• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5556
    3974509
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
      ça ne console pas, c'est certain, mais ça existe, des parents qui ont des comportements contraires aux attentes des enfants. (et même contraires aux attentes des petits-enfants !)
      Ils ne se rendent pas toujours compte de leurs maladresses.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Biquette
        Biquette dernière édition par

@Artelise ce n'est pas facile d'avoir une mère indifférente. Je crois que tes enfants ont des difficultés? (Je n'en dis pas plus, je ne sais plus si tu en avais parlé hors VIP) : ta mère a-t-elle vraiment réalisé que malgré leurs soucis ce sont de bons vrais adolescents (avec tout ce qui va avec !) qui ont des désirs, envies, etc comme tous les ados et non comme des enfants qui ne grandiront plus ?
        Parfois certaines personnes voient les enfants ayant des soucis comme d'éternels tout petits et nom comme des enfants qui grandissent et évoluent...

Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Artelise
          Artelise @Biquette dernière édition par

@Biquette Que mes enfants soient autiste de type Asperger n'est pas un secret. Au contraire, je pense qu'il faut en parler le plus possible pour que les a priori disparaissent et qu'une vraie et meilleure connaissance du sujet se répande.

Tu supposes avec intelligence, mais ce n'est pas le cas de ma maman. Ma petite soeur a travaillé durant un long moment dans un service de pédo-psychiatrie. Des cas d'enfants autistes, elle en a croisé. Elle connait donc un peu le sujet. Et quand le diagnostique est tombé chez nous, elle a en a discuté avec moi pour savoir comment ça impactait nos vies et comment ça se manifestait chez mes enfants. Ensuite, elle en a longuement parlé avec mes parents (avant le décès de mon papa, donc) et les informations étaient plutôt bien passées et avaient été plutôt bien comprises.

Mais en fait, il faudrait que je vous parle de ma maman plus en profondeur dans un sujet dédié mais en section VIP ^^ vous comprendriez mieux "le cas". 😛

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

Kallindra Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Kallindra
            Kallindra @Artelise dernière édition par

@Artelise Je pense que ta maman fait parti des comme la mienne où tu leur dis fais ça ou ne fais pas ça et qui vont forcément faire l'inverse.
            Je me rappelle la fois où je lui ai dit : je ne veux surtout pasde nouveau téléphone pour mon anniversaire, devine ce que j'ai eu. Pour ce Noel j'ai dit : surtout pas de lego pour loulou car il a pas fini de monter ceux de Noel dernier, devine ce qu'il a eu...

Je compatis grandement et je suis de tout coeur avec toi pour tes enfants car c'est leur peine à eux qui doit être encore plus dure. Quand tu a 15 ans et que tu reçois un bouquin pour enfant de 8 ans, j'ose même pas imaginer la déception.

text alternatif

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • icescream
              icescream @Kallindra dernière édition par

@Kallindra si c est systématique tu peux pas en jouer et dire l inverse de ce que tu veux ?

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Kallindra
                Kallindra @icescream dernière édition par

@icescream Je n'attends plus rien d'elle, c'est plus simple 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Biquette
                  Biquette @Artelise dernière édition par

@Artelise merci pour ta réponse ! Je ne savais plus si tu en avais parlé autre part qu'en vip.
                  Tu as raison d'en parler librement, ça permet de mieux comprendre la "maladie" (je ne sais pas si on peut dire ça, n'hésite surtout pas à me corriger ou à dire si c'est maladroit).

Pour ta maman c'est dommage alors, elle comprend et connaît la situation mais ne fait rien pour aider...

Heureux les fêlés...

• Biquette

@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Si tu le souhaites, tu peux parler de Troubles du Spectre Autistique - TSA.

merci ! je préfère utiliser les bons mots pour éviter les impairs

@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

on ne parlera pas de handicap, mais de situation de handicap

je comprends ce que tu veux dire, on distingue la situation de sa personne de son être.

mais pas de HS, tu as raison !

Heureux les fêlés...

• apis 32
                      apis 32 dernière édition par

Cette année, 1ier janvier calamiteux :
                      mon gendre, qui allait mieux, a bu "un verre" le jour de Noël.
                      Pendant la semaine suivante il était censé s'occuper des enfants mais a rechuté, ma fille m'a donc confié les petits et est venue passer le we chez moi.
                      Hier, elle a décidé de rentrer et cette fois, il a levé la main sur elle.
                      Cette partie là, c'est plutôt de la tristesse...
                      Les gendarmes ont emmené mon gendre aux urgences et ont demandé à ma fille ( dans l'état qu'on peut deviner ) de déposer le soir même, avec son fils de 8 ans.
                      Nous les avons déposés à 22h devant la gendarmerie de Mauvezin pour aller coucher le petit de 2 ans .
                      Je me suis dépêchée de revenir pour ne pas les faire attendre.
                      Vers 23h30, devant la gendarmerie, pas moyen d'avoir ma fille sur son portable.
                      En appuyant sur le bouton à côté de la porte je suis tombée sur les urgences et je me suis fait engueuler.
                      Ma fille a fini par m'envoyer un sms pour me dire que le petit n'avait pas encore été entendu et qu'il y en avait encore pour un moment.
                      Il a commencé à être entendu à minuit et ils sont ressortis à 1 heure du matin.
                      Entre temps, comme il n'y avait pas de place pour mon gendre à l'hôpital, il l'ont ramené en cellule et... on demandé à ma fille et mon petit fils de se cacher pendant qu'il passait pour qu'il ne les voit pas...

