Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
Ben.. 15 chiens seulement à l'adoption dans le refuge de notre ville.
Moyenne d'âge : de 8 à 12 ans ^^3 pourraient correspondre à nos critères d'âges (pas de chiot - requête de notre proprio) et pas trop âgés (pour qu'il nous accompagne plus qu'une paire d'année quoi ^^) Mais les races et leurs caractères ne correspondent pas trop à ce que nous recherchons car nous avons besoin d'un chien relativement calme et obéissant qui puissent s'accorder à l'autisme de nos enfants. Les chiens à caractères forts qui ont besoin d'un maitre qui s'impose comme chef de meute ne nous conviendrait pas, par ex.
-
@Artelise Mais, sauf erreur, tu ne repars jamais directement avec l'animal. Il y a toujours des traitements/documents etc... qui prennent du temps.
En tout cas, dans le refuge ou nous avons eu nos chats, tu y vas, tu fais connaissance/valide le match mais tu ne repars pas direct avec.
-
je veux bien accepter ce genre de procédure et refaire 6 heures de route pour venir récupérer le chien une fois toutes les formalités accomplies. Mais avec une réponse à la fin de la visite, quoi ^^
mais encore une fois, si à un moment donné, on nous avait expliqué clairement la procédure ^^ Honnêtement, ça veut dire quoi, ces "ben, attendez, on vous tient au courant"... 2 fois ! quoi !
Si au moins on nous avait dit un truc du genre : "si vous êtes intéressés, venez en personne".. mais jamais quoi ^^
-
Après quand tu vois qu'ils ont l'air aussi "motivés" pour faire adopter un chien...Je pense qu'il faut changer de crèmerie.
-
@Jabba-the-Hutt Quand j'ai adopté mes chats, 2x en SPA, dans 2 différentes; 1 seule visite et on est reparti avec.
@Artelise courage
-
@Artelise
il y a peu, on a fait une demande dans deux refuges des environs de St Brieuc, et là aussi les animaux étaient peu nombreux.
Je pense que beaucoup d'adoptants ont voulu attendre les fêtes pour offrir l'animal dont ils avaient envie depuis un moment. (pas comme Kdo de nowel, bien sûr... enfin j'espère...) -
Mes parents ont une maison dans le Sud. Je sais pas combien de fois j'ai pris cette route. Je compatis.
-
@Hilda-Van-Holp Jadis un PV provenant d'un radar en pente était contestable.
D'ailleurs, ils ne pouvaient être installer en pente.
Aujourd'hui avec les progrès techniques, ce n'est plus la cas.Sauf à prouver que le radar est un ancien modèle, là ça marche encore.
-
@jool Dans le tunnel de l'A86, pour ne pas me faire gauler dans le sens Versaille Rueil, je cale le régulateur à 55 en haut de la pente, je passe à 68 (pour 70) sous le radar
-
@Jabba-the-Hutt Eh bien si c'était le cas je peux te dire que dans le Puy de Dôme on pourrait en contester des radars. C'est pas super plat chez nous. Et ils les placent très stratégiquement.
-
@Jabba-the-Hutt
Bravo, je t'engage comme "assistant-anecdoteur" sur ma chaîne -
@Hilda-Van-Holp il y a aussi souvent les jumelles sur l autoroute en bas d une grande descente limitée à 110 quand tu vas en direction de Saint Etienne
-
@jool Plus sérieusement, quand tu roules beaucoup, notamment pour le taf, tu n'as pas d'autre choix que d'être hyper vigilant
Enfin si, l'autre choix et de s'en foutre et de rouler sans permis
-
@icescream celui là je me suis faite avoir une fois. J'avais calé mon limitateur je venais tout juste d'avoir ma voiture. Mais en descente même un limitateur ne fait pas de miracles.
-
@Jabba-the-Hutt
Ben oui c'est la base d'être hyper vigilant quand tu conduis (pour tout oui, pas que faire attention au compteur).Quand tu sais que c'est limité à 50, tu peux faire le fou jusqu'à 53 voire 54 si t'es une grosse tête brûlée, mais passés les +5km/h t'es hors limitation donc le seul con dans l'histoire c'est le conducteur, pas le placement du radar, l'Etat qui veut remplir les caisses, la pente ou le régulateur...
-
On est des humains pas des machines.
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@jool Plus sérieusement, quand tu roules beaucoup, notamment pour le taf, tu n'as pas d'autre choix que d'être hyper vigilant
Enfin si, l'autre choix et de s'en foutre et de rouler sans permis
ou on utilise le limiteur ...
-
@Mnemmeth du coup...tu roules beaucoup toi ?
-
@Mnemmeth Limiteur comme régulateur ne servent à rien en forte descente.
Peut être les nouveaux régulateurs auto-adaptatif, mais ils sont insupportables à l'usage -
@Hilda-Van-Holp on doit faire environ 20000km par an. Ca m'arrive de me prendre une prune mais en general c'est parce que j'ai mal regle le limiteur.
Si jamais on est en descente et que la vitesse augmente la voiture hurle suffisament pour qu'on freine
Ils placent les radars un peu partout ici aussi, mais il ne me vient pas a l'esprit de les critiquer, c'est moi le fautif si je depasse la vitesse