• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    7011
    3974475
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @Miliam dernière édition par ayamé

@Miliam : l'adage est toujours vrai : " on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien ". C'est le cas de ta mère et de ces amies.
      Alors, te remettre en question, ok, mais ça ne résoud pas tous les problèmes.
      Il y aura toujours des choses qui ne dépendent pas de toi, ni pour la cause, ni dans la résolution. C'est là qu'il faut faire appel à cette règle : dédramatiser, relativiser, lâcher-prise et s'accorder sans culpabiliser un peu de salutaire " égoïsme ".
      Parce que ce ne sont pas les autres qui te donneront ce que toi-même peux te donner à la bonne heure ( bon heur 😉 ).
      . Ton amie s'est sentie abandonnée ? Réponse à donner : moi aussi.
      . Pour le 24 : perso, j'aurais dit direct à ma mère : " je suis très fatiguée, je préfère rester tranquille le 24 au soir pour être en forme avec vous tous le 25 ".
      Tu dois revendiquer le fait que tu n'es pas sur-humaine et que tu as le devoir de prendre soin de toi.
      Et tu faisais le 24 avec ton chéri qui souhaitait cette intimité. Tu vis avec lui, pas avec tes parents.
      Suis de tout coeur avec toi 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @Miliam dernière édition par

@Miliam ça fait beaucoup de choses pour un 24 décembre.... courage, ça va repartir

• Biquette
          Biquette @Miliam dernière édition par

@Miliam a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Du coup, le point positif c’est que je prends soin de moi et je me remets en question, je travaille aussi sur moi.

c'est ça le plus important... L'égoïsme et l'égocentrisme des autres est toujours décevant. Tu as raison de penser à toi pour une fois !

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • ivoire
            ivoire @Miliam dernière édition par

@Miliam

On est dans le même cas toutes les 2
            Depuis octobre (pourtant j'étais en vacances) je me suis aperçue que je m'agaçais pour un rien et que je m'énervais facilement pour pas grand chose.
            Un tout petit rien prenait des proportions incroyables et je ne contrôlais pas mes nerfs. Je démarrais au quart de tour dès qu'on m'adressait la parole et je prenais tout mal.
            Je ne me reconnaissais pas. Moi qui d'habitude sais voir le positif en toute chose et qui relativise assez facilement, et ben depuis 2 mois, c'est une catastrophe.
            Ça allait un chouïa mieux en novembre (reprise du travail sans doute) mais je recommence à déconner en décembre.
            Une connaissance qui est libératrice de conscience m'a expliqué que les anniversaires (je suis née en octobre) sont des dates charnières, on rentre dans un nouveau je ne sais plus quoi, je n'ai pas tout compris 😅 mais limite c'est normal de ressentir cet état d'esprit (bien pourri au demeurant).
            Mais il paraît que ça va passer.

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Miliam
              Miliam dernière édition par Miliam

Merci beaucoup pour vos messages @ayamé, @icescream, @Biquette et @ivoire . C'est super gentil d'avoir pris le temps de lire mon pavé où finalement, je me suis déchargée car j'étais arrivée à un stade où malheureusement je ne savais pas trop quoi faire de toutes ces pensées qui m'assaillaient. Je culpabilisais (et culpabilise toujours un peu d'ailleurs) d'avoir raconté ma vie, de m'être déchargée. Mais il faut que je me mettes en tête qu'on est tous humains, qu'on fait tous des erreurs ou qu'on a tous des comportements qui parfois ne nous plaisent pas ou ne plaisent pas aux autres. Et c'est ainsi, on ne peux rien y faire. On ne peux pas toujours être parfait, on ne peux pas toujours être bienveillant. On a tous été parfois agressif, énervé, méprisant, dur, jugeant, en colère etc. On a tous déjà tenus des paroles blessantes un jour parce qu'on est humain et qu'on ne peux pas toujours être bienveillant.

