Je dispose du CESS (l'équivalent du bac belge) et je travaille actuellement comme agent d'accueil en gare routière à Bruxelles pour le compte de Flixbus. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une société allemande qui gère des lignes de bus internationales.
Mon job consiste à accueillir, informer et orienter les passagers, à contrôler leurs tickets, à mettre leurs valises dans les soutes, à assurer leur sécurité, à appeler la centrale en cas de problème (correspondance manquée, client agressif, etc.) et à aider les chauffeurs à se garer.
J'adore mon travail : chaque jour est différent et je rencontre des passagers venant des quatre coins du monde, ce qui me permet d'entretenir ma pratique des langues étrangères (outre le français, je parle anglais, italien, néerlandais et je suis en train d'apprendre l'allemand en ligne).
Le covid est malheureusement passé par là et je suis au chômage économique depuis le mois de mars. Néanmoins, je pourrais retravailler le mois prochain. Ce n'est pas encore sûr mais je le souhaite vivement.
J'ai écrit un livre avec toutes les péripéties qui me sont arrivées au boulot et je suis disposé à le partager avec vous.