Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
Mon collègue de travail en arrêt maladie depuis janvier vient d'être licencié (déclaré inapte par le médecin du travail). Mon patron m'annonce qu'il ne le remplacera pas mais m'attribuera la totalité du travail, jusqu'à lors dispatché sur 2 personnes, minimum nécessaire même si pas suffisant. Je ne m'en sortais déjà pas avant alors maintenant... (lorsque je vais devoir reprendre le travail) Qui dit mieux comme mauvaise perspective d'avenir ? J'ai déjà fixé la corde et le nœud coulant pour me pendre.
-
@tequila
Suffit de dire à ton patron "non mais avec le double de taf je pourrai pu aller sur le forum" et il comprendra !
De rien
-
@tequila
Courage ! Tu feras ce que tu pourras et puis c'est tout ! Surtout ne te rends pas malade pour le travail, arrête toi quand ça n'ira plus ! Puis une discussion avec ton employeur s'impose ! Le temps de l'esclavage est révolu !
-
@Lavinia Discuter avec mon patron : IMPOSSIBLE ! Il décide et on doit faire ! seuls les plus coriaces survivront (comme dans Highlander)
-
@tequila a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Mon collègue de travail en arrêt maladie depuis janvier vient d'être licencié (déclaré inapte par le médecin du travail). Mon patron m'annonce qu'il ne le remplacera pas mais m'attribuera la totalité du travail, jusqu'à lors dispatché sur 2 personnes, minimum nécessaire même si pas suffisant. Je ne m'en sortais déjà pas avant alors maintenant... (lorsque je vais devoir reprendre le travail) Qui dit mieux comme mauvaise perspective d'avenir ? J'ai déjà fixé la corde et le nœud coulant pour me pendre.
C'est vrai qu'on n'ose pas dire les choses quand on est employé, mais là, tu aurais dû lui répondre du tac o tac: "jusqu'à mon prochain burnout ?"
Tu dis que ton collègue était malade depuis janvier, c'est que tu avais un ou une autre collègue qui prenait également une partie de son travail ?
-
@tequila envisages tu de quitter ton boulot pour trouver autre chose ?
-
@tequila Dans ce cas, va voir la médecine du travail quand ça n'ira plus.
-
@LeaPierce Je suis masochiste ; j'aime relever les défis quitte à me tuer à la tâche. Le succès m'enivre comme d'autres le sont par l'alcool ou la drogue. Je ne vis (quasiment) que pour les félicitations, c'est ma source de motivation ou démotivation si je ne réussis pas. C'est la complexité de cette situation qui fait ma vie depuis que je travaille. Pas Cool mais impossible pour moi de changer, j'ai essayé, sans succès.
-
@Lavinia Impossible, j'aurai l'impression d'avoir échoué et ce n'est pas concevable pour moi. J'ai un peu l'état d'esprit "réussir ou mourir", un fardeau psychologique !
-
@tequila Mourir c'est niet !
-
@JL Non, j'avais déjà récupéré une partie de son travail, le reste avait été "momentanément" confié à une autre personne qui a déclaré forfait depuis
-
@tequila a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je ne vis (quasiment) que pour les félicitations, c'est ma source de motivation ou démotivation si je ne réussis pas.
Ca s'applique juste au travail ou aussi au reste dans ta vie?
-
@tequila ma question va peut-être te paraître bizarre mais est-ce qu'il n'y a pas là dessous un souci psychologique ? Parce que ça n'a pas l'air très sain comme façon de vivre... Après si ça te convient, j'imagine que ça ne te pose pas de soucis de cet ordre
-
@jool Ma vie c'est mon travail ; désespérant mais vrai ! je n'ai rien d'autre à part quelques loisirs très "solitaires" dirais-je. Ils m'occupent pleinement mais ne me félicitent pas. C'est bête à dire hein mais c'est ma vraie vie ! Heureusement que j'arrive à me faire rire toute seule, faute de mieux !
-
@tequila Mais tequila, le travail c'est pas la vie !
-
@LeaPierce Fort possible mais les psy ne sont pas mes amis : déjà essayé mais déçue par l'absence d'explication/solution. Pas grave, je lis et relis Freud et autres en essayant d'appliquer certains trucs mais on ne se refait pas.
-
@Lavinia Mon travail, je l'ai choisi. Jai eu cette chance à une époque qui est maintenant un peu révolue mais je ne veux pas lâcher l'affaire car j'ai toujours espoir que les choses évoluent. Certaines années c'est top, d'autres c'est pas top. Cette année, c'est bien et pas bien en même temps mais je ne peux dignement pas me plaindre d'un travail que j'ai choisi de faire car c'est pas donné à tout le monde donc je chouine parfois, comme aujourd'hui, mais en fait je sais qu'il y a des gens beaucoup plus malheureux que moi actuellement donc je vais arrêter de chouiner à l'avenir car je ne suis pas la plus légitime pour le faire. Mea culpa
-
@Lavinia D'autant que mon plafond en béton ne me permet pas d'y fixer une corde pour me pendre. Mauvaise solution !
-
@tequila il n'y a pas que la manière de Freud pour résoudre les problèmes psychologiques et heureusement parce que personnellement je trouve que sa méthode est vraiment limitée à un type très restreint de la population. Inutile de dire ce qu'il pensait de l'hystérie.
Il y a d'autres approches psy, comme celle de Jung entre autres. Certains sont vraiment axés psychologie comportementale et c'est très éloigné des théories freudiennes -
@tequila
En plus en cette période de non-travail...tiens, ils sont tous pour toi !