• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Doctor Who
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

@Peri a dit dans Doctor Who :

Tiens @Shanna si jamais tu es intéressée par te mater un bon épisode de Dr Who, sans pour autant te bingewatcher l'intégralité du truc derrière, je te recommande l'excellent "Blink" (10e Episode de Saison 3, avec Tennant).

Cet épisode est particulier. C'est un standalone. Pas besoin d'avoir vu les épisodes précédents, pas plus que les suivants. Il se tient parfaitement tout seul et est une parenthèse dans la série. Le cast de tête n'était pas dispo pour le tournage (ou très peu), l'épisode met donc en scène deux personnages inédits, qu'on ne retrouvera pas par la suite, et qui se retrouvent confrontés à l'une des menaces les plus flippantes qui m'ait été donné de voir (et rappelle toi que j'ai adoré It Follows).

Il y avait plusieurs épisodes comme ça qui ont été tournés où on voit très peu le Docteur, car plusieurs épisodes étaient tournés en même temps et donc il ne pouvait pas être partout.
      C'est le cas de l'épisode LINDA aussi, mais il est clairement moins bien que Blink ! ^^.

Sinon en épisode excellent, qui n'est pas standalone pour autant mais qui peut quand même se regarder tout seul, je pense à The Girl in the Fireplace ^^.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
    • Peri
      Peri

Doctor Who

@Sylareen a dit dans Doctor Who :

The Girl in the Fireplace

Tiens d'ailleurs je réalise mon erreur. j'ai plus tôt évoqué Marie-Antoinette, mais c'était en fait Mme de Pompadour. Et ça vient de cet épisode.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

The Girl in the Fireplace

Tiens d'ailleurs je réalise mon erreur. j'ai plus tôt évoqué Marie-Antoinette, mais c'était en fait Mme de Pompadour. Et ça vient de cet épisode.

text alternatif

• Shanna
          Shanna

Doctor Who

@Peri Ooh merci pour la recommandation, je pense que j'ai trouvé l'épisode (ici) donc je le regarderai ! 😊

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
          • Godzapon
            Godzapon

Doctor Who

J'ai de vagues souvenirs d'un épisode du genre flippant :
              Mummy

Il faudrait que je regarde tout du long, j'ai suivi Doctor Who qu'en pointillé.

"Surprise, masseur facteur !"

| dernière édition par Réputation: 6444 | Messages: 3752
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

@Godzapon a dit dans Doctor Who :

J'ai de vagues souvenirs d'un épisode du genre flippant :
                Mummy

Il faudrait que je regarde tout du long, j'ai suivi Doctor Who qu'en pointillé.

Cet épisode est un des plus effrayants T_T. En tout cas il me fait très peur... Mais il est excellent quand même, et c'est dans cet épisode qu'on rencontre le capitaine Jack Harkness ^^.

Il y a quelques épisodes qui font un peu peur dans chaque saison. Celui là est un des pires...

• Peri
                Peri

Doctor Who

Généralement il se passe quelque chose d'absolument épique au cours duquel le Docteur est mortellement blessé (par quelque chose ou alors en se sacrifiant héroiquement). Suite à ça il se régénère, ça prend un certain temps (de son corps émane une sorte d'énergie jaune), puis hop il change de tronche. Alors les gens qui assistent à ça (il n'y en a pas toujours) sont en mode "wtf ? qu'est-il arrivé au Docteur ? Est-ce que c'est toujours le Docteur ou pas ?". Le Docteur a un peu de mal à se faire à son nouveau corps (douleur, perte de mémoire, etc.) puis finalement il s'y fait et voila.

Très bien résumé.

Je rajoute juste quelque chose concernant la régénération.

C'est pas seulement un changement de corps pour le docteur, il y a aussi un quelque chose qui semble relever de la mort définitive du personnage tel qu'on le connaissait jusqu'à présent.

Quand le docteur se sent mourir, il fait véritablement ses adieux à ses compagnons, leur faisant comprendre que pour lui c'est fini, et que c'est maintenant au suivant de prendre le relais. Et si le suivant hérite de la majeure partie de ses souvenirs (chose pratique pour assurer la continuité), il présente néanmoins une personnalité bien différente, propre à lui (ce qui au passage permet au nouvel interprète d'imposer son style).

