• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)

Carte blanche
    8192
    3965700
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt D'accord. Je ne connaissais pas vraiment le principe. Cela ne doit pas être évident comme choix à faire.

Je n'ai jamais eu ce système dans les boîtes où j'ai bossé. Juste l'une qui octroyait une prime annuelle en fonction des objectifs atteints de la boîte. Et du coup, en fonction des objectifs atteints la prime augmentait. Premier palier autant, deuxième palier, un peu plus et troisième bien plus. Et par contre c'était pour tout le monde pareil.

Et une autre avait un système d'augmentation basé sur les éval perso.

Kallindra Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Et par contre c'était pour tout le monde pareil.

ce qui n'est pas juste parce que les glandeurs sont autant augmentés que les bosseurs.
        Franchement pour avoir les 2 catégories dans ma team, ça me fait chier quand les syndicats raflent les NAO et que je suis obligée d'augmenter autant le je fais le minimum attendu et celui qui se donne à fond.

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Quand on parle d'objectif de la boite, ici on parle de participation et d'intéressement.

Ce sont des mécanismes de redistribution en fonction des performances de l'entreprise.
          C'est un savant calcul en fonction du résultat de l'entreprise et ça dépend de ton salaire.

Oui, ça fait aussi parti des éléments de rémunération. Nous en avons pas mal dans les grands groupes.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Concernant les NAO, il y a rarement accord.
            Et en gros, la direction acte le désaccord et avance.

A noter qu'ici, les salaires sont systématiquement au dessus des minimas.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Mnemmeth
              Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

Je sens que je vais negocier sec en janvier en esperant que le top management alloue des fonds (pas gagne ca encore ...)
              J'ai rarement eu autant de taf que cette annee sur de tres gros projets avec THE client que la tech adore
              @Jabba-the-Hutt comment ca devrait se prepare au niveau nego ?

edit: NAO c'est quoi?

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt @Mnemmeth dernière édition par Jabba the Hutt

@Mnemmeth Négociation Annuel Obligatoire.

Pour ton autre question, faut connaitre le process de ta boite.
                Le souci c'est que quand les collaborateurs viennent négocier, c'est souvent trop tard.

Tu vois, je prépare les augmentations* qui seront présentées à chacun en mars l'an prochain et les entretiens annuels auront lieu en janvier/février.
                Donc un collaborateur qui vient négocier en entretien annuel, il négocie sur un truc déjà figé.

*A savoir qu'il y a plusieurs cycles de validation, et ça peut remonter haut dans le groupe (quand on parle d'un groupe). Exemple, ce n'est pas le PDG de ma boite qui valide finalement mon augmentation mais un dirigeant plus haut au niveau du groupe.

M. Désagréable

Mnemmeth 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Kallindra
                  Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par Kallindra

@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

Concernant les NAO, il y a rarement accord.

Depuis que je suis dans cette entreprise (5 ans) c'est la 1ʳᵉ année pour laquelle le NAO d'augmentation de salaire n'a pas été co-signé.
                  Dans un sens j'avoue, ça m'arrange parce que les 2 dernières années ils avaient négocié des planchers tellement hauts que la marge de manœuvre était limitée...

A noter qu'ici, les salaires sont systématiquement au dessus des minimas.

Chez moi aussi, on a eu une grosse revalorisation il y-a pas 3 ans.

Le souci c'est que quand les collaborateurs viennent négocier, c'est souvent trop tard

Mais oui !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Mnemmeth
                    Mnemmeth @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt : merci
                    On a aussi ces nego annuelles en Janvier/Fevrier, et de ce que je vois ca ne change pas grand chose de ce que tu decris.
                    La part des primes/bonus sont (enfin etaient ca a change cette annee) fonction des resultats de la boite / departement et des resultats perso (j'ai rarement ete en dessous de 95%)
                    C'est la partie perso qui a saute cette annee 😞

On a aussi les augmentations dues aux accords de branche (on est en metallurgie) mais ca fait peanuts depuis le covid.

Si tu dis que si le collaborateur arrive pour negocier en Janvier c'est trop tard alors qd ? Ca me semble logique qu'il puisse nego a ce moment la ou tu fais le bilan, non ?

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • LeaPierce
                      LeaPierce @Kallindra dernière édition par LeaPierce

@Kallindra a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

ce qui n'est pas juste parce que les glandeurs sont autant augmentés que les bosseurs.

ah oui c'est sûr que ça faisait chier pour certains qui faisaient le tour de la boîte, discutait avec tout le monde et commençait à bosser à 10h30-11h. Mais dans chaque département, y avait une prime de productivité mensuelle, et lui forcément ne la touchait pas. (Edit : elle était moins importante que le chiffre annuel mais d'un autre côté, la prime nette, quand tu fais x12, ça fait une diff.)

• Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth En fait, l'entretien annuel n'est pas fait pour parler salaire contrairement à ce qu'on pourrait imaginer de base.
                        C'est un entretien ou tu vas faire un bilan, parler objectifs, conditions de travail etc... mais pas rémunération.

La négo de rémunération se place plus en off juste avant les périodes de démarrage des phases d'augmentations si elle doit avoir lieu.
                        Donc par exemple en ce moment dans ma boite.

Mais ça implique de connaitre le process qui bien souvent est totalement ignoré.

Et plus généralement, c'est une négo que tu travailles toute l'année sans forcément passer des messages directs. J'ai des collaborateurs qui savent bien faire, d'autres moins bien. 🤷‍♂️

M. Désagréable

• Mnemmeth
                          Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

j'ai l'impression d'etre dans le camps des moins bien 😰
                          De toute facon je vais certainement demander a monter en grade histoire que ca soit coherent avec les autres de l'equipe (monter en inge senior principal)

• Hilda Van Holp
                            Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Nous on a une convention collective qui réévalue les salaires deux fois par an. On a donc une nouvelle grille de salaire à respecter.

Et ils nous donnent la formule pour calculer la prime de fin d'année. Sinon on utilise la PPV où les barèmes sont aussi assez stricts. Et ça a le mérite d'être défiscalisé.

Avant on donnait des chèques cadeaux pour la fin de l'année pour qu'ils puissent acheter ce qu'ils veulent. Ca aussi c'est défiscalisé. L'URSSAF ne veut plus qu'on le fasse maintenant. C'est désormais considéré comme un avantage en nature.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• 1
                            • 2
                            • 406
                            • 407
                            • 408
                            • 409
                            • 410
                            • 410 / 410
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud