• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Doctor Who
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Peri
    Peri

Doctor Who

@Sylareen j'avais entendu à l'époque que certains épisodes de l'ancienne série étaient définitivement introuvables (un souci dans l'archivage de la BBC qui a conduit à leur perte).

Sais-tu si c'est toujours le cas ? Et si oui, quelle saison ça concerne ?

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

@peri Oui c'est toujours le cas.

Il y a une association qui s'appelle Loose Cannon qui a fait énormément de travail pour retrouver et restaurer des épisodes manquants, qui sont alors en mode "diaporama" (il y a l'audio, mais les images sont fixes). Ça permet de sauver des épisodes mais il faut faire un effort d'imagination ^^.
        Je dirais que c'est tout à fait possible de regarder comme ça. J'en ai regardé plusieurs déjà et, même s'il faut s'accrocher, ça va. En fait dans les vieux Dr Who il y a tellement de choses pour lesquelles "il faut s'accrocher"... Le jeu d'acteur cheap, les effets spéciaux cheap, les décors en carton, parfois les ennemis en carton (littéralement), bref les épisodes en diaporama au final ce n'est pas le pire ^^. Un de mes arcs préférés, avec Marco Polo, est en diaporama et pourtant il est trop cool.

Il y a également certains épisodes manquant qui sont restaurés par la BBC sous forme d'animation. Je n'en ai pas encore vu.

Là comme ça (je suis au boulot), je ne sais pas te dire quelles saisons ça concerne exactement, mais c'est surtout au début, de manière ponctuelle. Un par ci, un par là. Parfois ce sont tous ou quasi tous les épisodes d'un "arc" (en fait chaque histoire est en plusieurs épisodes de 20 min) qui sont manquants.
        Dans la saison 3 (que je regarde en ce moment), il y en a beaucoup qui manquent... Mais il me semble que c'est une des pires saisons à ce niveau là.
        Ensuite il me semble que ce problème d'épisodes manquants va jusqu'au 4eme Docteur, de manière plus ou moins important à chaque saison.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
      • Peri
        Peri

Doctor Who

@sylareen a dit dans Doctor Who :

j'ai beaucoup aimé le Pting

Je me suis recemment remis sur la série et je viens de voir l'épisode sur le Pting.

C'est quelque part amusant comme on retrouve ici une situation et des éléments inspirés du film Alien mais en... moins funeste, dira t'on.

• Une forme de vie extra-terrestre, vorace et dangereuse, envahit le vaisseau et devra être expulsées dans l'espace, morte gavée d'énergie.
          • Un androïde creepy s'empressera de trahir ses créateurs de rester fidèle à eux.
          • Un occupant du vaisseau, fécondé contre son gré, va donner naissance et en mourir et devenir un père aimant.
          • Un système d'autodestruction avec compte à rebours est actionné par les survivants pour détruire le vaisseau nourrir Pting.
          • Seuls deux personnes sur l'ensemble de l'équipage du vaisseau survivront mourront.

"Fluide & fun"

• Jonesy
          Jonesy

Doctor Who

@peri
            Pas aimé cet épisode 🤢 ,
            pauvreté de la mise en scène, scénario déjà vu? j'ai âprement regretté Steven Moffat

I'm a creep, I'm a weirdo

| dernière édition par Réputation: 7834 | Messages: 4404
          • Peri
            Peri

Doctor Who

@jonesy Ah il ne restera pas non plus dans mes annales.

Mais le Pting a du potentiel néfaste. J'espère le revoir à l'avenir.

ps : merci de ne pas me spoiler si ce n'est pas le cas. Ne tuez pas mes espoirs, aussi illusoires soient ils. 🙈🙉🙊

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
            • Peri
              Peri

Doctor Who

"Fluide & fun"

• Doctor Mox
                Doctor Mox

Doctor Who

Ouahhh j'ai eu une EXCELLENTE surprise avec le dernier épisode de la saison 13.
                  J'en ai renversé mon chocolat chaud même si apparemment ce n'est que provisoire que pour quelques épisodes spéciaux ca fait SUPER Plaisir!

resize.jpeg.jpg

| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2857 | Messages: 2169
                • Cuillère
                  Cuillère

Doctor Who

J'ai cru comprendre que la prochaine saison de Doctor Who était une sorte de reboot et que c'était quelque chose de récurrent dans la série, j'ai bien compris ?
                    Parce que, je ne comprends pas le phénomène, ni comment une série aussi longue a encore autant d'adeptes.
                    Je n'ai vraiment pas le courage de reregarder depuis le debut, mais si la prochaine saison permet de s'y mettre, sans forcement être perdu, je ne suis pas contre !