D'ailleurs, je voulais vous dire que le réveillon et Noël se sont bien passés. C'est étrange comme le comportement des gens peuvent être assez ambivalents. Je pense notamment à ma mère qui, alors qu'elle passait un bon moment et rigolait, s'est énervée pour rien plusieurs fois au cours du réveillon mais je crois que le fait d'avoir écris ici m'a permis de me vider un peu et je suis arrivée à laisser couler. Ce qui m'a permis de passer un bon réveillon sans me prendre la tête. Je crois que vos messages m'ont bien aidé également pour que cela soit propice à cela. Ce qui est un peu amusant c'est que j'ai eu des cadeaux en rapport avec le bien être. Est-ce un signe pour me dire de prendre davantage soin de moi ? Cela me fait sourire. Et puis, j'ai beaucoup aimé Noël d'ailleurs car nos deux familles (la mienne et celle de mon compagnon) étaient réunis et que ça nous a tous fait du bien.

Je me sens plus apaisée même si ce n'est pas encore ça. Et j'ai pris une décision, celle de pratiquer le Yoga le plus régulièrement possible car il participe à mon bien être général. Et si je repousse car j'ai un empêchement, vraiment de ne pas laisser tomber. Quitte à faire une séance par semaine car c'est mieux que rien. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Bien que je sois encore malade, j'ai pratiqué car mine de rien ça me fait du bien au mental, au corps etc. Alors vraiment, merci ❤ !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Miliam dernière édition par

@Miliam franchement je compatis

comme ta maman j'ai souffert d'abandon, je n'ai jamais voulu que ça retentisse sur mes enfants
                ma fille qui a l'habitude des personnes âgées me comprend
                et si il y a quelque chose qui cloche elle me le dit
                En fait elle me dit que mon comportement se comprend

Mais si il y avait quelque chose qui ne lui convient elle est franche et me le dirait gentiment
                heureusement que je garde ma souffrance et que je ne les embète pas avec ça

ayamé t'a donné de bons conseils.
                Ce que je peux te dire juste c'est que ma fille a souffert d 'être trop gentille avec tout le monde et que maintenant elle pense d'abord à elle, il en va de sa santé
                mon fils fait la même chose

et avec leurs amis c'est pareil ça a dégagé dur

A force d'encaisser d'être gentil on en tombe malade

tu vois tu as une grosse fatigue physique et morale, alors fais ce qu'il semble bon pour toi
                tu ne va pas tomber malade pour protéger les autres

Je n'aimerais pas que mes enfants se rendent malades pour me faire plaisir

j'espère que tu va aller mieux, courage

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Affranchit06
                  Affranchit06 dernière édition par

A tous les co…ards qui restent sur la file du milieu sur autoroute alors que la file de droite est libre vous me les brisez !!! Bilan je vous double à droite à tord et je m’en fou et si j’avais une lame de chasse neige je vous pousserai au fossé !!! Grrrrrrrrr

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • agathe
                    agathe @Affranchit06 dernière édition par

@Affranchit06
                    Du calme... c'est nouel... 😀

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Artelise
                      Artelise dernière édition par

Alors, je vous raconte.
                      Au début du mois de novembre, j'établis, pour nos familles à Zhom et à moi, une liste d'envie cadeaux concernant nos enfants et nous même, histoire d'aider ceux qui souhaiteraient nous offrir des cadeaux à trouver des idées.
                      Une fois, la liste établie, j'envoie le lien à ma maman et aux parents de Zhom. Ces derniers répondent assez vite en nous assurant qu'ils nous avertirons de leurs choix pour que l'on puisse mettre notre liste à jour au fur et à mesure et éviter les doublons. Du côté de ma mère, ne voyant pas de réponse venir, je lui envoie un message pour lui demander d'une part si elle a vu la liste et d'autres part si elle a des suggestions à me faire la concernant. Elle me répond simplement que non, elle n'a pas de suggestions à me faire. Puis, le silence radio retombe.

