent accessibles moins accessibles voir introuvable.
Ca nécessite donc d'avoir des modes de rangement qui ne sont pas forcément naturel pour ce qui nous tient à cœur. A savoir, la plupart des cambrioleurs ne touchent pas aux chambres des enfants par exemple (question de principe).Idem, faire en sorte que les clefs de tout ne soient pas accessibles.
Quand nous avons été cambriolé, ils avaient fait dans le weekend 14 maisons au total. Dans toutes les maisons, ils ont volé également, voitures, motos, scooter etc.... sauf dans la notre (ils ont pris les vélos qui n'était pas cadenassés).
Tout y était cadenassé/verrouillé et impossible pour eux de trouver les clefs (dixit les gendarmes, habituellement, ils n'ont qu'à se servir dans le pot à clefs à l'entrée).
Alors tu peux toujours voler une voiture sans clef, mais ça prend du temps et le temps c'est du risque.Après, il y a tout ce que tu peux faire pour rendre les repérages infructueux sur ton habitation.
Le petit stickers d'alarme, de surveillance vidéo, ça a son impact.
Les caméras bien visibles pointé sur des zones de passage obligé aussi (sachant que ce sont les cachées qui seront efficaces).
Si tu as deux entrés, passer par l'une et l'autre en changeant, ça évite la technique du fils ou du scotch etc...Quoiqu'il arrive, quelqu'un de vraiment déterminer ira au bout, mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que 99% des cambriolages résulte d'une démarche opportuniste dans une vision d'analyse de risque.
Si le risque parait faible, l'opportunité est grande, si il parait fort, elle est faible. Et le risque augmente au moment du cambriolage avec le temps passer sur place. Si le temps parait trop long, le risque augmente et devient insupportable.En rendant l'opportuniste vite découragé, on améliore ses chances de passer au travers.
Désolé pour le pavé
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7566 | Messages: 4077 -
@apis-32 Si tu as de vieux meubles (style Empire par exemple), de vieux bijoux, une vielle voiture donc de collection, de vieux objets etc... ça risque un peu quand même
M. Désagréable