Arthour !… Couhillère !

| dernière édition par Réputation: 3023 | Messages: 2226
                  • Référencé par  Elenwey Elenwey 
                  • Hornet
                    Hornet

Doctor Who

La nouvelle saison (on l'appellera saison 1 de la 3eme série) de Doctor Who arrive le 11 mai sur Disney+.

Elle introduit Ncuti Gatwa comme Quinzième Docteur.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
                    • Hornet
                      Hornet

Doctor Who

Et bordel comme l'organisation de cette série est complexe. Syla si tu me lis : reviens.

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
                      • Hornet
                        Hornet

Doctor Who

On a commencé la nouvelle série Disney+.

Je connais pas du tout les 2 autres alors je peux pas vraiment dire si c'est dans la continuité ou bien différent mais je trouve le début de cette dernière très sage et bon-enfant, très Disney finalement. Mais c'est regardable et on passe un bon moment avec des persos principaux généreux et qui s'amusent bien aussi. On va continuer.

Par ailleurs, je sais pas trop pourquoi on dissocierait pas les séries en 3 sujets, ou au moins 2 pour les plus contemporaines.

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
                        • Jed
                          Jed

Doctor Who

@Hornet c'est comme l'ancienne série ?
                            Un docteur qui court partout avec une bonne dose d'humour anglais ?

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
                          • Hornet
                            Hornet

Doctor Who

Oui le Docteur est bien nerveux et Ncuti Gatwa en fait un excellent.

Les 2 premiers épisodes sont vraiment un échauffement parce que la série ne devient que meilleure au moins jusqu'au 5eme, dernier que nous avons vu pour le moment dont l'ambiance est géniale.

Y a un semblant de lore qui se construit doucement (le Toymaker, Villengard) mais les épisodes continuent d'être indépendants, l'ascendance biologique inconnue de Ruby constituant le seul timide fil rouge.

Nous restent 4 épisodes pour le confirmer ou non en souhaitant pour ma part un univers plus approfondi.

• Hornet
                              Hornet

Doctor Who

Saison finie.

Y a un triplet de super épisodes en milieu de saison (les 4-5-6 : Boom, 73 Yards et Dot & Bubble) avant une fin plus conventionnelle avec les bons vs les antagonistes mais qui reste de bonne facture.

Ainsi la série se finit par un excellent double-épisode qui relie finalement pas mal de points plus ou moins discrètement semés dans les épisodes précédents.

Pour les noobs de Doctor Who comme moi je pense que cette 3eme série est une bonne porte d'entrée, bien que par moment avoir vu tout ou partie des autres séries et-ou des épisodes de transition serait certainement un plus pour comprendre le passé et les relations du Docteur mais ce n'est pas essentiel.

Disney+ inclus la rencontre entre Ruby et le Docteur comme introduction de la saison, qui comporte ainsi 9 épisodes contre 8 dans la vraie numérotation.

Dans mon message précédent et le présent j'utilise la numérotation Disney+ car c'est celle que je connais mais il faut tout décaler de 1 pour raccrocher aux wikis.

sydney newman donald wilson science-fiction david tennant matt smith peter capaldi christopher eccleston jodie whittaker doctor who ncuti gatwa • Messages 94 • Vues 4763 • parcouru par
                              Charger plus de messages
                              • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                              Se connecter pour répondre
                              • Du plus ancien au plus récent
                              • Du plus récent au plus ancien
                              • Les plus votés
                              • 1
                              • 2
                              • 3
                              • 4
                              • 5
                              • Premier message