Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@ayamé Ce n'est pas moi que ça va choquer que quelqu'un achète du matériel extrêmement cher.
D'une la qualité ça se paie, de deux, il faut bien profiter de ce qu'on apprécie/qui nous passionne et de trois, chacun fait bien ce qu'il veut de son argent
Et en plus, ça relève d'une certaine compétence le choix du bon matos audio etc...Au contraire, je trouve ça très bien les gens qui osent vivre pleinement leur passion/divertissement/appelle ça comme tu veux.
-
@Jabba-the-Hutt : pour une passion, c'en est une : il a même acheté plusieurs panneaux rembourrés pour améliorer l'accoustique
.
-
J'ai eu un appel commercial de mon fournisseur de gaz hier, le tarif reste stable. Il m'a dit que chez EDF le tarif d'électricité va doubler dans les prochains mois, intox ou info? Il voulait me fourguer leur contrat électricité...
-
@Cynthia80 Encore un qui confond le prix spot et le prix des contrats.
-
@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
gaz le tarif reste stable
Idem pour moi, le tarif reste stable. L'augmentation ne concerne que l'électricité.
-
il me semble que l'électricité a augmenté depuis le 1er aout (enedis)
je regarderai ma facture que je vais recevoir cette semaine -
@agathe Pour changer un peu...
-
@Cynthia80 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
J'ai eu un appel commercial
Il te suffit de t'arréter là.
Ils t'appellent pour te vendre un truc, ne va pas plus loin, il est pas là pour faire un comparatif mais pour te baratiner. -
@agathe oui, + 10 %. 🫤
-
-
@Cygoris J'ai lu ya pas si longtemps qu'il y avait 100 000 abandons d'animaux chaque année. CENT MILLE bordel.
Je me figurais un très grand nombre déjà mais pas à ce point. C'est hallucinant. Comment peut-on se regarder dans la glace quand on est responsable d'un tel acte ? C'est monstrueux, ignoble et indigne, je comprends pas comment une telle idée peut germer dans une personne. -
@Shanna : avec le puçage quasi obligatoire il me semble, j'avais espéré que le nombre d'abandons chuterait beaucoup.
La cruauté humaine me révoltera toujours !
-
@ayamé Chez nous aussi, c'est obligatoire. Pourtant, il y en a plein qui n'en ont pas mais en plus, parfois quand tu contactes le propriétaire c'est "ah mais je l'ai donné à X" ou parfois "on a déménagé et il est resté là bas"... Quand on entend ce qui se raconte dans les asso', ça fait vraiment peur !
-
@Shanna Si l'humain était responsable, ça se saurait malheureusement
-
@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
"on a déménagé et il est resté là bas"
Du genre "En fait, mon Saint-bernard a dû rester dans un carton à l'intérieur du camion de déménagement que j'avais loué"
Quand on voit la mauvaise foi de certains et le culot l'accompagnant, ça en devient fascinant. -
@Thilde je pense que le coup du déménagement c'est plus fréquent pour les chats. Si les gens ne prennent pas parti de le maintenir à la maison quelques jours avant de déménager le chat se barre pour faire son tour. Et il ne rentrera que lorsqu'il en aura envie.
Ce n'est pas une excuse pour les abandonner toutefois.
-
@Hilda-1 Tout à fait, mon exemple du Saint-Bernard était volontairement choisi pour exagérer le trait dans le sens où il n'y a pas de limite à la mauvaise fois. Précisément certains sont capables d'inventer des scénarios improbables afin de se donner bonne conscience.
Exactement, ils trouvent toujours des excuses toute manière, l'achat d'un animal à fortiori et quel qu'il soit ne doit jamais être compulsif....
-
Parlons d'adoption plutôt que d'achat, et vraiment, c'est très facile de prendre soin de ses animaux suffit de les aimer, et on aura envie de s'en occuper.
-
@LeaPierce C'est vrai, le terme adoption est bien plus adéquat pour le coup, my bad. Bah l'amour doit être l'intention première de l'adoption, c'est sûr. Cependant je pense qu'il faut aussi assumer et prendre en considération le reste, il y'a toujours une part d'irrationnel dans l'amour. Il faut les aimer mais durablement et en assurant leur bien-être durant toute leur vie, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
-
@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Parlons d'adoption plutôt que d'achat, et vraiment, c'est très facile de prendre soin de ses animaux suffit de les aimer, et on aura envie de s'en occuper.
Je suis d'accord avec toi.
Hélas, dans un autre registre (tu n'es pas ciblée, hein, je rebondis juste
) : quand on achète un enfant, humainement et éthiquement parlant, il faut parler d'adoption.
Hein ? quoi ? acheter des enfants ?!?
Effectivement, mais à l'étranger.
Car en France, l’adoption est gratuite (avec qq frais minimisés).L’adoption à l’étranger en revanche est coûteuse (vous voyez, là il est question d'adoption, alors que...), pouvant s’élever à plusieurs milliers d’euros :
_ Frais de l’OAA (Organisme Autorisé pour l'Adoption).
Cet organisme peut exiger une participation pour la procédure qu'elle prendra en charge (frais de dossier, paiement des intermédiaires, ...). Les coûts varient selon les organismes et les pays et ne tiennent pas compte des frais de déplacement et de séjour !
Le montant est généralement estimé entre 10.000 et 20.000€ !!
Et on parle tjs d'adoption, hein, pas d'achat._ Voyages et séjours dans le pays de l’enfant ainsi que le voyage de retour de l’enfant ;
_ Éventuellement le coût d’un interprète ;
_ Frais de communication ;
_ Coût des procédures sur place ;
_ Frais administratif de traitement du dossier au Consulat et au Ministère des Affaires Étrangères ;
_ Frais de traduction des documents en français (traducteur assermenté) ;
_ Passeport et visa de l’enfant ;
_ Dons à l’orphelinat sur place ;
...Mais c'est vrai, on adopte.
Vraiment