@peri Oui c'est toujours le cas.
Il y a une association qui s'appelle Loose Cannon qui a fait énormément de travail pour retrouver et restaurer des épisodes manquants, qui sont alors en mode "diaporama" (il y a l'audio, mais les images sont fixes). Ça permet de sauver des épisodes mais il faut faire un effort d'imagination ^^.
Je dirais que c'est tout à fait possible de regarder comme ça. J'en ai regardé plusieurs déjà et, même s'il faut s'accrocher, ça va. En fait dans les vieux Dr Who il y a tellement de choses pour lesquelles "il faut s'accrocher"... Le jeu d'acteur cheap, les effets spéciaux cheap, les décors en carton, parfois les ennemis en carton (littéralement), bref les épisodes en diaporama au final ce n'est pas le pire ^^. Un de mes arcs préférés, avec Marco Polo, est en diaporama et pourtant il est trop cool.
Il y a également certains épisodes manquant qui sont restaurés par la BBC sous forme d'animation. Je n'en ai pas encore vu.
Là comme ça (je suis au boulot), je ne sais pas te dire quelles saisons ça concerne exactement, mais c'est surtout au début, de manière ponctuelle. Un par ci, un par là. Parfois ce sont tous ou quasi tous les épisodes d'un "arc" (en fait chaque histoire est en plusieurs épisodes de 20 min) qui sont manquants.
Dans la saison 3 (que je regarde en ce moment), il y en a beaucoup qui manquent... Mais il me semble que c'est une des pires saisons à ce niveau là.
Ensuite il me semble que ce problème d'épisodes manquants va jusqu'au 4eme Docteur, de manière plus ou moins important à chaque saison.