@Marcel tu as rien quand tu va sur vas sur la page de connexion https://www.info-retraite.fr/portail-services/login ?
-
Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@Kallindra on n'a pas ça, juste les points ircantec qu'on reçoit régulièrement dans la fonction publique hospitalière.
-
@Kallindra je retenterai dès demain mais je crois bien avoir essayé y'a déjà deux/trois ans et que ça marchait point.
-
@Cynthia80 mes années d'assistante d'éducation sont bien dessus en fonction publique et les 2 semaines en fonction publique hospitaliere
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@Marcel j'avais bien reçu à 35 ans, puis tous les 5 ans après.
-
@Kallindra J'en ai profité pour créer mon compte du coup
Par contre, ça change pas mes calculs jusqu'à présentEt à la fin mars, je suis pile à la moitié de mes trimestres
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Antigua ah bon. Ben j'ai rien eu mouah. Est-ce que c'est tombé quand j'étais en congés mat...
-
@Marcel la première fois c'était en courrier. Maintenant c'est un mail.
-
@Antigua pourquoi je sens que j'ai loupé un épisode....
Et que je vais l'avoir dans l'os demain quand on va me demander un code ou je ne sais quoi... -
@Jabba-the-Hutt et moi j'ai basculé de l'autre côté !
J'ai 11 petits points pour l'agir-arrco.@Marcel tu te connectes avec Franceconnect. Pas besoin de code spécifique
| dernière édition par Antigua Réputation: 4285 | Messages: 3655 -
@Marcel Tu peux t'inscrire avec France connect.
Du moment que tu es connu quelque part au niveau de l'administration, il te retrouve pour tout.M. Désagréable
-
@Antigua un mail? Moi j'avais reçu un courrier il y a quelques années et mon mari aussi, et j'attends de recevoir un nouveau courrier, ils n'ont pas de mail, alors je m'interroge du coup...
-
@Antigua Cool, si tu prends ta retraite maintenant, tu auras 1,3 euros/ mois de retraite complémentaire.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt ça c'est pour mes 2 petits mois en jobs d'été.
Le reste c'est la fonction publique : 91 trimestres validés, plus que 81 !!!!!@Cynthia80 c'est peut-être par mail pour ceux qui en ont fournit un. Tes impôts tu les paie par internet ?
-
Je travaillais aussi pour l'éducation nationale comme AESH, donc avec un salaire de misère. Par contre j'ai toutes mes feuilles de paie du rectorat. Avant, je travaillais pour un collège privé.
Marcel, tu avais quel poste quand tu travaillais pour le rectorat? -
@Chloé j'étais enseignante. Tu étais à temps partiel en tant qu'AESH, non ? J'ai cru comprendre que les contrats étaient max de 24h hebdo
-
@Marcel Effectivement j'effectuais 24h hebdomadaires et je ne travaillais pas le mercredi. Trois années de suite j'ai été en charge d'une classe ULYS. C'était passionnant et je prenais beaucoup d'initiatives. Avec l'instit, nous nous partagions la classe en deux ainsi je pouvais enseigner aussi ce qui m'intéressait énormément.
Ma belle-fille est professeur des écoles pour une classe de CM2. Autant te dire que l'enseignement est l'un de nos sujets de prédilection. -
Ah ça, petit salaire plus temps partiel, malheureusement, ça ne pardonne pas.
C'est d'autant plus injuste parce que face à quelqu'un qui n'a jamais rien foutu, ça doit pas faire une grande différence au total.
Ce qui est parfaitement injuste.M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt grave. Une collègue rageait un jour en salle des profs, apparemment elle venait de découvrir que son mec, qui n'a jamais réussi à garder un job plus de 3 mois, qui bossouillait vaguement au black ect, allait toucher 400 balles de moins qu'elle à tout péter (elle a toujours travaillé dès ses 24 ou 25 ans mais pas titulaire de suite).
-
@Marcel C'est là qu'il y a une vraie injustice dans les retraites.
Enfin, ce n'est jamais que la continuité du monde du travail.M. Désagréable