• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    5526
    3983963
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra @Cygoris dernière édition par

@Cygoris a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Kallindra que fais-tu entre 15 et 18h

je suis rentrée chez moi 😄 😄 😄

je fonctionne à l’ancienne

Alors faut pas se plaindre si tu as juste pas lu 😉

ces Centres sont hors zone commerciale. (C le cas pour le mien)

Le mien est pile à coté de la plus grande galerie marchande de ma ville.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • icescream
        icescream @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt dans le meme style rendez vous à 8h30 en concession pour amener ma voiture en révision,j arrive a 8h25, du monde devant moi pour le guichet révision, c était en fait les personnes qui avaient rendez vous à 8h45 et qui avaient plus de 20 minutes d'avance. Pour chaque client, le mec du garage tripote son PC regarde des trucs pendant plusieurs minutes sans parler (comme à la pharmacie,tu sais pas ce qu il fait ni pourquoi ) avant d imprimer quelque chose. Au final je repars à 9h20, ça a pris quasiment 1h pour 5 minutes effectives

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Antigua
          Antigua @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt le garage qui suit ma voiture est en Vendée, quand je suis en vacances. Je l'amène la veille (pas envie de me lever trop tôt😁) et ils m'appellent quand elle est prête. Vu que ce garage se situe à plusieurs kilomètres, je m'assure d'avoir quelqu'un qui me permette de revenir.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Antigua dernière édition par Jabba the Hutt

@Antigua En fait, je n’ai de problèmes de garage qu’avec mon véhicule de fonction.
            Je ne peux pas vraiment le choisir (le garage) et je suis obligé de passer en concession avec le contrat d’entretien.
            Les contrats d’entretien..... lol, encore l’arnaque du siècle. On te vend du service et la garantie d’une véhicule en bon état. Les deux sont faux....

Pour mes voitures perso, je n’ai jamais aucun souci.
            Mais là je peux choisir mon garagiste et surtout lui dire quoi faire.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Cygoris
              Cygoris dernière édition par

On augmente l'essence et le Diesel, pour vous imposer le véhicule électrique qui n'a qu'une autonomie destinée aux citadins...

On augmente le tabac et on vous dit qu'il y a moins de fumeurs, alors que vous traversez toutes les frontières pour vous en procurer à moitié prix ...

On vous interdit de fumer dans votre voiture et dans les lieux clos, alors qu'on implante partout des salles de shoot pour consommateurs de drogues dures...

On vous fait croire que les prix des denrées alimentaires ne changent pas, mais on en réduit les quantités et la qualité...

On vous oblige à dormir chez les copains, quand vous avez bu 2 verres lors d'une soirée alors qu'on relâche les délinquants dangereux sous prétexte qu'il n'y a plus de place dans les prisons ... ou pour un " vice de forme " !

On vous considère comme '' senior '' à partir de 50 ans alors que les ''enfants '' sont encore à la charge de leur parents à 30 ans ...

On nous ânonne à longueur de journées qu'il faut massifier la production des énergies renouvelables. Il est pourtant établi que nos 18 centrales nucléaires occupent juste un peu moins de 20 km carrés et que pour en remplacer une par des éoliennes, il faut 1000 km² ....et c'est juste de l'électricité intermittente !

On vous interdit le short de bain pour les hommes, alors qu'on accepte les burkinis dans les piscines ...

On nous interdit d'appuyer sur le champignon, même si vous êtes sur une autoroute déserte.

Alors, il y a de quoi se poser la question de savoir si on a encore toutes nos facultés mentales pour accepter toutes ces conneries quand on a connu un certain art de vivre entre les années 1960 et 2000 !
              😧

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hornet
                Hornet dernière édition par

Bienvenue sur Facebook

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Cygoris dernière édition par Jabba the Hutt

On augmente l'essence et le Diesel, pour vous imposer le véhicule électrique qui n'a qu'une autonomie destinée aux citadins...

Faux, de plus en plus de véhicule affiche des autonomies de 600 à 700km d'autonomie avec une recharge en 30 minutes pour un 20/80%.
                  Les grandes autonomies sont nécessaires pour les départs en vacances genre en temps d'utilisation .... 3% de l'utilisation classique d'une voiture quoi, 2 à 3 fois par an.
                  Et si tu respectes un arrêt toutes les deux heures comme conseiller... c'est totalement invisible la différence d'utilisation. Ah non, la voiture électrique est plus confortable, pas de vibration etc...

Le reste du temps voiture électrique surclasse totalement la voiture thermique pour le quotidien des gens.

Et c'est quelqu'un qui fait environ 45000km par an et toute les 3 semaines 1000km AR dans le weekend.

