Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
Je ne sais pas si l'idée du MP est bonne :
En fait, pour moi, autant la franchise peut consister à dire une vérité pas agréable à quelqu'un que j'aime beaucoup, parce que je pense que ça peut être important pour lui autant je ne considère pas utile d'aller signifier à tous les gens avec qui je n'ai pas d'affinité que c'est le cas... -
Personnellement je déteste que l'on prenne les gens a témoin pour des affaires personnelles. Quel est l'intérêt de chercher des spectateurs ?
Personne ne vient ici pour voir ça. En tout cas pas moi. Ça me met mal a l'aise j'ai l'impression d'être indiscrète. Un chien au milieu d'un jeu de quilles.
Généralement j'ignore mais là le gars il doit être cité plein de fois. Si c'est pas de la provoc...
On est pas obligés de tout dire publiquement. Il y a des choses qu'il faut garder pour soit ou pour la personne concernée. Quand on respecte le publique justement. Sous couvert de franchise on se permet trop de choses a mon goût et surtout de n'avoir aucun égard, aucun filtre (ce n'est pas le cas ici).
Je ne savais pas que mps ne fonctionnaient pas par contre.
-
@apis-32 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je ne sais pas si l'idée du MP est bonne :
En fait, pour moi, autant la franchise peut consister à dire une vérité pas agréable à quelqu'un que j'aime beaucoup, parce que je pense que ça peut être important pour lui autant je ne considère pas utile d'aller signifier à tous les gens avec qui je n'ai pas d'affinité que c'est le cas...Pour les proches on utilise Messenger, ou WhatApp ou toutes autres messageries.
Mais sur un forum, une communauté, généralement nous communiquons avec des gens que nous connaissons peu ou pas. Maintenant est-ce utile de faire remarquer à quelqu'un que nous ne connaissons pas son manque d'humilité ? Je suis comme ça, faut que je le dise. Et si ça peut servir, si cette personne comprend cette critique, c'est un service gagnant, sinon c'est un plouf.
-
Je suis sûre que l'intéressé te sera très reconnaissant d'être enfin arrivée ici pour lui faire découvrir ce travers : Depuis le temps qu'il s'exprime ici, personne n'avait rien remarqué à ce sujet...
-
@Odeline C'est juste factuel en fait.
Et ceux qui me connaissent une peu sur le forum savent que j'ai de l'or dans les mains.
Ouai t'as vu la modestieMais du coup, beaucoup de mes possessions, en dehors du fruits de mon travail rémunéré sont le fruit de mon travail de restauration, d'entretien etc...
Certain ici on vu que j'étais en mesure de transformer une épave en moto rutilante.Donc ouai, j'ai dit une de mes motos comme j'aurai pu dire une de mes autres choses... c'est juste factuel sans aucune arrière pensée #modestie.
D'autre part, je n'ai pas spécifié la valeur de la motos... ça peut valoir 1000 euros une moto. V'la l'étalage de fric...J'ai pas à rougir de savoir réparer, restaurer et entretenir les choses.
Si tu veux savoir, j'ai déjà commandé pour la réparer. Ça va me coûter 60 euros là où un concessionnaire prendrait certainement 100/120 euros de pièces et 100 euros de main d'œuvre.
Moi ce qui me gêne plus c'est les gens qui jugent sans même connaître.
Comme quoi chacun son truc. -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ça va me coûter 60 euros là où un concessionnaire prendrait certainement 100/120 euros de pièces et 100 euros de main d'œuvre.
Et en plus tu es radin !
-
@Hornet J'ai tous les défauts.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Personnellement je déteste que l'on prenne les gens a témoin pour des affaires personnelles. Quel est l'intérêt de chercher des spectateurs ?
Personne ne vient ici pour voir ça. En tout cas pas moi. Ça me met mal a l'aise j'ai l'impression d'être indiscrète. Un chien au milieu d'un jeu de quilles.
Généralement j'ignore mais là le gars il doit être cité plein de fois. Si c'est pas de la provoc...
On est pas obligés de tout dire publiquement. Il y a des choses qu'il faut garder pour soit ou pour la personne concernée. Quand on respecte le publique justement. Sous couvert de franchise on se permet trop de choses a mon goût et surtout de n'avoir aucun égard, aucun filtre (ce n'est pas le cas ici).
Je ne savais pas que mps ne fonctionnaient pas par contre.
Un forum est une place publique. Il y'a des conversations que l'on pointe du doigt, des individus, c'est l'essence même des forums. Pour en avoir fait plusieurs, je voudrais dire que celui-çi est exemplaire en terme de bienveillance.
