C'est clair que les infrastructures aident:
Meme si les densites de population sont tres differentes, en dehors des zones urbaines les infrastructures existent aussi...
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
| dernière édition par Mnemmeth Réputation: 1019 | Messages: 812 -
@Mnemmeth et puis meme sans parler de la densité quand tu vois un carrefour la bas c est vraiment prévu pour sécuriser le traffic: marquages aux sols très différenciants, cheminements pour que les cyclistes soit bien visibles par les voitures, zones de stockage et de dégagement etc
C est pas juste un coup de peinture pour délimiter une bande cyclable qui finit au milieu de nulle part ou parsemée de poteaux et de plots comme on a souvent chez nous| dernière édition par icescream Réputation: 14802 | Messages: 12117 -
J'ai eu une expérience assez douloureuse sur le sujet lors de mes vacances d'été de l'année dernière. J'ai renversé ou plutôt un cycliste s'est renversé sur ma voiture. C'était pourtant un carrefour que je connaissais bien dans le village de mes parents en Vendée. Je n'allais pas bien vite et je tournai à droite, pas de visibilité. Un tracteur arrivait par la gauche pour tourner vers moi. Le cycliste a voulu devancer le tracteur et a complètement empiété sur ma voie et a percuté ma voiture de plein fouet. Je vous raconte pas le vol plané. Il est tombé la tête en avant heureusement avec le casque. Quel soulagement quand je l'ai vu se relever quelques instants après, je m'en serai jamais remis sinon. Encore aujourd'hui ça me fait froid dans le dos. C'était un Hollandais en plus. Les deux dents de devant qui avaient dégagées la lèvre supérieure arrachée
. Gendarmerie, heureusement que le paysan avait tout vu et a témoigné pour moi. Lui aussi a pris tout les torts, sa femme l'a rejoint après. Mais bon j'ai soufflé dans le ballon. Quand je suis là bas autant dire que c'est souvent apéros et repas. Par chance ce n'était pas le cas cette fois là. J'avais les gosses à l'arrière...
Je vous dis que je serre les fesses maintenant dés que j'en vois un et il n'est pas rare de voir encore des imprudences des deux côtés.
Faites gaffe les gens. Mon histoire s'est bien fini il m'a redonné des nouvelles comme quoi il s'était refait les chicots mais ça peut aller très vite. -
@Guizmo C'est bien une chose qui me fait peur. Bien contente que tu avais un témoin avant tout. Mais quand on est conducteur et qu'on écraserait un piéton ou un cycliste par mégarde, comment vivre avec cela?
Un cycliste, j'en ai eu un qui est venu se casser la figure devant moi alors que j'apprenais à conduire. Heureusement rien de grave, mais cela n'aurait vraiment pas été un bon début avant le permis.