Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@agathe
Je pense que ce n'est pas que du domaine du savoir vivre.
Avec le temps, j'ai compris tout le mal qu'elle m'avait fait, ses propres blessures qui l'ont amenée à avoir ce comportement.
A 20 ans ( ma majorité ) j'ai fui à 700 km pour pouvoir vivre, elle est venue m'y rejoindre 25 ans plus tard, mais elle n'avait plus la même emprise.
Maintenant, elle est vieille, elle perd un peu la mémoire et... c'est ma mère. Elle peut m'agacer, me fatiguer mais plus vraiment me faire de mal donc même si je ressens parfois le besoin de râler un coup, ce n'est pas très grave, je peux assumer.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse rester complètement indifférent à ses parents... où c'est mon côté bisounours ?
@Kallindra
Ah, oui, toi, visiblement, tu le vis autrement ? -
Oui là c'est vraiment au cas par cas. On peut pas faire de généralité. Si des parents n'ont eu de parent que le nom je peux comprendre qu'on aie pas envie de s'en occuper. Qu'on les rejette même (ce qui n'est pas du tout mon cas)
C'est le karma ça. Si tu pourris la vie de tes gosses, tu auras un juste retour des choses.
-
Je n'ai jugé personne. Et ne me le permettrai pas.
-
@apis-32 Oui, je ne m'impliquerais pas. Ils ont une maison, si ils sont plus en capacité de s'entretenir, je verrais avec mon frère pour faire vendre la maison et que l'argent soit utilisé pour une maison de retraite ou un EHPAD avec des gens dont c'est le métier de s'occuper des personnes agées.
Comme toi j'ai déménagé très vite très loin (je suis même partie sur une île pour laquelle il faut prendre un avion pour venir
) Quelques années plus tard on est revenu en métropole mais toujours à plus de 200 km et maintenant on est à quoi une 30aine de KM mais je n'y vais pas. Les échanges téléphoniques et SMS sont réduits au strict minimum (en gros pour la gestion des vacances avec mon fils, car le problème est entre eux et moi et si ils ont été des parents toxiques ils sont des grands parents géniaux et mon fils adore son grand père). C'est tout. Ils ne sont pas invités à mon mariage, c'est mon tonton qui m'emmènera à l'autel.
-
@Kallindra C'est pas si simple:" voir pour faire vendre la maison".
Ils peuvent faire plein de conneries sans pour autant être déclaré comme plus autonomes.
Non non, toute coïncidence avec une quelconque expérience est totalement fortuite.
-
@Jabba-the-Hutt C'est ce qu'ils ont fait pour ma grand mère donc bon ce serait mal venu de venir dire "non"
en sachant que ma grand mère qui se mourait dans sa maison toute seule a vécu presque 20 ans en EHPAD, ça l'a faite revivre
Et puis propriétaire de maison = solvables dont pas d'aide alimentaire
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ils peuvent faire plein de conneries sans pour autant être déclaré comme plus autonomes.
Genre se faire installer une nouvelle salle de bain par une équipe d'escroc derrière laquelle il faudra repasser car le boulot est tout salopé et que, comme il n'y a jamais eu de devis, tu ne peux pas contester ?? Ou alors, faire effectuer des travaux sur le toit par la première entreprise qui est venu te démarcher sans demander de devis, ni comparer, ni t'assurer que c'est nécessaire ^^ ??
Parce que, "oui, je suis veuve, mais je peux me débrouiller toute seule"...
"mais tu sais, être autonome et prendre des décisions toute seule, ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de te faire conseiller, hein.. ^^" ..
"non, mais je suis autonome. Je peux me débrouiller toute seule ! "Oki, maman..
