• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5556
    3974508
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Oui là c'est vraiment au cas par cas. On peut pas faire de généralité. Si des parents n'ont eu de parent que le nom je peux comprendre qu'on aie pas envie de s'en occuper. Qu'on les rejette même (ce qui n'est pas du tout mon cas)

C'est le karma ça. Si tu pourris la vie de tes gosses, tu auras un juste retour des choses.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • agathe
        agathe dernière édition par

Je n'ai jugé personne. Et ne me le permettrai pas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kallindra
          Kallindra @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Oui, je ne m'impliquerais pas. Ils ont une maison, si ils sont plus en capacité de s'entretenir, je verrais avec mon frère pour faire vendre la maison et que l'argent soit utilisé pour une maison de retraite ou un EHPAD avec des gens dont c'est le métier de s'occuper des personnes agées.

Comme toi j'ai déménagé très vite très loin (je suis même partie sur une île pour laquelle il faut prendre un avion pour venir 😄 ) Quelques années plus tard on est revenu en métropole mais toujours à plus de 200 km et maintenant on est à quoi une 30aine de KM mais je n'y vais pas. Les échanges téléphoniques et SMS sont réduits au strict minimum (en gros pour la gestion des vacances avec mon fils, car le problème est entre eux et moi et si ils ont été des parents toxiques ils sont des grands parents géniaux et mon fils adore son grand père). C'est tout. Ils ne sont pas invités à mon mariage, c'est mon tonton qui m'emmènera à l'autel.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra C'est pas si simple:" voir pour faire vendre la maison".

Ils peuvent faire plein de conneries sans pour autant être déclaré comme plus autonomes.

Non non, toute coïncidence avec une quelconque expérience est totalement fortuite. 😁

M. Désagréable

Kallindra Artelise 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Kallindra
              Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par Kallindra

@Jabba-the-Hutt C'est ce qu'ils ont fait pour ma grand mère donc bon ce serait mal venu de venir dire "non" 😄 en sachant que ma grand mère qui se mourait dans sa maison toute seule a vécu presque 20 ans en EHPAD, ça l'a faite revivre 🙂

Et puis propriétaire de maison = solvables dont pas d'aide alimentaire

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Artelise
                Artelise @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Ils peuvent faire plein de conneries sans pour autant être déclaré comme plus autonomes.

Genre se faire installer une nouvelle salle de bain par une équipe d'escroc derrière laquelle il faudra repasser car le boulot est tout salopé et que, comme il n'y a jamais eu de devis, tu ne peux pas contester ?? Ou alors, faire effectuer des travaux sur le toit par la première entreprise qui est venu te démarcher sans demander de devis, ni comparer, ni t'assurer que c'est nécessaire ^^ ??

Parce que, "oui, je suis veuve, mais je peux me débrouiller toute seule"...
                "mais tu sais, être autonome et prendre des décisions toute seule, ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de te faire conseiller, hein.. ^^" ..
                "non, mais je suis autonome. Je peux me débrouiller toute seule ! "

Oki, maman..
                Oki.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • apis 32
                  apis 32 @Artelise dernière édition par

@Artelise
                  On a un peu la même...

ici et maintenant

• Biquette
                    Biquette dernière édition par Biquette

je passe en coup de vent sur l'aide de l'obligation alimentaire, c'est un chouilla plus compliqué que ça juridiquement (sur le côté perso, chaque famille est différente, pas de jugement ici...), je vous ferai un petit point demain (oui on rase gratis demain), en rebondissant sur le reportage récent sur les "Tanguy" qui restent confortablement à la maison. C'est l'autre versant de l'obligation alimentaire.

edit. le ptit lien vers le reportage : https://www.tf1info.fr/immobilier/immobilier-crise-du-logement-jeunes-actifs-les-tanguy-sont-de-plus-en-plus-nombreux-en-france-2299587.html

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • agathe
                      agathe @Biquette dernière édition par

@Biquette
                      et j'en profite pour dire que "le sentiment de culpabilité" et le "savoir-vivre" sont deux choses tout à fait différentes;
                      Je m'étonne que ce soit confondu ! (réponse de kallindra)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt dernière édition par

Putain mais le lycée de mon fils....
                        Ma femme sollicité suite au conseil de classe de notre fils un rendez vous avec le directeur adjoint.
                        Elle le fait par écrit via pronote et propose 2 dates (c'est important pour la suite).

Ce soir à 17h, je lui demande si elle a des nouvelles... rien.
                        Par acquis de conscience je vérifie si moi je n'ai pas de message via les autres canaux... rien.

A 17h50, le fameux directeur adjoint contacte ma femme et commence d'emblée à l'engueuler et la prendre de haut car elle n'honore pas ses rendez-vous et que le temps de monsieur est précieux.
                        Sur ceux, elle lui indique n'avoir eu aucune réponse de sa part après avoir proposé 2 dates.
                        Il lui demande si c'était par téléphone, genre ça va être sa parole contre la mienne.
                        Manque de bol non, par écrit via pronote.
                        Il est quand même allé vérifier genre ma femme est une menteuse.... pour s'apercevoir qu'en fait c'est lui qui n'a jamais répondu et qui a pris rendez-vous avec lui même...

Et le mec ne s'est même pas excusé.
                        Ma femme reprend rendez-vous, il râle parce que je suis en déplacement fin de semaine et que je veux être présent.

Putain mais tu fermes ta gueule quand tu merdes bordel, et tu la ramènes pas après 😳

Ça part bien, je sens que je vais bien l'aimer ce baltringue.

M. Désagréable

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • Angelina 0
                          Angelina 0 @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Ne jamais prendre rendez-vous via ces plate-formes numériques, toujours le faire directement avec la personne concernée, même si ça ne lui plaît pas.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0 Règle de base, l'écrit n'est pas contestable.
                            Avec l'en, toujours laisser des écrits.

M. Désagréable

• Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt dernière édition par

Quand tu essais de trouver des chaussures pour ta femme en douce 😡

Mais cet enfer, comment tu arrives à te décider bordel 😳

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Hilda Van Holp
                                Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Bienvenue dans l'enfer des femmes. Tu peux peut être te faire aider de ta fille ? Elle a peut être des tips ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Non, ma fille n'a pas du tout les mêmes goûts que ma femme 🙃

Et je veux que se soit en mode sous-marin total. 😁

M. Désagréable

Steliane 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Steliane
                                    Steliane @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt
                                    Facile, prends ce que ta fille n’aime pas ! 😁

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @Steliane dernière édition par Jabba the Hutt

@Steliane Oui, on peut le voir ainsi. 🙃
                                      Bon, je me suis décidé, on verra si ça plait, c'est surtout histoire de faire une surprise.

Si ça ne lui plait pas, elle changera pour autre chose.

Et j'ai fait en mode filou, normalement, elle a déjà 2 sacs à main assortis 😁

M. Désagréable

Cygoris Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • Cygoris
                                        Cygoris @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt des crocodiles 😳

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Hilda Van Holp
                                          Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

C'est pas que ça me fait rager mais sincèrement quand je lis les noms de listes qui se présentent aux élections Européennes...

"Non ! Prenons-nous en mains"

"Pour le pain, la paix, la liberté !"

"Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution !"

"L'Europe ça suffit !"

Je suis navrée mais ça ressemble plus à la foire aux truffes qu'à quelque chose de sérieux. Les gars ils ont lu les panneaux qui sont ressortis à chaque manif et ils se sont dit "voilààà c'est comme ça que je vais appeler ma liste !!"

Je monterais moi aussi une liste aux prochaines. Elle s'appellera "Truffade et chocolat" pour une Europe gourmande !

Je crois que la personne qui appellera sa lite "non" ou "oust" aura tout compris aussi.

473f83a83256afc5814a219b7af766b7.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                          • Mnemmeth
                                            Mnemmeth dernière édition par

Rha 30 heures de mesures non stop demarrees hier soir qui plantent forcement 10min apres qu'on parte du labo ....
                                            Ca devient penible ....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 245
                                            • 246
                                            • 247
                                            • 248
                                            • 249
                                            • 277
                                            • 278
                                            • 247 / 278
                                            • Premier message
                                              Dernier message