Je suis triste et furieuse.
                      Cette fois, le couple est mort, il va falloir préserver la famille. Mon gendre, dans son état normal est un excellent père que ses enfants adorent...

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • agathe
                        agathe dernière édition par

@apis-32 je ne peux rien dire de plus,
                        sinon que vous devez, aussi, être prudentes,
                        une séparation, c'est très difficile à vivre pour chacune des parties.
                        On ne peut savoir comment une personne réagira sous l'emprise de la boisson.
                        Courage...

• Biquette

@apis-32 que dire... plein de courage à ta fille, tes petits-enfants, et toi, je sais que vous êtes soudés et aimants...

Heureux les fêlés...

• apis 32
                            apis 32 dernière édition par

Le procureur a appelé ma fille.
                            Mon gendre à interdiction de se rendre à la maison et d'essayer de la contacter pendant 6 mois.
                            Il a obligation aussi de suivre un stage sur les violences conjugales.
                            Rien par rapport aux enfants.
                            Comme il est chez ses parents, ma fille va leur demander de médiatiser les visites et de faire en sorte qu'il accepte de se soigner.
                            Ma fille et les enfants vont aussi bien que possible.
                            C'est mon petit fils de 8 ans le plus fragilisé, pour l'instant.
                            Il espère encore que son papa va pouvoir revenir à la maison, en même temps, il a peur qu'il revienne et "s'énerve encore". Et il a aussi peur de ne plus le revoir.
                            Ma fille est très calme, essaie de le rassurer mais elle a elle même subi un " choc émotionnel modéré entrainant une itt de 2 jours" d'après le certificat médical.
                            Elle est rentrée chez elle faire un peu de rangement, les enfants sont retournés à la crèche et à l'école.

ici et maintenant

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                            • Biquette
                              Biquette @apis 32 dernière édition par

@apis-32 une médiation serait une bonne chose ! Ça permet aux petits de comprendre que leurs parents les aiment très fort mais que papa a besoin de prendre du recul pour pouvoir les aimer encore plus fort, sans s'énerver...

Heureux les fêlés...

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Miliam
                                Miliam dernière édition par

@apis-32
                                Je viens de lire tes messages et cela doit être vraiment difficile pour vous. Heureusement que tu es là notamment pour ta fille et tes petits-enfants. J’espère de tout cœur que ça va aller pour vous et que des douceurs arriveront si ce n’est pour vous soulager un peu ou vous permettre d’aller mieux. Courage ! Je pense fort à toi et ta famille ♥️.

• apis 32
                                  apis 32 @Biquette dernière édition par apis 32

@Biquette
                                  Il n'y a pas de médiation prévue institutionnellement.
                                  Les enfants savent que leur père les aime et le plus grand a compris que c'était " à cause de sa maladie de l'alcool" que papa "s'énerve"
                                  J'ai employé le terme de médiation à tort :
                                  Ma fille sait que les enfants ont besoin de voir leur père mais en l'état actuel des choses, elle a peur et voudrait qu'il les voit en présence de tiers.

ici et maintenant

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Artelise
                                    Artelise @apis 32 dernière édition par

@apis-32

je viens de voir ton message.
                                    Je compatis.
                                    Ta fille a bien raison de réagir et de fixer des limites avant que le pire arrive.
                                    ça doit être particulièrement dur pour tout le monde et j'espère que la situation trouvera une issue paisible. Je te souhaite bien du courage. Et que ta fille se rassure, elle a très certainement prit la bonne décision. Il ne faut pas qu'elle fléchisse. Pour sa propre sécurité, pour celle de ses enfants et pour celle de son mari aussi ! elle a fait ce qu'il fallait.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                    • Spip
                                      Spip dernière édition par

Une heure pour rentrer chez moi au lieu de dix minutes. Juste à cause d'une route barrée.

(la dernière fois c'était à cause d'un concert de Christophe Maé...)

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • icescream
                                        icescream dernière édition par

Qui c est qui vient de foirer pour la 2eme fois sa clef d écrous antivol pour les pneus de la voiture et qui se retrouve avec un pneu neige monté et un pneu été 😤😡🤬!!!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • icescream
                                          icescream dernière édition par

Pour une fois que ma boite organise un truc je trouve le moyen de pas me sentir bien quasi dès le début de la soirée 😵 j ai quasi rien mangé et grelotté toute la soirée alors que les buffets étaient top 🤬

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • agathe
                                            agathe @icescream dernière édition par

@icescream
                                            grippé ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 179
                                            • 180
                                            • 181
                                            • 182
                                            • 183
                                            • 277
                                            • 278
                                            • 181 / 278
                                            • Premier message
                                              Dernier message