De mon côté je prépare donc un colis à son intention (une couverture et un lot de petits angelots en bois). Au moment de lui envoyer, je la préviens qu'un colis devrait arriver chez elle.
                      Curieusement, elle semble désireuse d'acheter des petits cadeaux aux enfants; mais elle me prévient, il faut tenir compte du fait qu'elle aura un tout petit budget. "Ok, pas de soucis, fait ce que tu peux"... je lui signale que notre aîné continue d'apprécier recevoir des peluches malgré ses 16 ans (et moi de préciser : il aime bien les renards, les loups, les chats, les chiens...) J'ajoute que notre princesse de 13 ans apprécierais de recevoir un poulpe réversible à choisir de préférence dans les coloris de bases simples et sans motifs.

Finalement, un colis arrive.
                      A l'ouverture des cadeaux, Elizabeth a bien eu des poulpes réversibles mais avec des coloris criards et des motifs très chargés et un livre "bouboul Maboul" un livre à l'attention des jeunes lecteurs entre 6 et 10 ans. Quant à mon fils, il a découvert un lot de livre "Plume le pirate" - des livres qui s'adressent à un public de 6 à 8 ans ; une "peluche "arc-en-ciel entre deux nuages" et "Rodney".

Alors, je veux bien croire que les peluches aient simplement manqué leur cible... Mais comment ne pas prendre les livres pour un gros foutage de gueule ?
                      Si elle ne voulait pas envoyer de cadeau, alors elle pouvait se contenter de me dire qu'elle ne pouvait / voulait pas... mais nous faire parvenir un colis avec des cadeaux de ce style (mon fils a été profondément déçus et blessé (mais elle sait bien que j'ai 16 ans et que je lis des mangas, maintenant !!) ... Alors, grrrrrrrrrr quoi très grrrrrrr

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

Shanna Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                      • Shanna
                        Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise Curieusement (parce qu'on n'a pas les mêmes vies, ex. j'ai pas d'enfants), je me retrouve pas mal dans cette anecdote : vouloir organiser les choses de manière sensée, anticiper, dans le but unique et désintéressé de satisfaire tlm, pour finalement être parfois déçue de constater que la plupart des gens - même très proches - s'en cognent et ne lisent pas la consigne (😄 un truc de prof assurément).
                        Néanmoins, je crois que c'est pas un truc qu'il faut retenir "contre" les gens. Dans ton anecdote, je pense sincèrement que ta maman a cru bien faire, elle a juste pas eu la patience de lire tes conseils, ou bien elle est hors du coup, elle comprend pas l'âge de tes enfants, mais àma tu peux pas lui prêter de mauvaises intentions... (si elle n'avait offert aucun cadeau alors qu'elle l'avait annoncé, là oui, ç'aurait été blessant)
                        Je comprends votre contrariété quoiqu'il en soit, mais c'est ça, faut pas attendre des autres qu'ils soient hyper attentifs. Un cadeau c'est gentil, même si c'est à côté de la plaque...
                        (enfin je connais pas le détail de vos relations évidemment, mais c'est pour t'apaiser un peu !) 😊

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Kachina
                          Kachina Banni dernière édition par

@Artelise je rejoins un peu @shanna dans son raisonnement. Je ne pense pas que ta maman ne voulait pas ni ne pouvait pas La preuve, est évidente, elle a fait l'effort d'envoyer tout de même. Il faut le prendre en considération ce geste . Et peut être qu'elle avait déjà tout prévu bien avant que toi, tu ne lui envoies tes suggestions et qu'elle a tout simplement pas osé l'avouer . Y'a moult paramètres mais rien d'intentionnel je pense. Et c'est vrai que nous ne connaissons pas le détail de vos échanges et la teneur de vos relations .

• Artelise
                            Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna c'est exactement ce que je me serais dit si mes sœurs ne m'avaient pas rapporté des propos blessants qu'elle a tenu à ses autres petits enfants et des comportements de type vindicatifs du même accabit lors des deux dernières années. Elle a tout de même dit à sa petite fille, ma nièce de 9 ans, que sa maman était en dépression par sa faute (dépression due à des problèmes de couple).