Oki. -
@Artelise
On a un peu la même... -
je passe en coup de vent sur l'aide de l'obligation alimentaire, c'est un chouilla plus compliqué que ça juridiquement (sur le côté perso, chaque famille est différente, pas de jugement ici...), je vous ferai un petit point demain (oui on rase gratis demain), en rebondissant sur le reportage récent sur les "Tanguy" qui restent confortablement à la maison. C'est l'autre versant de l'obligation alimentaire.
edit. le ptit lien vers le reportage : https://www.tf1info.fr/immobilier/immobilier-crise-du-logement-jeunes-actifs-les-tanguy-sont-de-plus-en-plus-nombreux-en-france-2299587.html
-
@Biquette
et j'en profite pour dire que "le sentiment de culpabilité" et le "savoir-vivre" sont deux choses tout à fait différentes;
Je m'étonne que ce soit confondu ! (réponse de kallindra) -
Putain mais le lycée de mon fils....
Ma femme sollicité suite au conseil de classe de notre fils un rendez vous avec le directeur adjoint.
Elle le fait par écrit via pronote et propose 2 dates (c'est important pour la suite).Ce soir à 17h, je lui demande si elle a des nouvelles... rien.
Par acquis de conscience je vérifie si moi je n'ai pas de message via les autres canaux... rien.A 17h50, le fameux directeur adjoint contacte ma femme et commence d'emblée à l'engueuler et la prendre de haut car elle n'honore pas ses rendez-vous et que le temps de monsieur est précieux.
Sur ceux, elle lui indique n'avoir eu aucune réponse de sa part après avoir proposé 2 dates.
Il lui demande si c'était par téléphone, genre ça va être sa parole contre la mienne.
Manque de bol non, par écrit via pronote.
Il est quand même allé vérifier genre ma femme est une menteuse.... pour s'apercevoir qu'en fait c'est lui qui n'a jamais répondu et qui a pris rendez-vous avec lui même...Et le mec ne s'est même pas excusé.
Ma femme reprend rendez-vous, il râle parce que je suis en déplacement fin de semaine et que je veux être présent.Putain mais tu fermes ta gueule quand tu merdes bordel, et tu la ramènes pas après
Ça part bien, je sens que je vais bien l'aimer ce baltringue.
-
@Jabba-the-Hutt Ne jamais prendre rendez-vous via ces plate-formes numériques, toujours le faire directement avec la personne concernée, même si ça ne lui plaît pas.
-
@Angelina-0 Règle de base, l'écrit n'est pas contestable.
Avec l'en, toujours laisser des écrits. -
Quand tu essais de trouver des chaussures pour ta femme en douce
Mais cet enfer, comment tu arrives à te décider bordel
-
@Jabba-the-Hutt Bienvenue dans l'enfer des femmes. Tu peux peut être te faire aider de ta fille ? Elle a peut être des tips ?
-
@Hilda-Van-Holp Non, ma fille n'a pas du tout les mêmes goûts que ma femme
Et je veux que se soit en mode sous-marin total.
-
@Jabba-the-Hutt
Facile, prends ce que ta fille n’aime pas ! -
@Steliane Oui, on peut le voir ainsi.
Bon, je me suis décidé, on verra si ça plait, c'est surtout histoire de faire une surprise.Si ça ne lui plait pas, elle changera pour autre chose.
Et j'ai fait en mode filou, normalement, elle a déjà 2 sacs à main assortis
-
@Jabba-the-Hutt des crocodiles
-
C'est pas que ça me fait rager mais sincèrement quand je lis les noms de listes qui se présentent aux élections Européennes...
"Non ! Prenons-nous en mains"
"Pour le pain, la paix, la liberté !"
"Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution !"
"L'Europe ça suffit !"
Je suis navrée mais ça ressemble plus à la foire aux truffes qu'à quelque chose de sérieux. Les gars ils ont lu les panneaux qui sont ressortis à chaque manif et ils se sont dit "voilààà c'est comme ça que je vais appeler ma liste !!"
Je monterais moi aussi une liste aux prochaines. Elle s'appellera "Truffade et chocolat" pour une Europe gourmande !
Je crois que la personne qui appellera sa lite "non" ou "oust" aura tout compris aussi.