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                • Peri
                  Peri

Doctor Who

Il y a quelques épisodes qui font un peu peur dans chaque saison.

-"Do we have a deal ?"
                    -"Do we have a deal ?"

text alternatif

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

Il y a quelques épisodes qui font un peu peur dans chaque saison.

-"Do we have a deal ?"
                      -"Do we have a deal ?"

text alternatif

Je reregarde la série avec mon mari pour lui faire découvrir, je lui ai dit de regarder cet épisode tout seul car je ne pouvais pas le revoir une deuxième fois >.<

• Shanna
                      Shanna

Doctor Who

Tiens @Shanna si jamais tu es intéressée par te mater un bon épisode de Dr Who, sans pour autant te bingewatcher l'intégralité du truc derrière, je te recommande l'excellent "Blink" (10e Episode de Saison 3, avec Tennant).

Cet épisode est particulier. C'est un standalone. Pas besoin d'avoir vu les épisodes précédents, pas plus que les suivants. Il se tient parfaitement tout seul et est une parenthèse dans la série. Le cast de tête n'était pas dispo pour le tournage (ou très peu), l'épisode met donc en scène deux personnages inédits, qu'on ne retrouvera pas par la suite, et qui se retrouvent confrontés à l'une des menaces les plus flippantes qui m'ait été donné de voir (et rappelle toi que j'ai adoré It Follows).

Je viens de regarder l'épisode "Blink", c'était sympa ! J'ai pensé à Back to the future, à cause de la scène de la lettre au début, à Interview with the vampire à cause de ça :
                        text alternatif
                        et je comprends bien l'analogie avec It follows, même si cet épisode était nettement moins flippant, le concept est efficace.
                        C'est aussi agréable de voir Carey Mulligan, elle est toujours fraîche cette actrice. 😊
                        De là à avoir envie de mater le reste de la série… nan, en fait je trouve que c'est pas mal, mais pas extrêmement abouti, et dans le même genre je préfère Fringe.

les personnages mettent un dvd magique dans le Tardis et pouf pouf, les anges sont bien attrapés 🙄

Voilà, c'est mon avis !

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
                      • Lu a lu
                        Lu a lu

Doctor Who

J'étais en vacances pendant la création de ce sujet donc je l'ai pas vu, pourtant c'est une de mes séries préférées !

Je n'ai jamais regardé la série classique. Pour la série actuelle, j'ai commencé à partir de la saison 5 (au lieu de réviser mes exams huhu), puis j'ai rattrapé mon retard des saisons 1 à 4.

Je vais donner mon avis sur les docteurs et les compagnons en spoiler, j'ai trop peur de faire une gaffe accidentelle...

Le 9eme Docteur ne m'a pas tant marquée que ça, peut-être parce qu'il n'a fait qu'une saison. Contrairement à beaucoup de personnes , je n'ai pas trop aimé le 10eme Docteur, il passe 2 saisons sur 3 à pleurer Rose, c'était relou à force.
                          Le 11eme Docteur a une place particulière dans mon coeur car c'est mon premier Docteur. Il avait un côté foufou mais pouvez aussi devenir très sombre et très sérieux.
                          Je crois que mon préféré est le 12ème Docteur, ou du moins le 12eme Docteur accompagné de Clara (j'y reviendrai après). Au début j'ai eu du mal avec lui, mais il a tellement évolué que j'ai pleuré comme une madeleine quand il est parti.
                          Quant à la 13 Docteur, j'ai vraiment du mal. Je ne sais si c'est parce que dans ma tête c'est acté Le Docteur = Homme, parce que son arrivée coïncide avec un changement de scénariste ou juste parce que je me fais pas au caractère, j'y arrive pas. Dès le premier épisode, elle n'hésite pas à tuer l'antagoniste, elle engueule sans vraiment de pédagogies ses compagnons... Et même les histoires qu'elle vie me gonflent parfois. Je ne sais plus quel épisode, mais il y en a eu où l'antagoniste voyage lui aussi dans le temps. Ils auraient dû creuser l'histoire et le faire revenir mais non. Et la fin de la saison de 2019. Honnêtement, pourquoi ? J'ai pas du tout aimé. Limite ça contredit tout ce qu'on a pu voir avant... Bref, j'ai vraiment du mal avec le 13eme Docteur et ses aventures.