J'aurais eu des doutes concernant sa compréhension des centres d'intérêt de mes enfants si elle n'avait pas envoyé, déjà et sans se tromper des mangas à leur intention (bonnes series et bons numéros).

Je suis la première à accorder le bénéfice du doute aux gens, mais là, j'avoue que je n'y croit pas une seconde.

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

Shanna agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Doc Cranium
                              Doc Cranium dernière édition par

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                              • Shanna
                                Shanna @Artelise dernière édition par

@Artelise Ouhla, effectivement il me manquait des infos...

• agathe
                                  agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                                  je cimprends que cela te fait du bien d'en parler...
                                  après, tu es la mieux placée pour savoir comment tu vas réagir...

Garde le positif... essaye d'oublier le reste un moment... tu y repenseras plus tard.

• Artelise
                                    Artelise dernière édition par

@Shanna, @Kachina et @agathe

Je vous remercie, en tout cas, pour avoir prit la peine d'essayer de me faire prendre un peu de recul par rapport à la situation. C'est super gentil et bienveillant de votre part.
                                    ça me fait du bien d'en parler, en effet. Ma mère n'a pas été une mauvaise mère, mais elle n'a jamais été la plus bienveillante non plus et c'est une chose que j'avais, jusqu'alors toujours gardé pour moi ^^

Merci de m'avoir écouté.

agathe Kachina 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • agathe
                                      agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                                      ça ne console pas, c'est certain, mais ça existe, des parents qui ont des comportements contraires aux attentes des enfants. (et même contraires aux attentes des petits-enfants !)
                                      Ils ne se rendent pas toujours compte de leurs maladresses.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kachina
                                        Kachina Banni @Artelise dernière édition par Kachina

@Artelise Tu as eu raison . il faut en parler , libérer des noeuds qui nous enserrent la gorge, mettre des mots sur ce qui nous chamboule . C'est légitime .Cela permet d'évacuer et , comme tu dis, de prendre le recul nécessaire ensuite. A toi d'en tirer leçon et te préserver surtout pour les prochaines fois.

• Biquette
                                          Biquette dernière édition par

@Artelise ce n'est pas facile d'avoir une mère indifférente. Je crois que tes enfants ont des difficultés? (Je n'en dis pas plus, je ne sais plus si tu en avais parlé hors VIP) : ta mère a-t-elle vraiment réalisé que malgré leurs soucis ce sont de bons vrais adolescents (avec tout ce qui va avec !) qui ont des désirs, envies, etc comme tous les ados et non comme des enfants qui ne grandiront plus ?
                                          Parfois certaines personnes voient les enfants ayant des soucis comme d'éternels tout petits et nom comme des enfants qui grandissent et évoluent...

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Artelise
                                            Artelise @Biquette dernière édition par

@Biquette Que mes enfants soient autiste de type Asperger n'est pas un secret. Au contraire, je pense qu'il faut en parler le plus possible pour que les a priori disparaissent et qu'une vraie et meilleure connaissance du sujet se répande.

Tu supposes avec intelligence, mais ce n'est pas le cas de ma maman. Ma petite soeur a travaillé durant un long moment dans un service de pédo-psychiatrie. Des cas d'enfants autistes, elle en a croisé. Elle connait donc un peu le sujet. Et quand le diagnostique est tombé chez nous, elle a en a discuté avec moi pour savoir comment ça impactait nos vies et comment ça se manifestait chez mes enfants. Ensuite, elle en a longuement parlé avec mes parents (avant le décès de mon papa, donc) et les informations étaient plutôt bien passées et avaient été plutôt bien comprises.

Mais en fait, il faudrait que je vous parle de ma maman plus en profondeur dans un sujet dédié mais en section VIP ^^ vous comprendriez mieux "le cas". 😛

Kallindra Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 221
                                            • 222
                                            • 223
                                            • 224
                                            • 225
                                            • 350
                                            • 351
                                            • 223 / 351
                                            • Premier message
                                              Dernier message