Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
Bon, aujourd’hui, j'ai dû subir un cours d'un quart d'heure sur... ce qu'est un pantalon.
Les leggings que j'avais apportés la première fois n'étaient pas assez élégants, le pantalon de la dernière fois "n'était pas à elle".
Pourtant, je l'ai trouvé dans son armoire...
Du coup, il parait que ne sais pas ce qu'est un pantalon, parce que je n'écoute jamais ma mère... -
@apis-32 la taxe ?
-
@Ravi-Olive a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ras le bol des artisans qui te posent un lapin...comme par hasard c'est quand tu es pressé, ils doivent le sentir et le faire exprès...
Devine, quelle taxe...
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Ravi-Olive C'est vraiment de plus en plus pénible de faire faire des travaux.
il faut pas se tromper dans le choix d'un artisan attention aux mauvaises surprises
-
Il doit revenir demain lol
Normalement il est bien, il a oeuvré chez des voisins qui en sont super content! -
Mon freebox player qui passe soudainement en veille prolongée et qui continue bien que je le rallume 🤬 et qui reste allumé de moins en moins longtemps
Le ventilo a laché,proc à 100° heureusement qu il y a le PC mais je crains de perdre tous les films que j avais enregistré -
@icescream les films sont enregistrés sur le disque dur qui est dans le server
-
@Kallindra merci ! J avais oublié !
-
Certains fonctionnaires de l'administration française font vraisemblablement exprès de brider les ambitions d'autrui. Lorsque je leur file un document rempli en bonne et dû forme, ils me le refusent alors que c'est précisément ce document qu'il faut et pas un autre.
je ne comprends pas pourquoi des tiers devraient me dire si je peux ou pas faire des travaux. Je ne supporte plus que l'on me dise quoi faire. Je sais très bien par moi-même ce que je dois faire et ce qui est bon ou pas.
Surtout dans ce cas précis. -
@Ravi-Olive
respire un grand coup... et relativise
généraliser sous le coup de la colère, c'est pas bien...
heureusement il y en a des supers ! -
Et forcément, c'est la pause jusqu'à 14h hein, sinon ils sont trop fatigués à rester le cul posé sur une chaise ergonomique...puis aujourd'hui c'est RTT éwè tu comprends, tu fais 37h par semaine, t'as 2h en trop c'est énorme...mais tu t'en fou, tu ponctionnes quand même les impôts grassement payés par ceux qui bossent 50h ou plus!!!
Service joignable de 10 à 11h30...nbon mais on se fou vraiment de la gueule du monde en fait...
-
@Ravi-Olive Ma belle-fille est professeur des écoles et donc fonctionnaire. Je ne pense pas qu'elle corresponde à ton descriptif ! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier à mon avis.
-
Ouh là il faut pas généraliser comme ça. Il y a beaucoup de gens biens dans la fonction publique. Quel est ce service pour lequel tu as un langage si fleuri ?
-
@Chloé je parle de l'administration
-
@Hilda-Van-Holp l'urbanisme
-
@Ravi-Olive Les fonctionnaires ne voient pas leurs heures supplémentaires payées donc ils doivent les prendre pour éviter le travail gratuit.
Et oui, la généralisation c'est pas bien.
-
@Ravi-Olive Courage. C'est vrai qu'ils sont pas faciles ceux là. C'est un escape game doublé d'un jeux de patience.
-
@Ravi-Olive Faut pas y aller si fort quand même.
Il y a un réel problème dans la fonction publique, mais ça va au delà du simple fonctionnaire.
Il y a un réel problème de structuration et de l'organisation du travail. Il n'y a aucune notion d'efficacité et de performance.
Oui oui, service publique toussa toussa, mais en fait, même un service publique peut être rendu avec efficacité et performance.Mais pour cela, il faut avoir l'organisation et le process qui le permet. Chose qui n'est clairement pas le cas dans le publique.
Tu te retrouves donc souvent à gâcher de la ressource (humaine et financière) pour un service final de piètre qualité.Et ça conduit aussi au niveau individuel des fonctionnaires à pour certain avoir un détachement total dans la mesure ou leur action ou non n'a aucune finalité positive ou négative.
-
@Egon les miennes non plus ne sont pas payées...
-
@Ravi-Olive Tu travailles pour toi, un fonctionnaire à l'état pour employeur. L'état qui fait travailler gratuitement, ça le fait pas trop hein.
Et perso, je bosse pas gratuitement. Je donne suffisamment de temps comme ça le reste de la semaine.