Les compagnons maintenant !
                          Rose je l'aimais pas... Je ne sais pas trop pourquoi. Ptètre que c'est à cause du tout premier épisode. Elle pleure la "mort" de son copain 5 minutes puis elle court main dans la main avec le Docteur...
                          Martha a été totalement sous-estimée. Elle avait un potentiel énorme et au final elle a juste servi à consoler le Docteur.
                          Donna était chouette et elle avait un sacré répondant. C'est juste dommage qu'elle soit partie si vite...
                          Amy et Rory... Au début j'ai eu un peu de mal avec Amy. Elle doit se marier mais elle s'enfuit la veille de son mariage et drague le docteur. Mais quand on découvre la force de son amour pour Rory, on ne peut qu'être ému. Leur amour est à la fois magnifique et une blague dans leur façon d'être.
                          Clara, ma préférée. Je suis encore en deuil après son départ. C'est fou comme elle rejeté le 12eme au début parce qu'il avait changé, puis petit à petit, elle a appris à le connaitre et à l'aimer tel qu'il était. Je trouve qu'elle a été un bon prof pour le Docteur, qu'il a changé pour être plus nuancé grâce à elle. Il a fini par faire des calins de son plein gré et pour la sauver il a passer des millénaires dans cette -bip- de tour (non je ne pleure pas j'ai des allergies).
                          Bill, sans mentir, j'en ai très peu de souvenirs. Elle n'est restée qu'une saison, elle était chouette, mais Clara me manquait trop.
                          Yaz, Graham et Ryan : 3 d'un coup c'était beaucoup trop. Ils sont cool et complémentaires, mais pour moi ils sont trop nombreux. Mais 2 sur les 3 partiront à l'épisode de Noël de cette année (l'info est tombée en début d'année mais dans le doute je ne dis pas qui), donc il faudra voir comment le futur duo pourra fonctionner)

J'ai écrit un pavé, il y a sûrement des fautes, mais au moins j'ai pu donner mon avis sur les Docteurs et les compagnons !
                          En résumé, j'aime le 11 et le 12, Martha, Amy & Rory et Clara !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

| dernière édition par Réputation: 2253 | Messages: 1183
                        • Doctor Mox
                          Doctor Mox

Doctor Who

Fan de la série vous vous en doutez.

Mon préféré le 10 celui joué par David Tenant.

Je trouve qu'il pouvait passer du rire aux larmes en moins de 5 minutes...

Cette scène dans le 13ème épisode de la saison 2 "Adieu Rose" quand ils se pressentent à travers le "voïd" est juste magnifique.
                            tennant-doomsday.jpg

Le 11 ème m'a bien plu aussi avec Math smith. Le 12 ème avec Peter Capaldi pas du tout quoique un peu plus sur la fin.

Pour la 13 ème je trouve l'idée bonne et l'histoire de la série le permet donc...

Et je trouve que Jodie Witacker l'incarne bien. Une dose de folie comme j'aime. Par contre pourtant j'aime moins la saison 11. Je n'ai pas réussis à accrocher aux histoires...

Pas de grands ennemis, Daleks, cyberman etc...
                            Et les 3 compagnons je ne m'y fais pas . Ryan ressemble trop a Mickey, Graham à mon sens ne sert pas à grand chose seul Yaz tient la route pour moi...

La saison 12 semblait prometteuse avec l'arrivée du Maître...mais non...la nouvelle personnalité du maitre n'est plus aussi Fun. Ce que j'aimais dans le Maître version John Simm et Missy c'est le coté "Barré". La le dernier a perdu tout son humoir noir et est juste un gros pshycopathe tourmenté sans humour.

