@Marcel je ne me permettrais pas d'émettre de jugement :P.
Oh allez c'est juste une parenthèse le temps que tu trouves le travail de tes rêves
Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent
@Marcel je ne me permettrais pas d'émettre de jugement :P.
Oh allez c'est juste une parenthèse le temps que tu trouves le travail de tes rêves
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Hilda-Van-Holp lol
On veut même pas de moi pour trier des pommes et, à en croire les administrations, mes 19 ans dans l'enseignement valent zéro euro de retraite donc comment te dire... Tu peux tout te permettre au point où j'en suis
@Chloé tout est au nom de celui qui a des revenus, c'est lui qui paye, en tout cas on fonctionne comme ça.
@Marcel c'est bizarre ça, voir avec ton employeur, y'a un problème là.
Une femme au foyer ne devrait jamais dépendre de quiconque pour avoir son indépendance. Si elle est obligée de demander à son mec la permission de s'acheter une fringue je trouve cela très dévalorisant. Alors effectivement toutes les tâches qu'elle accomplit devraient être rémunérées.
Mon ex beau-père en Suisse versait une somme d'argent tous les mois à sa femme et elle pouvait en disposer librement car tout travail mérite salaire.
Il est vrai hélas que tout le monde ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour procéder de la sorte.
@Marcel : tu te fais accompagnée pour ta reconversion pro ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Chloé j'ai de l'argent de poche de temps en temps, tous les 3 mois environ, et je suis peu dépensière. Quand on ne travaille pas, on ne dépense pas beaucoup, c'est normal.
@Hilda-Van-Holp non parce que j'ai pas d'envie précise. Tout ce que je veux c'est des conditions de travail, pas une voie spécifique.
Édit : y'a un topic reconversion, bien que mordicus. On est hors sujet là lol et ne perds pas ton temps surtout
@Marcel je pense que tu devrais te faire accompagner. Il y a de grandes chances pour que tu passes a côté de ce qui te conviendrait vraiment parce que tu ne sais pas tout ce qu'il existe.
@Cynthia80 Alors si tu travailles par contre. C'est du travail. Tu glandes pas.
@Hilda-Van-Holp je ne suis pas d'accord, j'ai travaillé 10 ans, alors là vie de femme au foyer c'est cool à côté, c'est pas du travail.
Il y a une autre injustice : une femme au foyer n'ayant jamais travaillé ne perçoit que la demi-retraite de son mari quand elle se retrouve veuve. Lui veuf a retraite complète. Les frais sont pourtant les mêmes pour l'un comme pour l'autre ! Je suis pour un salaire au parent au foyer.
@Cynthia80 Je ne suis pas d'accord avec toi. Le ménage, la lessive, les courses, la bouffe... tout cela c'est du boulot.
@ayamé Entièrement d'accord avec toi.
@Cynthia80 pourquoi c'est pas du travail ? Tu fais rien ? Tu n'améliore pas les conditions de vie de ton mari pour qu'il puisse se consacrer à sa vie pro ?
C'est pas parce que tu aimes être au foyer (heureusement d'ailleurs ) et que tu estimes que c'est moins dur que de travailler dehors que ce n'est pas du travail et que ça ne vaut rien
@Cynthia80 a dit dans Votre parcours scolaire et le métier que vous faites à présent :
@Hilda-Van-Holp je ne suis pas d'accord, j'ai travaillé 10 ans, alors là vie de femme au foyer c'est cool à côté, c'est pas du travail.
Ta vie de femme au foyer est cool par rapport à ton travail peut être mais c'est tendu de dire ça comme si c'était une généralité, ça depens de mille trucs : si tu élèves des enfants, combien, comment ils sont, et quel boulot tu fais aussi. Je suis d'accord, le travail de femme (ou homme !! Oui ça existe !!) au foyer devrait être reconnu et rémunéré, ne serait-ce que pour protéger le parent en cas de divorce, décès, et au moment de la retraite.
@Hilda-Van-Holp je traîne sur pôle emploi depuis 2 ans, je pense que je sais quelles sont mes options.
On m'a proposé des rdv avec un psy du travail à 45 mn de chez moi (cherche les deux termes qui me déplaisent dans le groupe nominal = 2 points)
@Marcel je travaille étroitement avec France Travail (on dit plus Pole Emploiiiii :P) et... disons qu'ils sont limités. C'est une base mais c'est vraiment le strict minimum. C'est pas eux qui vont élargir ton éventail de possibilités et te booster. Ils savent même pas ce qui existe en dehors de leurs dossiers. On peut pas leur en vouloir ils sont surchargés.
Il y a des associations dédiées à la reconversion pro qui font un travail formidable et qui ne prennent pas leurs adhérents pour des numéros. Avec du coaching et tout. Eux ils sont supers et méritants. Faut pas que tu hésites a te faire aider. C'est impossible de tout savoir faire tout seul.
@ayamé je trouve ça normal vu qu'on ne travaille pas d'avoir une retraite moindre au décès du conjoint, déjà qu'on vit plus vieux que les hommes, ça pèse déjà assez sur les finances publiques.
@Chloé je faisait tout ça en plus de mon boulot 10h par jour, donc non, c'est pas comparable.