Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@egon toujours faire les mises a jour avant de partir manger ou le soir en quittant son poste, c est la regle
Je comprends pas que WIndows soit aussi chaint sur les mises a jour et que Microsoft n ait pas amélioré cela c est tellement pénible.... depusi des années que j utilise Linux je n ai jamais été bloqué par les mises a jour, elles se font tranquillement en tache de fond et ça ne demande jamais de rebooté. C est vraiment un calvaire les mises a jour sur le Windows du PC pro -
carrément, c'est la m... des mises à jour w10 en ce moment... Grrrmmll
-
@icescream Oui, je sais mais j'étais pas réveillée et j'ai cliqué, l'erreur du lundi matin.
Bah j'ai dû forcer l'arrêt parce qu'au bout de 40min, c'était toujours bloqué au même pourcentage et que fallait quand même que je commence mon taf. -
@egon tu vis dangereusement
-
votre ordinateur va redémarrer dans 10, 9, 8, 7....
Ahhhg sauvegarder, vite, vite !Je caricature, mais on perd un temps monstrueux avec ça.
-
@moving a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
- A ceux qui doublent et se rabattent juste devant ta tronche alors qu'ils peuvent pousser quelques mètres de plus pour respecter une distance de sécurité décente,
Ohhhhhh oui...
J'ai la même en autocar avec les camions depuis que mon ancien directeur a décidé de Brider nos véhicules PILE à 90 au lieu de 100.
Du coup les camions (surtout étrangers) qui eux sont bridés 1 à 4 km/h au dessus me doublent...
On est derrière certains qui roulent à 89 ou 88 tout dépend du Tachy...
Et je ralentis pour garder la distance . Seulement le camion derrière ca ne lui plait pas donc il double et se rabbat PILE DEVANT en me niquant ma distance de sécurité. Et donc je ralentis et celui de derrière ca ne lui plait pas etc...
C'est PÉNIBLE .
Le nouveau directeur a accepté de repasser les vehicules à 100 comme le dis la lois sur autoroute pour les autocars. Mais faut attendre que le véhicule passe au contrôle chronotachygraphe (une fois par an)...
-
@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
J'ai cliqué sur la mise à jour windaube en pensant que ça allait mettre cinq minutes tout au plus. Mal m'en a pris puisque ça fait déjà plus de 20 min que c'est bloqué à 35% de la mise à jour. Je peux pas commencer à bosser. v_v
Tout le monde sait que le temps windows est une unité à part.
S'y aventurer, c'est accepter d'être coincé dans un monde parallèle. -
oooh
quand la "boss" te demande de faire la mise en page en suivant son modèle, et que tu lui dis que c'est fouillit,
désordonné, sans sens de lecture...
et qu'elle répond "j'ai fais çà en 2 secondes! moi j'aime ce sera comme çà"Ok...
mes racines de maquettiste du livre brulent de haine pour toi et pour cette offense faite à mon oeil,
mais c'est pas grave... -
En sortant ce matin, je me dis : "allez, y fait pas si moche que ça, si je prends une veste je vais avoir chaud pour rien". Je suis donc sortie en t-shirt pour faire le trajet en vélo de dix minutes jusqu'au taf. Moins de 5min avant que j'arrive devinez ce qui arrive ? Une gentille averse qui décide de me rafraîchir et de me tremper.
Je suis la nana qui fait pouic pouic avec les chaussures ce matin dans le couloir. Et j'ai même pas d'affaires de rechange donc je me terre dans mon bureau jusqu'à temps que mon t-shirt soit sec. v_v -
@egon ça m etait arrivé aussi ! depuis j ai toujours une paire de chaussette et de chaussure dans mon tiroir au cas ou ( la tenue seche est deja dans le sac a dos )
-
@icescream Ça devrait me servir de leçon puisque ça m'arrive plusieurs fois dans l'année mais nan ! Je pense toujours que je peux passer à travers les gouttes. °_°
-
Tain mais quelle bande de relous chez DPD. Ils devaient livrer mon colis hier finalement non parce que "destinataire absent". Sans déc Sherlock, y a effectivement peu de chances que je me trouve chez moi pendant les heures de travail mais j'ai une info pour vous, il existe ce qu'on appelle une putain de boîte aux lettres. è_é
Non contents de faire chier à vouloir remettre contre signature un colis avec un vêtement dedans, faut qu'ils refassent chier ce matin en acceptant pas de programmer une nouvelle livraison mais en daignant seulement accepter de le livrer éventuellement demain en relais colis. Quand je commande en passant par eux, c'est vraiment parce que j'ai pas le choix. v_v -
@egon La Poste c'est pas mieux, j'ai eu un mail mardi m'affirmant que le Colissimo Fnac que j'attendais avait bien été livré.
Je rentre le soir, j'ouvre ma boite et vois un colis qui ne fait clairement pas la taille de ce que j'attendais. Et pour cause, c'est ni le bon nom, ni la bonne adresse (seuls le numéro et la commune sont bons) ni le bon numéro de colis.
N'ayant jamais eu le mien, je suppose que c'est l'autre personne qui l'a eu, mais je suis étonné qu'on puisse faire une double-erreur alors je vais commencer par aller à la Poste demain, et s'ils n'ont rien pour moi j'irai à l'adresse de l'autre personne en espérant qu'elle soit dispo, j'ai déjà trouvé un numéro de tél qui ne répond jamais. v_v
-
Ça m énerve cette situation
toute une organisation qui s écroule pour une histoire de timing, 24h de perdues pour rien, j aurais mieux fait de m écouter 🤬
-
@delnis a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@egon Interims = osef
La plupart du temps ceux en interim sont plus consciencieux que les personnes en CDI
-
@egon a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Tain mais quelle bande de relous chez DPD.
Ouais mais t'aurais pu le deviner direct avec leur nom hein
-
quand tu es déjà à l'arrache pour relire un doc de 30 pages et qu'un autre (qui traîne ailleurs depuis un moment) t'arrive vendredi soir pour lundi 11h, mais-c'est-urgent-hein !, tu te dis qu'il y a des baffes qui se perdent.
Bref, samedi matin boulot.
Biquette pas contente. Biquette colère. -
Je suis une courte formation depuis une semaine et il y a une personne du groupe qui est vraiment plus douée que le reste d'entre nous, elle monopolise littéralement la professeure et réussi absolument tout !
Je me sens comme bête et inférieur
-
@_97_d peut-être en parler avec la formatrice ? C'est super qu'elle valorise une bonne élève, mais ce n'est pas un cours individuel. Vous avez aussi le droit d'apprendre pour progresser.
-
@biquette Hello
C'est une formation express donc tout va plutôt vite..Il faut suivre, noter et apprendre, ça me mettrait mal à l'aise de déranger la formatrice pour si peu au final
D'ailleurs la personne qui réussi tout est tellement gentille, je m'en veux d'être jaloux de sa place dans le groupe pff...
D'habitude je donne tout pour être bon mais elle me fait vraiment me sentir nul