On augmente le tabac et on vous dit qu'il y a moins de fumeurs, alors que vous traversez toutes les frontières pour vous en procurer à moitié prix ...

Oui, le gouvernement prend des mesures de santé publique.
                  Parce que ça coute cher les fumeurs et que le reste de la société n'a pas forcément besoin de supporter les cancers des fumeurs qui ne savent se prendre en main justement que pour contourner les règles et d'aller chercher leur poison ailleurs.
                  Là visiblement, la gazole ou l'essence n'est pas cher...

Et c'est un ancien fumeur qui le dit.

On vous interdit de fumer dans votre voiture et dans les lieux clos, alors qu'on implante partout des salles de shoot pour consommateurs de drogues dures...

Deux sujets totalement distinct qui n'ont rien à voir, à part qu'on parle d'addiction peut être.
                  La salle de shoot, c'est pas un truc pour facilité la vie des toxicos.
                  C'est un lieu un peu sécure qui sert surtout (outre de n'avoir pas des seringues partout) à aller essayer de récupérer les toxico pour les conduire vers un chemin de redressement.
                  C'est ardu et compliqué, mais c'est bien une démarche utile et de salubrité publique.

On vous fait croire que les prix des denrées alimentaires ne changent pas, mais on en réduit les quantités et la qualité...

Il s'agit là de pratique d'industriels privés.
                  Tout consommateur est libre de comparer et de ne plus acheter les produits qu'il juge sortir de ses critères de sélection.
                  Je vois pas bien ou est le problème si ce n'est que ça contrevient aux petites habitudes.

On vous oblige à dormir chez les copains, quand vous avez bu 2 verres lors d'une soirée alors qu'on relâche les délinquants dangereux sous prétexte qu'il n'y a plus de place dans les prisons ... ou pour un " vice de forme " !

Là encore deux sujets différents qui n'ont pas grand chose à voir.
                  Toute personne qui a perdu un proche en voiture après une soirée (c'est mon cas) comprend la nécessité du message.
                  Si la liberté c'est pouvoir aller se cramer sur une route avec potentiellement des victimes collatérales.... Alors tu as un sérieux problème de définition de "la liberté".

Pour la justice et la prison.
                  Oui, on est dans un état de droit.
                  Donc le doute, le vice de procédure etc... doit toujours bénéficier au prévenu. Et c'est très bien comme ça.
                  Pour le reste, il s'agit surtout de gestion des places de prison disponible permettant d'écarter les pires délinquants. Maintenant, si tu souhaites augmenter encore la pression fiscale pour augmenter le nombre de place, doit bien y avoir un politique qui le propose, tu peux voter pour.

On vous considère comme '' senior '' à partir de 50 ans alors que les ''enfants '' sont encore à la charge de leur parents à 30 ans ...

Alors j'ai une très belle théorie et très argumentée sur le fait qu'à 30 ans les jeunes sont encore pas autonome et chez leur parent...
                  Mais je suis pas certain que ça fasse vraiment plaisir de l'entendre.
                  Pourtant, elle est très bien documentée.
                  Et surtout, agir pour y remédier ferait vraiment pas plaisir à ceux qui râlent vis à vis du changement.

On nous ânonne à longueur de journées qu'il faut massifier la production des énergies renouvelables. Il est pourtant établi que nos 18 centrales nucléaires occupent juste un peu moins de 20 km carrés et que pour en remplacer une par des éoliennes, il faut 1000 km² ....et c'est juste de l'électricité intermittente !

La gestion énergétique d'un pays, ça va un peu au delà de:" le nucléaire c'est bien, le renouvelable c'est nul".
                  Les politiques ont bien compris qu'il est facile avec le niveau de connaissance moyen de la population c'est facile de polariser le débat pour faire des points.
                  Et visiblement, tu tombes en plein dans le panneau.
                  Dommage, ça ne sert pas la France.

On vous interdit le short de bain pour les hommes, alors qu'on accepte les burkinis dans les piscines ...

Je voulais prendre mon temps pour répondre à tout, mais là, on est vraiment au niveau PMU quand même...

On nous interdit d'appuyer sur le champignon, même si vous êtes sur une autoroute déserte.

En réalité, on peut rouler à 140 sans risquer de perdre un seul point et on peut encore rouler à 170 compteur sans le moindre risque sur son permis....
                  Sachant que le niveau de capacité de conduite du conducteur lambda est vraiment bas....
                  Ce pays est vraiment une dictature....

