• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    8091
    3736526
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey dernière édition par

Quand M6sport fait un récapitulatif des résultats sportifs de la journée mais qu'évidemment, les badistes sont oubliés. Finaliste de l'Open du Japon c'est pas rien, c'est l'un des plus gros tournois internationaux de badminton (je pense l'équivalent d'un 1000 en tennis).
      Flûte de zut. 😡

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • pompon
        pompon @Cygoris dernière édition par

@Cygoris les moucherons dans les yeux c'est pas très agréable et malheureusement actuellement quand tu te balade dans les bois tu retourne vite à la voiture

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream @Elenwey dernière édition par

@Elenwey c est dommage tous ces sports ou performent bien et qui ne sont médiatisés qu à l occasion des JOs

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Elenwey
            Elenwey @icescream dernière édition par

@icescream, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • outrebleu
              outrebleu @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983
              Bonjour,
              Revenant faire un tour sur le forum que j’avais délaissé depuis longtemps, c’est en recherchant mon amie Kachina qui apparemment a quitté les lieux que je suis tombé sur votre texte,
              Quelle sincérité, que d’émotions, vous avez trouvé les mots justes et tous les sentiments vrais ressentis dans de telles situations
              Bravo à vous et soyez à jamais fière de vous.
              Un passant

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Dupliqué par  Hornet Hornet 
              • ANNE5983
                ANNE5983 @outrebleu dernière édition par

@outrebleu merci !

• Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt dernière édition par

Je rentre de vacance et je m'aperçois que c'est la seconde fois qu'on essaie de me mettre sur le dos la perte d'une affaire que la boite voulait. 😡
                  Et non seulement on me met ça sur le dos, mais on met en doute les compétences des équipes 😡

J'en ai raz le bol de ces responsables qui n'assument pas leurs décisions. 😡
                  Et putain, je parle de dirigeants d'entreprise.... 😞

Pour vous expliquez, quand on monte un dossier d'appel d'offres pour un grand projet d'infrastructure, il y a plusieurs phases (même si c'est assez condensé et en réalité plus complexe que ça)
                  -les équipes techniques étudient la réalisation du chantier en lui même (l'organisation de chantier, les méthodes, le planning, les besoins en hommes et matériels etc...),
                  -les équipes juridiques analysent le contrat etc...
                  -les équipes achats consultent pour les fournitures,
                  -les équipes chiffrages mettent un prix sur le marché,
                  -etc...
                  -la charnières (le directeur offres), votre serviteur, assure le pilotage de tout ça et met son expertise au service d'une mise en lumière contextuelle et stratégique de l'offre pour proposer un positionnement initial.

Une fois le dossier monté, il doit passé en comité d'engagement à différents niveaux de l'entreprise en fonction des montants mis en jeu.
                  Etant attaché aux grands projets, on parle souvent de montant supérieur à 100 millions d'euros donc il y a un certain nombre de comités pour engager l'entreprise sur de tels montants de marché.

Durant ces comités, le directeur offres exposent une présentation du marché, le travail des équipes et une analyse stratégique et contextuelle de positionnement qu'il propose.
                  Ici, j'ai proposé un positionnement agressif mettant en lumière le contexte concurrentiel, notre niveau d'activité sur le planning prévisionnel de l'opération, nos capacités techniques, nos équipements à disposition, etc...
                  Je précise que c'est un positionnement agressif uniquement sur le plan technique. Nous aurions pu aller plus loin sur le plan contractuel.
                  Pour faire simple, on sait réaliser l'affaire, on fait une petite marge, mais on gagne l'affaire et une fois l'affaire gagné, à la direction de projet d'aller chercher des marges supplémentaires (ce que je fais par ailleurs étant également directeur de projet sur un grand projet d'infra que j'ai gagné il y a deux ans)

En fonction de ça, les différents comités peuvent choisir de confirmer, repositionner ou même annuler la réponse à l'appel d'offres (un No Go quoi).

En l'occurrence, sur la dernière offre, le choix a été fait de repositionner l'offre. Il n'y a pas eu de repositionnement technique ou contractuel mais un repositionnement financier.
                  En gros, la direction du groupe a considéré qu'on pouvait gagné en mettant nos prestations plus chères (et donc en ayant plus de marge).

Bon, on a perdu... 🤷‍♂️
                  Et c'est là que certains remettent en cause mon travail d'analyse et surtout le travail des équipes.

Sauf que j'ai un beau dossier qui démontre que:
                  -les équipes ont conduit correctement leur travail,
                  -j'avais la bonne analyse,
                  -j'ai proposé le bon niveau de prix,
                  -j'ai fait les mises en garde nécessaires,
                  -j'ai présenté les marges qu'on avait d'un point de vue contractuel et réclamatoire (piste d'optimisations pour le directeur de projet à qui l'affaire serait confié),
                  -etc...

En gros, nous serions resté sur la trajectoire initiale, on gagnait le marché et on avait en plus la capacité à aller chercher du chiffre d'affaire encore en plus sur le marché.
                  Et mes mise en garde après positionnement des directions sont parfaitement claires et détaillent avec précision le positionnement qu'un concurrent pourrait adopter (et qu'il a donc adopté).

Je crois que ça risque de faire mal si on me cherche un peu trop.
                  Les équipes ont bien bossé, on a présenté un dossier bien ficelé, alors que chacun assume 😡

M. Désagréable

ANNE5983 Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • ANNE5983
                    ANNE5983 @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Que te répondre ? Qu'il ne faut jamais partir en vacances tant que le projet n'est pas validé.........Non, je plaisante ! Je comprends ta colère, même si j'ai décroché à un moment donné.
                    Ça fait du bien de se défouler, ce que tu as fait, même si cane solutionne pas le problème

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 Il n'y a rien à répondre.
                      J'apportais un peu de contexte simplement.

J'aurais dit un laconique:" marre des gens qui n'assument pas leur responsabilité", cela aurait été moins intéressant je pense.

Et je suis parti, tout était déjà fini 😉

M. Désagréable

• Kallindra
                        Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Les gros lâches.... C'est à tous les niveaux mais au tien ça a des conséquences monstre. Défonce les au comité qui a fait n'importe quoi !

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Moi, je ne défonce rien, ce n'est pas ma façon de faire. 😁
                          Mais faut pas venir me faire des crasses, sinon je suis une véritable charogne.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • 1
                          • 2
                          • 401
                          • 402
                          • 403
                          • 404
                          • 405
                          • 405 / 405
                          • Premier message
                            Dernier message