@egon en fonction des marmots surtout ahahah.
Mais je suis bien content de l'avoir quitté avant la hausse du carburant... Je faisais 120 km/jour
Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent
@egon en fonction des marmots surtout ahahah.
Mais je suis bien content de l'avoir quitté avant la hausse du carburant... Je faisais 120 km/jour
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@barbouille a dit dans Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent :
je suis dorénavant père au foyer à duré indéterminé. J'ai quitté mon taf de dessinateur verrier fin février en rupture conventionnelle lançant par ainsi mon projet de vie.
Pas de reconversion, je vais le rester, m'occuper de mon chez moi et de mon autonomie, je suis en train d'installer mon atelier dans mon sous sol pour y réaliser mes futurs créations
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@barbouille c'est un super choix de vie ! C'est le fiston qui doit être content !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
pour moi c est chaotique
je suis allé chez un de mes frères a l âge de 13 ans qui avait une gérance alimentaire , j allais au collège et comme ça je pouvais donner un coup de main le soir . j ai passé mon BEPC et je suis sorti de l école le jour de mes 16 ans pour aider a temps complet . et le commerce ne m a jamais quitté depuis , ça va faire 47 ans . je bosse en hypermarché de nos jours a mi temps car souci de santé
la vie n est pas un long fleuve tranquille
vous avez du temps? haha non je vais simplifier
bon je suis un littéraire j'aime pas les maths et en général l'école ça me gavait ..fin 3eme général pas le niveau je me retrouve en BEP , comme je n'ai jamais su ce que je voulais faire ( c'est un handicap ça quand on est gamin) je me retrouve en électrotechnique 2 ans de galère à faire un truc que je n 'aimais pas ...on me proposait de faire un bac pro ensuite vu que j'ai eu le cap-bep haut la main ( j'ai des capacités mais je suis fainéant) au secours je veux revenir dans le cursus général je reprends une 1ere d'adaptation BAC H ( gestion informatique) ça ne doit plus exister maintenant c'est du G2 je crois je loupe le bac à cause des maths ( 6 de moyenne coef 4 ça pique) bref j'arrête les études, je pars à l'armée...19 ans je trouve un taf dans une boîte d'informatique (montage, contrôle, qualité) j'y travaille 15 ans et licenciement éco la boîte ferme...je fais des boulots d'intérimaire dans la métallurgie pendant quelques années et puis j'en ai marre de l'incertain je fais un bilan de compétences qui me dirige sur soit le végétal soit l'animal , je prends le végétal et fais un BP aménagements paysagers, je rentre dans une commune en saisonnier je suis pris ensuite comme agent d'entretien espaces verts et depuis 5 ans ça roule parce que je fais un métier qui me plait et non plus un taf juste alimentaire....voilà je vous ai perdu en milieu de texte , c'est long tout ça ^^
Pour ma part, filière générale jusqu'en première où j'ai été orientée en STT CG (compta gestion). Comme ce n'était pas mon objectif, j'ai récupéré la filière adéquate à mon but professionnel : deug et licence de géographie. Entrée à l'IUFM, obtention du concours puis titularisation. Depuis plus de 20 ans, me voilà enseignante avec une nette préférence pour la maternelle.
Alors pour ma part, je suis parti en école de droit après avoir eu mon bac ES en poche. J'ai réussi ma licence mais malheureusement pour des raisons économiques (je n'arrivais plus à concilier convenablement mes études et mes petits boulots en parallèle), j'ai dû arrêter et trouver du travail à plein temps. J'ai occupé plusieurs postes dans le commerce (prospecteur, courtier, banque, etc...) pendant quelques années et je suis actuellement responsable commercial chez un distributeur en informatique. À voir dans quelques années pour envisager une reconversion ou non...
@easy-k Le droit te manque? Si reconversion tu te tournerai vers quel domaine?
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@zazoute oui le droit me manque mais mes études remontent à une douzaine d'années donc pas sûr que je reparte sur cette voie... Mais c'est surtout le management qui me fatigue dans mon travail actuel pour être franc.
@easy-k Je comprends, gérer l'humain n'est pas chose facile...
@zazoute oui, ça reste quand-même un métier passionnant malgré tout mais ça demande beaucoup d'énergie...
Bonjour/bonsoir à tous ,je suis en terminale STMG (ressources humaines),et depuis peu j'ai cette envie,de me projeter vers l'hôtellerie,enfin de gérer mon propre restaurant plut tard,le décoré moi-même....et d'autre projet en rapport avec ça, du coup ma question,c'est si est ce que c'est possible de poursuivre un BTS restaurant hôtellerie après un bac STMG ?et si ça gagné bien en fonction de l'emplacement,de nos motivations...ma peur c'est qu'il y est plus de viande un jour,ou qu'il y est une pandémie fin ca c'est juste ma paranoïa.
@inesita Il est évidemment possible de faire un BTS Hôtellerie restauration après un bac STMG, faut juste se remettre à niveau mais la conversion est ouverte.
Après la peur qu'il n'y ait "plus de viande un jour" ou bien une pandémie, ça n'a aucun rapport effectivement. A ce compte-là, si demain il n'y a plus une goutte d'eau sur terre, tous les plombiers seront au chômage, certes.
@inesita : la viande est de moins en moins " à la mode ", les cuistots font preuve de créativité pour concocter de délicieuses recettes végétariennes. https://chefsimon.com/recettes/tag/sans viande
@Carl_Jung Quand on s'y sent bien pourquoi changer ?
@Carl_Jung je dis à mes élèves qu'ils sont plus doués que moi: eux iront au CP alors que je reste en maternelle et ça depuis plus de 15 ans.
@ayamé ho c'est hyper intéressant,merci,ça inspire grave,en tous j'aimerais avoir toute sorte de variétés culinaire dans mon futur restauj'ai même imaginer un jour oùvrir un fast good bon l'éponge,mais ça existe déjà,en plus je voulais le fairé dans l'eau,avec des vitre bien sûr,enfin voilà,plein d'autre idée d'ailleurs
@Shanna merci ça me rassure après tous si suis motivé j'vois pas pourquoi ça ne pourrai pas marché,on vie pour manger,donc forcément ça gagne,après sa doit être gros à gérer parfois,mais j'aime gérer, organiser,dirigé...j'ai toujours du bon goût lorsqu'il s'agissait de dresser la table,de la décoré....enfin bref Asse parle de moi🥱