J'ai remarqué aussi que parfois ça dérape, mais c'est tout à fait normal, tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde.
J'ai remarqué des sujets (topics) plus ou moins intimes. On pourrait se demander alors pourquoi déballer sur cette place publique des choses intimes ?
Sur les forums on retrouve toutes variétés de personnes, des rêveurs, des gameurs, des conseilleurs qui conseillent sur tout, des monsieurs "je sais tout", des comiques", des observateurs, des critiques, malheureusement des trolls.
Mais toutes ces personnes font vivre les forums. Sur celui çi tout se passe très bien.
Alors oui j'ai été franche, mais je suis une variété parmi tant d'autres.
-
@Jabba-the-Hutt Il est dommage que nous n'ayons pas eu cette discussion en privé. J'ai désormais une autre vision de toi. Mais t'es quand même pas modeste, 60 balles ça reste couteux
-
@Odeline T'as simplement pas accès à la zone VIP.
T'arrives, tu juges, OKEt 60 c'est coûteux... si je voulais juger.... pour une suisse... lol quoi.
-
@Odeline T'as simplement pas accès à la zone VIP.
T'arrives, tu juges, OKEt 60 c'est coûteux... si je voulais juger.... pour une suisse... lol quoi.
Pour les nonantes francs suisse c'était ironique bien entendu.
-
-
@Chloé Euh... suffit d'écouter leur discours et les circonvolutions qu'ils font pour ne pas dire que le hamas est un groupe terroriste pour voir qu'ils jouent la carte du clientélisme islamiste à fond
Ca arrange bien tout le monde de voir les palestiniens subir les pressions d'Israël depuis des années sans personne pour les défendre concrètement. Nous sommes tous coupables d'avoir laissé faire. Je ne prends pas partie pour le Hamas car je suis pacifiste et que je déteste le terrorisme mais la guerre sans merci que mène Israël sans se soucier des innocents est une vraie boucherie. Alors franchement peut on décemment approuver les actes d'Israël et condamner le Hamas ?
-
@Chloé Je ne vois pas bien en quoi ça vient contredire ce que je dis.
A part vouloir noyer le poisson. -
@Chloé Je ne vois pas bien en quoi ça vient contredire ce que je dis.
A part vouloir noyer le poisson.J'exprimais simplement mon point de vue. Je ne m'exprime pas uniquement pour contredire les gens. Lol.
-
Ben c'est à dire que tu réponds à un commentaire qui cible un point particulier donc c'est que visiblement tu as quelque chose à y redire.
-
@Jabba-the-Hutt Ce que je veux dire c'est qu'Israël ne se comporte pas mieux qu'un groupe terroriste. Pourtant ils sont encensés, ce que je ne comprends pas.
Quant à la France insoumise ce n'est pas un scoop qu'elle prend la défense des palestiniens et, hélas, jusqu'à présent il n'y a pas vraiment d'autre adversaire d'Israël que le Hamas.
On parle moins du fait que la cour pénale internationale a lancé un mandat d'arrêt contre le président israélien pour crime contre l'humanité. -
@Chloé Le mandat d'arrêt pour le premier ministre (et non pas le président) n'est pour l'instant que "demandé", il y a un délai d'examen avant qu'il ne soit effectif. De plus un certain nombre de pays dont les Etats-Unis n'ont pas signé le traité concernant le TPI et par conséquent, Netanyahu pourrait malgré tout s'y rendre sans risquer l'arrestation.
-
@Chloé Israël ne me semble pas encensé, mais bon si tu le dis.
De base c'est un état qui subit une attaque terroriste d'une ampleur peu commune et qui légitimement y répond.
Après ils merdent dans les grandes largeurs et ça fait assez ouvertement consensus même si malheureusement les actions ne sont pas au niveau de la condamnation.
Les occidentaux notamment devraient tordre le bras aux Israéliens mais il y a d'autres considérations géopolitiques qui freinent (ce qui au final n'est jamais bon puisque ça entretien la position critiquable de double standard)Quant au mandat dont tu parles, c'est très bien. D'ailleurs à ce sujet, la France commence aussi à retrouver sa voie et l'indépendance de sa parole et là aussi c'est très bien.
La France a soutenu cette proposition de mandat. -
@ayamé En parlant de précision, un truc qui m'agace un peu aux infos télé et radios, c'est d'entendre dire "les Calédoniens" pour les habitants de la Nouvelle-Calédonie.
Il me semble que l'appellation correcte est : Néo-Calédoniens, car les Calédoniens (tout court) sont les actuels Ecossais, étant donné que la Calédonie est le nom antique de l'Ecosse.