Alors, il y a de quoi se poser la question de savoir si on a encore toutes nos facultés mentales pour accepter toutes ces conneries quand on a connu un certain art de vivre entre les années 1960 et 2000 !
                  😧

On peut plutôt se demandait si ceux qui considèrent que la liberté c'est rouler comme un con, fumer et boire comme un trou ont vraiment compris ce que c'est la liberté...
                  Bref, tu vois, on peut voir les choses autrement aussi.

M. Désagréable

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                  • Hornet
                    Hornet dernière édition par

text alternatif

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Mnemmeth
                      Mnemmeth dernière édition par

Merci @Jabba-the-Hutt

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Hilda Van Holp
                        Hilda Van Holp dernière édition par

La phrase favorite des boomers.

"de toute façon on peut plus rien dire"

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt Antigua 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

La phrase favorite des boomers.

"de toute façon on peut plus rien dire"

Je pense que c'est effectivement totalement générationnel.
                          Et le pire, c'est que c'est tout simplement la normalité (enfin la leur) pour les boomers.
                          Le fameux jouir sans entrave.
                          Et ce n'est même pas un reproche, ils ont vécu dans ce monde là, ils ont été façonné par ce monde là. Le fameux monde post 68. Et même ceux qui n'y ont pas participé, en ont été imprégnés.
                          C'est même pas une critique, c'est un constat.

Quand on analyse les choses, on se rend compte qu'il y a tout un tas de comportement nihiliste qui a découlé de ça:
                          -Première génération qui refuse de garder ses petits enfants,
                          -Une génération qui a amassé et amasse encore beaucoup trop de richesse,
                          -Une génération qui aide sa descendance en difficulté mais qui pense avoir le droit de dicter ses choix,
                          -Une génération qui n'est préoccupée que par son existence, ses difficultés, ses loisirs, ses voyages etc... sans voir ce qu'il y a à côté, eux même quoi,
                          -Une génération qui pensent en avoir chier au travail et produit énormément de richesses alors qu'ils ne connaissent pas la réalité du monde du travail 2025, les taux de prélèvement 2025 et oublient l'explosion du PIB par habitant entre leur période d'activité et 2025...
                          -Une génération qui pense avoir mérité sa situation alors qu'elle profite du plus gros détournement générationnel jamais orchestré,
                          -Une génération qui te dit souvent qu'elle a reconstruit la France sauf que ce sont les silencieux, leurs parents qui l'ont fait,
                          -Ca va même jusqu'à l'éducation des générations X et Y qui ont été faite pour un monde ou on doit pas les faire chier etc...
                          -etc...

Oui, c'est violent, mais c'est même pas contre eux, ils ont toujours baigné là dedans alors forcément, c'est normal. Ils n'ont jamais connu que la facilité au sens macro du terme.

Mais en réalité, ça n'a non seulement aucun sens en 2025 et aujourd'hui, leur liberté etc..., ça se fait totalement sur le dos des plus jeunes.

PS: Je veux bien avoir des contradicteurs, je ne prétends pas détenir de vérité absolue (bon, j'ai déjà énormément sourcé mon argumentaire).
                          Mais, on parle de génération donc de données macro pas la peine de me sortir l'exemple de tata Ginette.
                          Et par pitié, n'essayez pas de me jouer le couplet de la jalousie que je pourrait ressentir... lol

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Kallindra
                            Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt quel âge ont les boomers ?
                            Car je ne reconnais pas mes parents (69 & 67 ans) dans ce descriptif (père militaire, mère au foyer, gardent leurs petits enfants avec plaisir, pas si riche (la retraite de l'armée c'est pas foufou.) Le seul trait qu'ils auraient c'est le jugement sur la vie de leurs enfants mais en vrai tous les parents le font même ceux qui disent nan moi je juge pas j'accompagne)
                            Et je ne me reconnais pas dedans non plus (41 ans).

Du coup est-ce que les boomers sont les cinquantenaires ?

• Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Pour la plupart ils ont consacré leur vie à leur famille et leur travail. Ils n'ont connu que ça c'est leur normalité.

C'est pour ça qu'ils pensent qu'on leur est redevables. Alors que non seulement on ne leur a rien demandé mais qu'en plus tout nous a été imposé.

Par contre je ne leur en voudrais jamais d'avoir profité des opportunités de l'époque pour amasser des sousous. Ils ont eu raison.

@Kallindra : les boomers sont les gens nés entre les années 50 et 60. Les enfants d'après guerre du baby boom. Des boomers donc.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Antigua
                                Antigua @Hilda Van Holp dernière édition par

boomers.

le mot qui désigne les plus âgés que soit chez certains. Donc on peut être boomer à 40 ans !

@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Le fameux jouir sans entrave.

C'est plutôt ce que je constate chez les jeunes surtout depuis le covid.

