Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Biquette Eux non. Ils étaient même prêts à augmenter le fond de roulement etc, bref il ont fait chi*r tout le monde.
Ça n'arrivera plus si le nouveau syndic est aussi compétent que vendu
. Ici on était vraiment sur des c*ns qui en touchaient pas une. Ça va faire 2 ans et demi qu'on est là, on a toujours pas de nominettes sur notre entrée pour dire qu'on vit là
.
-
@LeaPierce
Parce que tu crois que vous êtes privilégiés du fait d'habiter là où tu dis ?
Mais c'est là justement que les vols ont lieu le plus souvent...
Les délinquants ne vont pas aller piller chez les foyers modestes.
Ici c'est la campagne, hameau de villas, nous avons tous dû mettre des alarmes tant il y a de vols. A toute heure du jour. -
@agathe a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Parce que tu crois que vous êtes privilégiés du fait d'habiter là où tu dis ?
Oui. Les gens vont à Bruxelles. C'est beaucoup plus facile pour les cambriolages.
Mais c'est là justement que les vols ont lieu le plus souvent...
Pas ici. On est à côté de Bruxelles. Et les appartements sont moins susceptibles d'être volés. C'est plus compliqué d'y aller sans être vu. Et les vols les plus courants ici sont dans des maisons.
-
@LeaPierce
J'admire ta confiance. -
@agathe Ça va faire 6 ans que j'habite la commune. Et chaque cambriolage a eu lieu dans des rues isolées et dans des maisons. C'est pas notre cas ni pour l'un ni pour l'autre.
-
Les AG, quelle galère. Chez moi, ça débute en général à 19 h et ça finit à ....
En général, ça s'engueule pour des broutilles : "oui mais euh ceux du numéro 12 vont mettre dans les poubelles du 14, et toi tu promènes ton chien et ne ramasse pas ses crottes (je précise dans une pelouse où seuls les propriétaires de chien viennent mettre les pieds, ceux qui râlent ne faisant pas partie de cette catégorie !).
Les dernières AG sont occupées par les travaux de rénovation énergétique. -
@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
on a toujours pas de nominettes sur notre entrée
trop mignon ce terme de nominette
-
@icescream Ça ne se dit pas en France ?
-
@LeaPierce je ne l avais jamais entendu ni lu avant
-
Non nous on dit "étiquettes de boîte aux lettres". Mais je préfère nominette. C'est beaucoup plus choupi et plus court aussi.
-
@LeaPierce étiquette de boîte aux lettres.
-
Je viens de faire un brownie Alsa, le moule en carton est fourni dans l'emballage. Je suis la recette; ça va, ce n'est pas trop dur de verser le contenu du sachet, rajouter du beurre et deux oeufs puis de mixer le tout.
Là où ça se complique c'est le montage du moule !
Surtout quand les concepteurs laissent apparent l'étape 3 alors que la 1 et 2 sont cachées.Cela ne m'a pas empêché de réussir ma recette, le gâteau vient de finir sa cuisson.
-
Ce soir on a trouvé quelques poux dans les cheveux de numéro 2
🤬
-
@icescream
des locataires qui ne paient pas leur loyer... -
Voiture en panne.... 1000 euros la blague
-
@Jabba-the-Hutt pas une panne que tu peux réparer ?
-
@icescream Oui et non, je suis allé au garage j'avais déjà fait le diagnostic.
Diagnostic confirmé par le garage après passage à la valise.C'est un problème de sonde lambda.
Donc, changer les sondes (les deux sondes amont), je pourrais, comme j'ai fait pour la sonde Nox la dernière fois.
Mais il faut les programmer et ça, je n'ai pas de quoi faire.Du coup, garage direct, j'ai pas vraiment le temps en plus en ce moment.
-
@Jabba-the-Hutt
deux sondes et MO... ça fait cher le bout de tuyau... -
@agathe La technologie....
Afin d'être conforme aux normes anti-pollution toujours plus drastique, il y a une explosion du nombre de sondes, capteurs, débitmètre, etc....Ils permettent une gestion toujours plus fine de l'admission et de la gestion des moteurs. Moins polluant, plus performant.
Seulement voilà, plus fragile aussi et quand ça prend de l'âge ben.....
-
@Jabba-the-Hutt je rêve d'avoir une 2CV quand je changerai ma Roll's...
on pouvait mettre les mains dans le moteur, au moins...Là je vois qu'avec les nouvelles technologies
qui polluent un max ( je parle des voitures électriques)
changer de batterie vous coûtera au minimum 6000€... et jusqu'à 15 000€
ce qu'ignorent la plupart des acheteurs...
bravo l'écologie !!!