@Dryanaide Et entre le bac et le master MEEF, t'as fait une licence en quoi, en histoire ?
-
Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent
@Egon a dit dans Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent :
@Dryanaide Et entre le bac et le master MEEF, t'as fait une licence en quoi, en histoire ?
Oui, une Licence histoire avec option géo. Je préfère l'histoire à la géographie même si c'est important pour appréhender l'histoire correctement.
-
@thilou a dit dans Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent :
@apis-32
C'est magnifique j'adore , tu nous fera un petit a cappella bientôtOui mais non, je ne sais pas chanter à 3 voix toute seule !
ici et maintenant
-
Coucou
Alors moi ça va être rapide lol
CAP cuisine en lycée hôtelier
BEP pâtisserie en apprentissage
J'ai été ouvrière dans diverses pâtisseries durant 14 ans ( en saison durant 6 ans de mars a octobre,reste de l'année je comblais en travaillant dans les huîtres)
Et depuis 8 ans à mon compte.
J'ai toujours voulue être pâtissière, à l'époque c'était plus compliqué que maintenant quand on était une fille.....lol -
- Bac STI (Science des Technique Industriel) option microtechnique
- BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en microyechnique (stage 3 semaine chez les fabricant de servante Facom)
- Licence pro CPCMAO (Chargé de Projet en Conception Mécanique Assisté par Ordinateur) stage de 4 mois au Québec société de machine speciale
Aujourd'hui dessinateur en verrerie (bouteille) de luxe. Conception bouteille et outillage.
Voili voilou
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Que de têtes bien faites et bien pleines. Snif, snif rien de tout ça pour moi! Trop rêveuse en classe je me trouvais plus près du radiateur dans le fond de la classe que devant l'estrade de la maîtresse. Donc après leCM2 classe préparatoire au... certificat d'études (soupir... Une autre époque). Ensuite CAP d'employée de bureau avec apprentissage sur des machines à écrire manuelles semblable à celle de la série Arabesque pour tout dire! Ensuite à 50 ans BAFA et à 52 ans BPJEPS (LTP) j'aurai bien aimé poursuivre pour le DEJPS mais j'avais déjà galérer pour le financement du premier que j'ai finalement laissé tomber! Bon, rien de fifou, ni d'extra!
-
@Lissilma
Je trouve que c'est un parcours tout à fait honorable !
Et je suis pour la formation continuée tout au long de la vie !
Le BAFA à 50 ans, bravo ! ( j'ai moi-même eu des stagiaires mères de famille quand je travaillais pour l'UFCV )ici et maintenant
-
@apis-32 A l'époque je me trouvais être la seule avec des jeunes de 17/18 ans c'était sympa. Maintenant c'est beaucoup plus courant tout du moins dans ma ville. Et fait surprenant les "vieilles osent beaucoup plus de choses que les jeunettes. Se déguiser, faire les folles, être dans le délire pour animer des activités et des spectacles, no problémo! Peut être parce que nous nous fichons un peu du jugement des autres ou que nous soyons plus sures de nous même. L'animation un boulot fantastique qui allie le sérieux, le sens des responsabilités, le plaisir de travailler en équipe, une joie de vivre et une pointe de folie douce.
-
@Lissilma
J'ai moi-même arrêté l'animation vers 35 ans, quand j'ai eu mes enfants ( j'était instit, l'animation c'était pendant les vacances )
Ma fille est animatrice dans un centre de loisirs, rattachée à une école les jours de classes et elle adore son métier. Je crois que c'est le même diplôme que toi qu'elle a passé quand elle était en contrat jeune.ici et maintenant
-
@Lissilma sympa ton parcours.
Le certificat d'études, suis pas sûre qu'aujourd'hui je puisse l'avoir, moi -
Woaw, j'ai lu les parcours de chacun, ça me conforte dans l'idée que j'ai été vraiment un échec scolaire
Bon, ça va être rapide :- Bac S, raté deux fois
- Réorientation en Bac pro communication visuelle 2 ans, je n'ai fais que un an, c'étais en alternance et mon entreprise ne me payait pas ce qui était stipulé sur le contrat, beaucoup de pression morale au sein de la boite, bref ils étaient de mèche avec notre responsable de l'école, donc histoire de fric
-Ensuite, Mission locale, j'ai bossé par ci, par là, un an ! - Réorientation une fois de plus en Bac pro commerce en alternance, je bossais à Monoprix en parallèle, donc j'ai Obtenu mon bac pro commerce à l'issue des deux ans, tant bien que mal
- poursuite en Bts management deux ans en alternance, toujours en bossant dans un autre magasin Magasin Monoprix à côté, finalité j'ai raté mon Bts de peu, je ne souhaitais pas le refaire parce que ça ne plaisait pas et plus !
