• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    7992
    1981290
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ravi-Olive
      Ravi-Olive @Jabba the Hutt dernière édition par

Bref, réparation de pro.... réparation de blaireau. Ça me rappelle une discussion sur les pros qui font toujours mieux ça... 🙃

Faudrait pas non plus généraliser. J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec des pros qui faisaient de la merde, et d'autres, que j'appellerai artisans, qui font des choses magnifiques. Pour le coup, tu es tombé sur un incompétent.

I suggest we drink, before we go out drinking!

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Biquette dernière édition par

@Biquette J'ai commandé les pièces nécessaires à sa remise en état.
        Et je vais le faire moi même avec les bonnes pièces cette fois.

On est jamais si bien servi que par soi-même.

Elle devrait donc être comme neuve d'ici quelques semaines.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Ravi-Olive dernière édition par Jabba the Hutt

@Ravi-Olive a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Bref, réparation de pro.... réparation de blaireau. Ça me rappelle une discussion sur les pros qui font toujours mieux ça... 🙃

Faudrait pas non plus généraliser. J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec des pros qui faisaient de la merde, et d'autres, que j'appellerai artisans, qui font des choses magnifiques. Pour le coup, tu es tombé sur un incompétent.

On va dire que je n'ai pas la même expérience de vie. 😉

M. Désagréable

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Ravi-Olive
            Ravi-Olive @Jabba the Hutt dernière édition par Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt
            Si tu sais réparer un tuyau de chauffage qui fuit, je prends! je te paie et t'offre le gîte!

• Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive Un tuyau de chauffage qui fuit ça ne se répare pas, ça se change.
              Et en fonction de l'installation ce n'est pas la même méthode qu'il faut employer.

Et je bricole surtout pour moi et en fonction du temps disponible.

M. Désagréable

• Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt C'est le tuyau d'arrivée d'eau chaude. IL doit avoir 100ans, est en ferraille (d'où la rouille). Mais c'est une arrivée (ainsi qu'un retour d'eau) que je souhaite condamner: il n'y a plus de radiateur dans la pièce idoine. Je n'ai aucune compétence en plomberie chauffage.

• Jabba the Hutt

@Ravi-Olive Dans ce cas c'est une modif de circuit.
                  Fait d'abord couper l'arrivée,
                  Ensuite purger l'ensemble.
                  Et après tu peux supprimer la partie que tu veux en intégrant les bouchons (soudé ou autre, mais va falloir trouver le bon truc surtout si c'est tellement vieux que c'est hors norme taille/matière etc...)
                  Si c'est vraiment vieux, t'auras pas d'autres choix que la soudure.
                  Et ensuite tu remets en eau et roule.

Normalement t'as une piscine dans les 2 heures 🙃

En général, ça se soude facilement. Le matos ne coûte même pas très cher.
                  Par contre faut lire un peu sur les techniques de soudures et faire des essais avant pour prendre le coût de main.

M. Désagréable

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt Est ce que la remise en eau est quelque chose de technique ou c'est juste mettre la flotte dans le circuit ? Normalement pas de pompe à amorcer vu que je ne viderai pas la chaudière. Mais le circulateur peut être ?

En fait, j'ai pas envie de payer plus de 500€ pour cette fuite (devis à disposition), sachant qu'il y a 400€ de main d'oeuvre...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt dernière édition par

La remise en eau signifie remettre en pression le circuit et la purge des radiateurs (supprimer l'air dans les radiateurs).
                      Deux choses assez simple une fois que tu sais où sont les robinets pour et comment sont tes radiateurs.

Tu as des dizaines de tutoriels sur le net pour ce genre d'opération.

M. Désagréable

• Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt
                        C'est bien ce que je pensais. Donc en somme, les 400€ de main d'oeuvre ne sont pas tellement justifié, sachant qu'il a compté 8h de taff....55€ de pièces je précise...

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Kallindra
                          Kallindra @Ravi-Olive dernière édition par

@Ravi-Olive Bah ça dépend de ton installation. Après pour des travaux, il faut toujours faire plusieurs devis 🙂

• Ravi-Olive
                            Ravi-Olive @Kallindra dernière édition par

@Kallindra le boulot se résume à couper 2 tuyau, mettre 2 bouchon et les souder.
                            Je vais faire faire le truc au black je pense...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Jabba the Hutt

@Ravi-Olive Quelque soit le sujet, tu paies toujours, et souvent cher, pour les compétences que tu n'as pas.

Même si elles te sont accessibles en réalité mais qu'elles te paraissent complexes à obtenir.

M. Désagréable

• Ravi-Olive

@Jabba-the-Hutt
                                Je suis d'accord. L'argent n'est pas (trop) un souci, même si ça me gonfle de payer très cher pour quelque chose de futile et surtout d'avoir l'impression de me faire enfiler royalement!

• Cuillère
                                  Cuillère dernière édition par Cuillère

Janvier était le tampon des achats de Noël, février c'était Futuroscope..
                                  Avec ma copine on se dit que mars sera soft pour rééquilibrer le compte en banque.

Hier c'était la récupération du drive pour 1 semaine / 1 semaine et demi, avec pas mal de trucs qu'on achète pas souvent etc. On range les courses, puis, trouvant que le frigo n'était pas très froid, je le dis à ma copine qui me dit que c'est surement parce qu'on l'a laissé ouvert longtemps et qu'il est blindé.

Finalement ce matin, le frigo est bien HS, la nourriture est à température ambiante, c'est finito.
                                  Donc achat de nouveau frigo... Je suis joie.

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                  • Egon
                                    Egon dernière édition par

Ce matin, j'avais décidé de ne pas prendre mon vélo parce que flemme du début de semaine + peu de sommeil. Bref, c'est évidemment ce jour qu'il y a un droit de retrait des chauffeurs de bus et tram et que aucun transport en commun ne fonctionne.
                                    Donc, petite marche d'une demie heure pour rejoindre le boulot. Ça encore ça va, mais comme il fait chaud, suer dès le matin, ça fait un peu chier.

Vivement ce soir pour savoir si va aussi va falloir faire le trajet à pieds pour avoir une chance de louper le train. <<

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                                    • Mnemmeth
                                      Mnemmeth dernière édition par

Pfff la journee de taf commence a etre longue, demarrage a 7h30 et va finir a minuit (demain je fini aussi aussi tard mais je commencerais plus tard) pour cause de reunion avec Taiwan le matin et Dallas ce soir et demain.
                                      Tout ca pour que vous achetiez les futurs smartphones des 2 leaders mondiaux

Chloé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 11
                                      • Chloé
                                        Chloé @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth Journée de ouf ! Je ne savais pas que l'on pouvait légalement enchainer autant d'heures d'affilée !

Mnemmeth 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • icescream
                                          icescream dernière édition par

Ma chérie n a pas répondu à ma question sur la panne internet de cet aprem, résultat pas de rendez vous technicien avant mercredi soir 🤬

• Mnemmeth
                                            Mnemmeth @Chloé dernière édition par

@Chloé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

@Mnemmeth Journée de ouf ! Je ne savais pas que l'on pouvait légalement enchainer autant d'heures d'affilée !

Ca ne l'est pas, c'est 12h max et sous conditions, apres je vais compenser dans la semaine, j'ai cet avantage de pouvoir placer un peu mes heures come je veux.

• 1
                                            • 2
                                            • 354
                                            • 355
                                            • 356
                                            • 357
                                            • 358
                                            • 399
                                            • 400
                                            • 356 / 400
                                            • Premier message
                                              Dernier message