Je rejoins @Kallindra , mes parents sont septuagénaires, et ce n'est pas eux du tout ce que tu décris. Des voyages, ils n'en ont jamais fait. leur maison, ils l'ont payé à force de sacrifices. Les heures au boulot, ils ne les comptaient pas. Pas d'achat inutile.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Kallindra
                                  Kallindra @Hilda Van Holp dernière édition par Kallindra

@Hilda-Van-Holp Du coup théoriquement mes parents devraient être des boomers mais je les reconnais pas dans la description de ce que @Jabba-the-Hutt a écrit.

@Antigua same. Mes parents paient encore le crédit sur leur maison....

• Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Les boomers sont nés entre 45 et 64 de mémoire au sens générationnel du terme.
                                    Ils ont donc entre 61 et 80 ans.

Ensuite vienne les X qui sont de 65 à 80. C'est au sens générationnel une génération assez effacée. On l'appelle aussi la génération perdue.

Puis les Y de 81 à 96. Une génération qui a été élevée pour un monde qui n'existe plus.

Et les Z de 97 à 2012. Une génération qui a bien conscience du monde de merde dans lequel elle est et qui commence à revendiquer un peu partout.

Là encore, c'est générationnel hein donc vous pouvez être sociologiquement très éloigné de vos grandes lignes générationnelles.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Jabba the Hutt
                                      Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

Par contre je ne leur en voudrais jamais d'avoir profité des opportunités de l'époque pour amasser des sousous. Ils ont eu raison.

Moi non plus.
                                      Comme j'ai dit, c'est pas une critique mais un constat.

Mais quand on souhaite rétablir l'équilibre dans une situation, la première des choses avant d'agir, c'est d'avoir les bons diagnostics.

M. Désagréable

• Kallindra
                                        Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

Puis les Y de 81 à 96. Une génération qui a été élevée pour un monde qui n'existe plus.

ca explique pourquoi on est en dépression permanente 😄 😄 😄 😄
                                        la génération "le psy est ton ami et il aime beaucoup ton argent" 😜

• Antigua
                                          Antigua @Jabba the Hutt dernière édition par

Faux, de plus en plus de véhicule affiche des autonomies de 600 à 700km d'autonomie avec une recharge en 30 minutes pour un 20/80%.

Mais à quel prix ! 😨 Une petite twingo électrique tourne à ... 30.000 euros !

Quant aux recharges, pour l'instant ça passe puisqu'il y a peu de voitures à recharger. Mais quand tout le monde devra s'arrêter, il faudra trouver d'autres solutions. Il faudra beaucoup plus de stations de charge.
                                          Sans compter qu'à ce moment là, l'Etat ne se privera pas d'y mettre des taxes.

• Jabba the Hutt
                                            Jabba the Hutt @Antigua dernière édition par Jabba the Hutt

@Antigua a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

leur maison, ils l'ont payé à force de sacrifices. Les heures au boulot, ils ne les comptaient pas. Pas d'achat inutile

En fait, la question n'est pas de remettre en doute leur vie, choix, etc... ou même leurs sacrifices.

Mais il faut recontextualiser.
                                            Aujourd'hui, en France, une maison de 90m2 coût environ 281700 euros.
                                            Le salaire moyen est aux alentours de 2669 à 2730 euros suivant les sources.
                                            Ce qui veut dire qu'il faut 103 salaire moyen pour acheter cette maison.

En 1980, elle valait 244000 francs pour un salaire moyen de 3750 frs.
                                            Soit 65 salaire pour acheter cette maison de 90m2.

C'est pas tout à fait le même sacrifice.
                                            Ca ne veut pas dire que certains individus n'ont pas eu un effort et des sacrifices énormes à faire hein.
                                            Mais en moyenne l'effort de la génération pour l'accès à la propriété a été moindre.

Quand tu prends le PIB par habitant en France, tu vois que beaucoup de boomers produisait beaucoup moins de richesse que bien moins d'actifs aujourd'hui (en ration actif/inactif).

Quand un boomers te dit qu'il a cotisé fortement etc... tu te rends compte que les taux de cotisation était moins élevés et que pour 100 euros versé par l'employeur, il y en avait bien plus dans la poche après cotisation, impôts etc...

Donc quand un boomers vient faire la moral aux jeunes qui sont pas bosseurs, etc... ils n'ont jamais eu le même mur en face d'eux qu'aujourd'hui un jeune a.
                                            Et en gros, ils feraient mieux de pas trop la ramener.

M. Désagréable

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 273
                                            • 274
                                            • 275
                                            • 276
                                            • 277
                                            • 276 / 277
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter