• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    7630
    3974467
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Egon les mites détestent la lavande

j'en ai dans mon jardin
      du coup j'en met un peu dans mes placards, plus de mite

@kachina pense à la lavande comme je l'ai dit
      en plus dans le sud on en trouve facilement

ce que je fais aussi quand j'achète un produit surtout la farine pour mon pain
      je regarde bien dans les coins de l'emballage si je ne vois pas quelque chose
      les mites doivent m'aimer, quand je vais à auchan elles me viennent dessus 😲

Orabig Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Orabig
        Orabig @Invité dernière édition par

Il y a un autre bon remède contre les mites : le bois de cèdre. Bon tout le monde n'en a pas dans son jardin, c'est sur, mais j'imagine que ça peut se trouver dans certains magasins bio.
        Mon père travaille le bois depuis toujours, et j'avais donc pu récupérer quelques chutes de cèdres il y a quelques années. Je les ai débitées en petits cubes de 1 à 2cm que j'avais disposés au fond de mes placards dans des petits récipients, et ça a été radical !
        Et en plus, ca sent bon...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Kachina
          Kachina Banni @Invité dernière édition par Kachina

@chouchou13 merci pour tes conseils. Je vais t'en donner un . Avant d'aller à AUCHAN parfume toi au BAYGON ! c'est efficace parait-il ! 😂 Par contre, je me rappelle plus si c'est BAYGON jaune ou vert .

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@kachina ROFL_C~1.GIF

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@marie-thérèse a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Le problème, c'est que quand on traite, on tue les autres insectes environnants. Il va falloir apprendre à vivre avec, on en a trop tué à coup de traitement. Ça implique beaucoup de changement quant à notre perception de ce que nous croyons être des nuisibles et qui ne prolifèrent finalement qu'à cause de notre comportement.

Oui vive les cafards, les punaises de lits et les rats !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Egon
                Egon dernière édition par Egon

Ma veste pue la mort. J'ai eu le malheur de l'avoir sur moi hier soir en rangeant les courses dans la cuisine. Moment où une des colocs faisait à manger. Petit souci, je ne sais pas ce qu'elle cuisinait mais ça puait la mort dans tout l'appartement. On a eu beau aérer, ça sentait encore ce matin en partant. Et manifestement, ça a eu le temps d'imprégner ma veste pendant les 5min que j'ai passé dans la cuisine. Je suis deg, je sens depuis ce matin au boulot, ça me saoule.

Elle va aller faire sa cuisine vietnamienne dégueulasse ailleurs. è_é

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Doc Cranium Cygoris Koursk 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Doc Cranium
                  Doc Cranium @Egon dernière édition par

@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Elle va aller faire sa cuisine vietnamienne dégueulasse ailleurs. è_é

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Cygoris
                    Cygoris @Egon dernière édition par

@egon a dit :

...................je ne sais pas ce qu'elle cuisinait mais ça puait la mort dans tout l'appartement..............

😳

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@Egon Intolérance à la cuisine exotique ? Ta voisine a peut-être trouvé une de tes pompes qu'elle faisait mijoter... Il planait dans ton anecdote une toute petite forme de racisme... Non ? Mais bien sûr je peux me tromper. 😜

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Yoyo
                        Yoyo dernière édition par Yoyo

Aujourd'hui, j'étais pépère dans mon bureau, vue imprenable sur les monuments de Paris et ma ravissante collègue…  
                        6912169lpw-6912168-article-jpg_4067962_1250x625.jpg
                        Vla que le grand manitou me demande de déménager, ma place serait plus appropriée pour un nouveau qui a besoin d'être formé par la miss. 
                        DVSRDYrXkAAIrAa.jfif
                        Désormais j'ai vu sur une cour d'immeuble et plus de jolie collègue. Je partage mon bureau avec un gars nerveux qui marque son territoire en parlant excessivement fort au téléphone
                        gang-gaffeurs-gaston-lagaffe-poubelles-clowneries-poli-guy-parmelin-618d52c249bf9721048783.jpg
                        J'ai trop le seum ouèche 😓

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • Egon
                          Egon @Invité dernière édition par Egon

@gainsburk Ça doit être ça ouais. Ou alors c'est tout simplement sa cuisine qui pue. 🤷

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • ayamé
                            ayamé Banni @Egon dernière édition par

@egon : tu as raison, y'a des préparations qui puent, mais qui sont délicieuses à manger ensuite. Elle avait préparé des crevettes sauces nuoc mam ? 😉

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Egon
                              Egon @ayamé dernière édition par

@ayamé J'y connais. Mais j'ai déjà goûté et c'était pas meilleur au goût. 😠

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Egon dernière édition par ayamé

@egon : j'avoue que c'est particulier. Je connais cette cuisine depuis l'enfance dont le nuoc mam, parce que mon père, qui a fait la guerre d'Indochine, l'adorait et m'a appris à l'aimer 😉 .

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • pompon
                                  pompon dernière édition par

278761190_536757201147974_1611879653394693623_n.jpg

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Biquette
                                    Biquette @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

@egon : j'avoue que c'est particulier. Je connais cette cuisine depuis l'enfance dont le nuoc mam, parce que mon père, qui a fait la guerre d'Indochine, l'adorait et m'a appris à l'aimer 😉 .

pareil, c'est la cuisine de mon enfance, avec les nems d'une amie de ma mère... 🤤
                                    Le nuoc-mam c'est bon, mais c'est comme la fricandelle, il vaut mieux éviter de se demander ce qu'il y a dedans...

Heureux les fêlés...
                                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • ayamé
                                      ayamé Banni @Biquette dernière édition par

@biquette : le nuoc mam, c'est du jus de poisson salé et fermenté, c'est bourré de vitamines et de sels minéraux. Mon grand-père me disait que c'est ce qui l'a sauvé quand il a été prisonnier en Indochine à ne manger que 2 bols de riz avec nuoc mam par jour.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Biquette

@ayamé ouiii ! c'est plein de bons effets ! et c'est trop bon ! mais il faut reconnaître que l'odeur...

Heureux les fêlés...

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Biquette dernière édition par ayamé

@biquette : une amie vietnamienne m'a donné une recette de sardines au nuoc mam et caramel.
                                          Très curieuse de nature, j'ai testé : franchement, c'est un régal. Tiens, la recette :
                                          http://www.asie360.com/cuisine/recettes/marmite-sardines-caramel-ca-kho-to-f343.html

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Biquette

@ayamé rhooo ! merci ! top, ça change des bêtes sardines au barbeuk !!

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 213
                                            • 214
                                            • 215
                                            • 216
                                            • 217
                                            • 381
                                            • 382
                                            • 215 / 382
                                            • Premier message
                                              Dernier message