• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
8.0k
2.8m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hilda Van Holp
    Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp 15 avr. 2024, 13:09 15 avr. 2024, 13:08

Moi : bonjour je vous appelle pour faire un devis afin de rénover les allées de mon jardin
    Elle : Bonjour-on tout à fait-on. Je consulte l'agenda-on
    Moi : Entendu, j'attends
    Elle : alors on j'ai un créneau-on on mais il faudra que votre mari soit présent-on
    Moi : il n'y a pas de mari. C'est MA maison
    Elle : ah d'accord-on

Voilà. Donc sachez Mesdames que sans mari nous n'avons apparemment pas la légitimité pour faire faire des devis de travaux.

Incroyable.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Nyanne Music Kachina Cygoris 4 réponses Dernière réponse 15 avr. 2024, 20:08 Répondre Citer 12
    • Nyanne
      Nyanne @Hilda Van Holp dernière édition par 15 avr. 2024, 13:51

@Hilda-Van-Holp Ah, ce truc, ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est terrible !!

Il y a quelques années, alors que j'étais encore mariée avec un mari qui travaillait à l'étranger, j'avais beau expliquer que c'était moi qui gérait les chantiers, certains n'ont pas voulu venir !

C'est une réalité du sexisme ordinaire et quotidien...

Chloé 1 réponse Dernière réponse 15 avr. 2024, 14:46 Répondre Citer 0
      • Chloé
        Chloé @Nyanne dernière édition par 15 avr. 2024, 14:46

@Nyanne De plus, quand ils ont à faire à une femme, la majorité des artisans cherche à l'escroquer en pensant qu'elle n'y verra que du bleu !Il y a beau y avoir plein de pubs avec des femmes qui savent bricoler, les mentalités sexistes ne changent guère. J'ai failli m'étrangler plus d'une fois lors de la reconstruction de ma maison après l'incendie mais je ne me suis pas laissée faire !

Nyanne Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse 15 avr. 2024, 17:05 Répondre Citer 1
        • Nyanne
          Nyanne @Chloé dernière édition par 15 avr. 2024, 15:03

@Chloé idem, j'ai géré toute seule la rénovation totale de ma maison, et ceux qui sont venu me faire des devis fumeux ont eu bien tort de me prendre pour une buse lol !

Je me souviens d'un devis d'installation de VMC qui était au triple des autres, mais qui en plus voulait faire sortir la VMC à l'intérieur des combles habités ! Le type m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problème à prendre l'air dans une pièce pour le resouffler juste dans une autre pièce ! 😲

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • agathe
            agathe dernière édition par 15 avr. 2024, 15:03

Le pire, c'est chez le garagiste.

Chloé 1 réponse Dernière réponse 15 avr. 2024, 18:44 Répondre Citer 3
            • Music
              Music Banni @Hilda Van Holp dernière édition par 15 avr. 2024, 16:35

@Hilda-Van-Holp Pardon ? Mais c'est une blague ?
              Bon visiblement non 😐
              J'espère que tu as laissé un bon petit commentaire sur les pages jaunes 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Kachina
                Kachina Banni @Hilda Van Holp dernière édition par Kachina 15 avr. 2024, 16:40 15 avr. 2024, 16:37

@Hilda-Van-Holp moi j’aurai eu la réponse qui met très mal à l’aise, la même que je balance quand on me harcèle au téléphone, et qu’on me demande « puis je parler a M.X ? je dis «  désolée mon mari est DCD » et toc dans ta tête

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par 15 avr. 2024, 17:02

Bof. Je pense juste que je vais annuler le rendez vous. Je les connais pas mais je les aime pas !!!

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse 15 avr. 2024, 17:07 Répondre Citer 5
                  • Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt @Chloé dernière édition par Jabba the Hutt 15 avr. 2024, 17:07 15 avr. 2024, 17:05

@Chloé Je te rassure, ou pas, c'est pareil avec tout le monde.
                    Le monde de l'artisanat se résume souvent à trouver quelqu'un capable de payer 3 ou 4 fois le prix d'une prestation en profitant de la méconnaissance du pekin moyen.
                    🤷‍♂️

M. Désagréable

• Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par 15 avr. 2024, 17:07

@Hilda-Van-Holp Ne jamais se forcer 😉

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Chloé
                        Chloé @agathe dernière édition par 15 avr. 2024, 18:44

@agathe J'ai le bol d'avoir un garagiste sympa et fiable. Je ne risque pas d'en changer! En plus il a un jeune staffie adorable qui me fait la fête. 😀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Cygoris
                          Cygoris @Hilda Van Holp dernière édition par 15 avr. 2024, 20:08

@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Moi : bonjour je vous appelle pour faire un devis afin de rénover les allées de mon jardin
                          Elle : Bonjour-on tout à fait-on. Je consulte l'agenda-on
                          Moi : Entendu, j'attends
                          Elle : alors on j'ai un créneau-on on mais il faudra que votre mari soit présent-on
                          Moi : il n'y a pas de mari. C'est MA maison
                          Elle : ah d'accord-on

Voilà. Donc sachez Mesdames que sans mari nous n'avons apparemment pas la légitimité pour faire faire des devis de travaux.

Incroyable.

🙄 oui, impensable.

Dis-moi, que signifie les "-on" que tu ajoutes à la fin des ses phrases, stp ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse 15 avr. 2024, 21:37 Répondre Citer 0
                          • Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp @Cygoris dernière édition par 15 avr. 2024, 21:37

@Cygoris elle disait "on" a chaque fin de phrase. Un peu comme le sketch des inconnus "Jean Louis ooooon"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 16 avr. 2024, 06:42 Répondre Citer 3
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par 16 avr. 2024, 06:42

@Hilda-Van-Holp 😆 la cerise sur le gâteau (on)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt dernière édition par 16 avr. 2024, 06:47

Les vendeurs de voiture 😡

Je suis en train doucement de me mettre à chercher la première voiture de mon fils.
                                Qu'est ce que c'est devenu n'importe quoi le marché de l'automobile.

Et alors, le niveau des vendeurs 🙃
                                Ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent, ils sont incapable de comprendre le besoin client, ils ne connaissement pas la réglementation (notamment crit'air), ils ne savent que proposer des financements etc...

Putain, mais autant commander à une borne comme au McDo 🙃

M. Désagréable

Antigua 1 réponse Dernière réponse 16 avr. 2024, 07:33 Répondre Citer 1
                                • Antigua
                                  Antigua @Jabba the Hutt dernière édition par 16 avr. 2024, 07:33

@Jabba-the-Hutt j'ai un cousin qui est passé de vendeur de cuisine à vendeur de voiture. 🙃
                                  Pas vraiment le même produit !

agathe 1 réponse Dernière réponse 16 avr. 2024, 07:35 Répondre Citer 0
                                  • agathe
                                    agathe @Antigua dernière édition par 16 avr. 2024, 07:35

@Antigua
                                    ils ont appris à attirer le client, l'hameçonner, le garder; mais pour le produit ... ils apprennent sur place lol

• ARPENTEUR
                                      ARPENTEUR dernière édition par 16 avr. 2024, 08:41

J'ai rencontré un vendeur de voitures qui m'a proposé en toute discrétion d'acheter une voiture sans passer par le garage… ni vu ni connu. Donc pas très honnête. Mais il existe aussi d'anciens « pigeons » arnaqués par un garage et qui vont tenter de fourguer un véhicule pourri, dangereux, à leurs voisins… j'ai connu aussi.
                                      J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui sont potentiellement des « vendeurs de voitures » !

• Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par 19 avr. 2024, 13:49

Cette année, je prends cher au nettoyage de printemps.
                                        Non contente de sortir de 3 semaines de récurage à fond de l'intérieur, me voilà vaillante pour attaquer la terrasse. J'encaisse plus ou moins qu'il va sûrement falloir tout me taper au balai brosse savon noir. Mais là c'est la goutte : les dépôts verts type lichens ne partent pas 😱 donc kicéti qui va devoir rajouter une étape pulvérisation de produit chimique ? Ben c'est bibi.
                                        Finalement je crois que j'aimais encore mieux la peinture de l'année dernière. 😅

Jabba the Hutt Biquette 2 réponses Dernière réponse 25 avr. 2024, 18:34 Répondre Citer 7
                                        • Jabba the Hutt
                                          Jabba the Hutt @Invité dernière édition par 19 avr. 2024, 14:37

@Marcel Nous cette étape et fini. Je suis en reconfiguration de la piscine là.
                                          Mon fils nous a quand même demandé si on en avait pas marre des travaux à force 🙃

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 19 avr. 2024, 14:40 Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 360
                                          • 361
                                          • 362
                                          • 363
                                          • 364
                                          • 399
                                          • 400
                                          • 362 / 400
                                          7221 sur 7997
                                          • Premier message