Et depuis un an et deux mois, au chômage, donc la merde mais remarque le chômage, j'ai bossé pour l'avoir haha
Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@micki08 on a tous des parcours très différents, et l'échec permet parfois de mieux rebondir ensuite
-
J ai toujours eu une santé fragile si bien qu au collège j étais souvent absente. Mes profs en sont même venus à penser que je devais être maltraitée. Les gros clichés.
Malgré ça j ai fait poursuivi mes études:
1an de Bac L (où je passais plus de temps à bavarder et dormir en cours)
Finimalent Bac STG option RH en poche j ai poursuivi par un BTS Assistante de Gestion.
Mes pb de santé m ont rattrapé, j ai obtenu mon BTS et en même temps on m a diagnostiqué une sorte de cancer. Donc au revoir l école bonjour l hôpital.
Durand mon traitement j ai cherché un boulot à mi-temps et j ai obtenu un poste d Assistante pédagogique. J ai exercer pendant 6ans. Mes plus belles années professionnelles !
Puis à la fin de mon contrat (possible que pdt 6ans) j ai recherché des postes dans mon domaine (Ex secrétaire...) mais dans ma region sans expérience on ne vaut rien. Donc depuis je cumule les petits boulots: Auxilaire de vie auprès d enfants handicapés, auprès de personnes âgées, vendeuse en boulangerie, aide aux devoirs,femme de ménage.
Finalement début d année 2020 on m a offert une chance de devenir chauffeur livreur. Dans un 1er temps j ai détesté puis j y ai pris goût et finalement j ai adoré. Mais encore une fois ma santé m a rattrapé et j ai du arrêter début octobre.
Depuis beaucoup d interrogation. Serais ce le moment de changer de vie ? De reprendre des études ? Pour faire quoi ? A voir... -
Alors mon parcours :
- Bac pro bureautique
- 1 ans en fac socio
- 1 ans fac d'économie
Puis 7 ans de boulots divers : caissière,femme de ménage, teleconseillere...
Puis j'ai repris mes études et passé le concours infirmier que j'ai obtenue et trois plus tard diplômée.
Je suis infirmière en rea depuis 10 ans maintenant je suis censé évoluer dans un autre service (les dons D'organes) mais crise sanitaire oblige je doit rester en reanimation vivement la fin !!!
-
Pour mon compte,
Plus jeune, je voulais être garde pêche :), j’ai donc fait un bac STAE (science technologie agronomie & environnement). En cours, je me suis rendu compte que c’était bouché. Après le bac, j’ai fait un graduat en construction en Belgique (3 ans après le bac).
Dans les jobs, conducteur de travaux et maintenant infrastructure ferroviaire toujours en Belgique.
L’avantage de la construction c’est que c’est assez demandé donc pas de périodes d’inactivité depuis que je bosse mais, il faut aimer -
Mon parcours :
- Première générale (en cours)
Fin
Pour le reste, je reviendrais commenter ici dans quelques temps !
Avoir le Bac serait une bonne chose, ensuite pas d'idées vraiment précises. Si dans le meilleur des cas je poursuis des études sup, je pense à des études d’art graphique ou intégrer une école d’audiovisuel. Mais bon c'est que des projections pour l'instant ^^| dernière édition par Cami Réputation: 637 | Messages: 231 -
Tiens, je n'ai jamais posté ici.
Cela dit mon parcours manque un peu d'intérêt pour le lecteur : j'ai fait un bac S puis je suis allée à l'université pour avoir un master en psychologie et je suis psychologue
La seule "embuche" que j'ai eue c'est d'avoir fait mon M1 en deux ans parce que je ne pouvais pas assumer les cours, le stage, le mémoire et les boulots en même temps.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Bac littéraire option musique, un petit tour à la fac histoire de l'art (Jai lâché en cours de route )
Je voulais faire un BTS tourisme en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise. Je me suis rabattue sur une formation d'assistante juridique en alternance et me suis fait embauché dans ma boite en tant d'assistante d'exploitation, je passée responsable il y a 3 ans dans un milieu technique donc rien à voir avec ma formation initiale.
Mon plus grand regret aujourd'hui et d'avoir fait l'impasse sur toutes les matières scientifique car jetais persuadé que je n'en aurais jamais besoin....
Moralité :
Ne négliger aucune matière car vous ne savez pas où vous pourrez vous trouver demain.