A voir si retour des Daleks. Dommage la nouvelle personnalité et le côté Femme me plaisait bien...

Pour les compagnons j'ai préféré Clara et de loin. Viens ensuite Amy...

| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2857 | Messages: 2169
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

@Doctor-Mox Ben apparemment Ryan et Graham vont partir après l'épisode spécial. Donc dans la prochaine saison, il n'y aura que Yaz !
                              Perso j'aimais bien ce trio, j'aime beaucoup Graham d'ailleurs. On verra bien ce que ça donne avec juste Yaz ^^.

Tu n'aimes pas le nouveau Maître ? Je l'adore moi ! Bon c'est clair que c'est dur de passer après John Simm et Missy, mais je trouve qu'il est à la hauteur. Nouvelle incarnation, nouvelle personnalité, c'est normal. L'acteur le joue très bien en plus, je trouve.

• Doctor Mox
                              Doctor Mox

Doctor Who

@Sylareen

Oui je ne sais pas. Je le trouve trop sombre...pas d'humour...Pas décalé...

Je préférais le coté Foldingue des 2 derniers...Ca leurs donnait un coté attachant...Le dernier j'ai juste encore de le buter.😂😂😂😂. Qui plus ait mis en parallèle avec les Nazis...

Après c'est bien que chacuns ait une préférence. Ca permet à la série de perdurer en touchant plus de monde selon les changement de personnalité.

Tans mieux que ca soit Yaz qui reste. Et j'espère revoir les Daleks...sans eux je trouve que la serie perd quelques chose...

| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2857 | Messages: 2169
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

@Doctor-Mox
                                  Les daleks reviennent dans l'épisode spécial qui sort bientôt ^^

• Doctor Mox
                                  Doctor Mox

Doctor Who

@Sylareen

Coool...Les daleks c'est les meilleurs.😂😂😂

Exxxxxxxterminatttttttttte!

| dernière édition par Réputation: 2857 | Messages: 2169
                                  • Jonesy
                                    Jonesy

Doctor Who

Doctor who....
                                      Fan inconditionnel je suis...
                                      Je pense que pour moi l'attrait majeur vient du parallèle avec Sherlock Holmes sur certains aspects;
                                      Le docteur et son compagnon, Holmes et Watson... Souvent entrain de résoudre une énigme que seul le docteur arrive à démêler, dechiffrant des indices qu'il /elle est seul à voir.

Un esprit séduisant, intelligent, ancien, riche, difficile à suivre.
                                      Toujours en lutte contre L'Adversaire : le Maître /
                                      Professeur Moriarty.

Par contre non pas que je trouve Whittaker mal choisie, mais les scénarios ont souffert indéniablement du départ de Moffat... Le rythme n'est plus là, on perd le feu sacré...ce qui fait que j'ai un peu lâché les nouvelles saisons.. Dites moi que j'ai mal fait !

631d3c91d7fd7560b1069cb49dacc0cb.jpg

I'm a creep, I'm a weirdo

| dernière édition par Réputation: 7834 | Messages: 4404
                                    • Madarjeen
                                      Madarjeen

Doctor Who

La première saison avec Whittaker était assez moyenne. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa deuxième saison.

D'ailleurs, il y a de fortes rumeurs en ce moment sur le potentiel départ de Jodie Whittaker, et donc une régénération à suivre à la fin de la prochaine saison. Si c'est confirmé, ça se ferait très certainement lors de l'épisode du Nouvel An.

| dernière édition par Réputation: 469 | Messages: 298
                                      • Jonesy
                                        Jonesy

Doctor Who

@Madarjeen des idées de la prochaine régénération ?

I'm a creep, I'm a weirdo

| dernière édition par Réputation: 7834 | Messages: 4404
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur

Doctor Who

@Madarjeen ce serait logique. Ça va être sa troisième saison. À part Eccleston, les autres docteurs de la nouvelle série ont chacun fait 3 saisons.

sydney newman donald wilson science-fiction david tennant matt smith peter capaldi christopher eccleston jodie whittaker doctor who ncuti gatwa • Messages 94 • Vues 4775 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud