@Jabba-the-Hutt bein oui mais ça m'amuse moyen en fait....
Toutes mes périodes travaillées sont notées "données indisponibles".
-
Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent
| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
@Marcel Ça veut dire qu'il n'y a pas eu de transmission de tes employeurs. Il va falloir le faire toi même.
#l'étatlepireemployeurdefrance.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt ok et je me tourne vers qui là ?
Bon, tu sais quoi, laisse tomber... je sentais l'usine à stress à 2 km. No réponse attendue, je ferai comme d'hab, je me démerderai. (et si j'ai 5 mn dans tout ce bordel, j'essayerai de bosser)| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
@Marcel : j'ai sup parce que je n'avais pas lu les coms juste au-dessus : j'avais donc un train de retard pour dire en fait pratiquement la même chose que mes VDD, voilà voilà , tu sais tout .
-
@ayamé c'est pas pour moi, c'est pour toi : l'auto modération ne paye pas des masses lol
-
@Marcel Logiquement, tu dois avoir tes feuilles de paie de tes anciens employeurs.
Si il t'en manque, il faut prendre contact avec eux.
Une fois tout bien documenté, faudra les fournir* à l'organisme de retraite pour les faire réintégrer dans ton parcours.*enfin plutôt des copies certifiées conforme.
Ce pays.... quand il s'agit de faire valoir ces droits... c'est quelque chose quand même.
Surtout sur des trucs qui devraient être automatiques.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Marcel Marcel, tu as cotisé durant combien d'années?
-
@Chloé j'ai pas trop envie d'en parler là.
-
Je pense que un jour ça serait bien que le statut de "personne au foyer" soit reconnu quand même. C'est vraiment du boulot.
Je ne suis pas Maman mais je vois bien à quel point faire garder son enfant est devenu une galère sans nom. Si l'Etat ne peut pas assurer ça c'est forcément à un des parents de s'y coller. Et ce parent sera financièrement, carrièrement et retraîtement pénalisé.
Ou alors il faut que le conjoint verse une partie de son salaire au conjoint qui reste au foyer pour qu'il puisse mettre de côté.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp quand on vit en couple, c'est celui qui travaille qui paye les factures, non? La femme au foyer qui n'a pas de revenus n'a pas de frais.
-
@Cynthia80 a dit dans Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent :
@Hilda-Van-Holp quand on vit en couple, c'est celui qui travaille qui paye les factures, non? La femme au foyer qui n'a pas de revenus n'a pas de frais.
Comment ça elle n'a pas de frais ? Tu plaisantes je pense. -
@Cynthia80 beuh pas nécessairement.... ce n'est pas parce que cette personnes est au foyer qu'elle ne fout rien. En etant simpliste si elle fait le menage, la cuisine l'éducation des gosses ca fait 3 boulots fait gratuitement...
-
@Cynthia80 Puisque la personne au foyer n'a pas d'argent encore heureux qu'elle n'aie pas de frais. Mais elle devrait avoir tout de même de l'argent ou un bien immobilier à son nom dont elle seule percevrait les loyers. Parce que au moment de la retraite elle n'aura rien du tout. Et parce que le foyer c'est un sacré boulot (que personnellement j'aurais détesté faire) qui devrait être reconnu et rémunéré.
Y a quand même un couple sur deux qui divorce. Il faut absolument un filet de sécurité pour celui qui sacrifie sa carrière et son indépendance. D'autres part sans ce sacrifice du conjoint X, le conjoint Y n'aurait pas pu autant réussir professionnellement puisqu'il aurait eu moins de temps à consacrer à sa vie pro.
Je suis désolée mais ça a de la valeur et ça devrait se payer.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
@Hilda-Van-Holp je suis femme au foyer, tout est au compte joint et chacun son épargne, mais tous les contrats sont au nom de mon mari.
-
@Cynthia80 alors après je parle pas de toi personnellement. Chacun s'organise bien comme il le souhaite.
Mais voilà. Si j'avais du avoir un conjoint au foyer je pense que j'aurais fait en sorte qu'il puisse ne pas être complètement dépendant de moi et de notre couple.
-
@Hilda-Van-Holp typiquement je pense que je suis dans la merde ET en train de me faire entuber.
En congé parental ou temps partiel ou sans emploi depuis 7 ans, on n'est pas marié ET je paye plein de trucs