• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Celeste

Jeux vidéo
    plates-formes lena raine maddy thorson extremely ok games
    14
    104
    5905
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Pour le coup, je pensais que c'était ça la jaquette officielle du jeu. Là, c'est une image qui donne davantage envie je trouve.

text alternatif

J'avoue que je suis pas non plus fan de la boîte du jeu si c'est ça l'image choisie 😕

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Sous l'impulsion de qq accros du Discord des Sports je m'y remets doucement au lieu d'avancer mes autres jeux en cours ou à faire...

People Always Look Better in the Sun

jool Capspao 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • jool
          jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
          Je ne suis pas le seul à retaper dans les anciennes tueries 😁 (Hassage on attend un message de toi dans le sujet Wargroove...)

Bon cette fois les faces B et C à 100% hein !

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par

@jool a dit dans Celeste :

@Hornet
            😁 (Hassage on attend un message de toi dans le sujet Wargroove...)

Il n'existe pas donc il faudrait que je le crée d'ailleurs !
            Mais même si j'aime bien Wargroove, mon vrai péché mignon reste quand même l'original, soit Advance Wars !

Sinon par rapport à Celeste, je pense aussi y jouer prochainement ! Je laisse crouler sous la poussière tous mes jeux obtenus gratuitement sur Epic Games mais s'il y en a un que je dois faire, c'est bien celui-là 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • jool
              jool dernière édition par

Pour l'anniversaire des 6 ans du jeu, les créateurs ont fait un petit jeu appelé Celeste64, qui est gratuit sur itch.io 😍

Screenshot_2024-01-31-08-26-08-725_com.android.chrome.jpg

C'est un hommage à Mario64 avec de la plateforme 3D oldschool, on doit attraper 30 fraises dans un gros niveau qui contient tout ce qu'on a aimé dans le jeu original : du dash, de la grimpette sur mur (illimitée ici, on ne glisse pas), des plumes dorées, des recharges de dash, des cassettes (qui ouvrent des mini-niveaux très similaires à Mario64).

Superbe cadeau pour les fans, par contre c'est dispo que sur PC.

Une vidéo d'un mec qui y joue :

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Non, vous ne rêvez pas, je me suis enfin décidé à lancer Céleste. Je viens de finir les 2 premiers chapitres. Pour le moment, ça reste plutôt simple. Le premier chapitre est très court mais avec le second, je commence à comprendre le potentiel du jeu.

Le fait que le joueur soit poursuivi par sa dépression, j'avoue que c'est vraiment une bonne idée de mise en scène.

Quant au pixel-art, il a je trouve son charme dans les cinématiques. Et concernant la musique, elle correspond bien à l'ambiance du jeu.

Allez, je l'avoue, il y a juste la mécanique du dash avec laquelle je n'ai pas trop l'habitude qu'il faut que je maîtrise davantage. Mais comme toute nouvelle mécanique à appréhender, j'imagine que ça viendra avec le temps.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • jool
                  jool @Invité dernière édition par

@Hassage
                  Yeah! As-tu trouvé les cassettes ?

La zik du 2ème chapitre est magique, ma préférée !

Demain viendra

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @jool dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@jool a dit dans Celeste :

@Hassage
                    Yeah! As-tu trouvé les cassettes ?

Les ca-quoi ? J'étais même pas au courant de leur existence mdr. J'imagine du coup que c'est ce qui sert à débloquer les fameuses phases B ?

Pour le moment, j'avoue que j'essaye surtout d'avancer dans l'histoire principale, même s'il m'arrive de temps en temps de choper quelques fraises. Du coup tout ce qui est bonus, je le ferai une fois que j'aurai fini le scénario si jamais j'accroche vraiment au jeu. Je fonctionne comme ça pour presque tous les jeux de plateforme que je fais à vrai dire...

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jool
                      jool @Invité dernière édition par

@Hassage a dit dans Celeste :

Les ca-quoi ? J'étais même pas au courant de leur existence mdr. J'imagine du coup que c'est ce qui sert à débloquer les fameuses phases B ?

Oui c'est ça, les fameuses faces B, il faut trouver une cassette un peu cachée dans le niveau. Et ensuite une fois la face B finie, tu débloques la face C.

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Hornet
                        Hornet @jool dernière édition par

@jool Plus exactement

les faces C sont dispos une fois toutes les B finies.

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Je viens de finir le chapitre 3 et 4 ! J'ai bien aimé la structure du chapitre 3, celui de l'hôtel. C'était plutôt sympa à faire. Avec en plus une histoire intéressante autour de M. Oshiro.
                          Par contre, j'avoue avoir trouvé le chapitre 4 pas incroyable. Pas très long à faire mais vraiment pas fun. Tout le reste du jeu est rapide et la mécanique du vent vient rendre le jeu lent ce qui est plus frustrant qu'autre chose 😅
                          Je vais maintenant attaquer les 3 derniers chapitres de l'histoire principale en espérant qu'ils soient meilleurs que le 4.

• Capspao
                            Capspao @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans Celeste :

Sous l'impulsion de qq accros du Discord des Sports je m'y remets doucement au lieu d'avancer mes autres jeux en cours ou à faire...

J'avoue, je faisais partie de ces accros 😂

Plus sérieusement, j'ai acheté Celeste il y a quelques mois maintenant (mon premier jeu Switch), et j'ai vraiment adoré. Hormis Mario Bros, je n'avais jamais réellement fait de platformer, donc je suis morte beaucouuup de fois mais je suis tombée amoureuse du jeu. J'ai fini toutes les faces B et C, chopé quelques golden, même fait un peu de speedrun. Il ne me reste que Farewell pour finir le jeu à 100% (sans les golden), et c'est prévu pour les prochains jours !

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • jool
                              jool @Capspao dernière édition par

@Capspao
                              Ah ça fait plaisir de lire ça 👌

Tu vas te régaler avec Farewell, la mécanique de la méduse est géniale et le final superbe !

Demain viendra

Capspao 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Capspao
                                Capspao @jool dernière édition par

@jool Du coup pour avoir commencé Farewell très récemment, je suis pas hyper fan de la mécanique de la méduse haha, par contre les niveaux et la musique sont sublimes donc je me régale quand même.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • jool
                                  jool @Capspao dernière édition par

@Capspao
                                  Si tu veux finir ce chapitre il va falloir t'y faire à la méduse ! Sur la dernière partie il faut s'accrocher avec la méduse 😬

Et la musique est très belle il est vrai ❤️

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Référencé par  Guizmo Guizmo 
                                  • Hornet
                                    Hornet dernière édition par

On accueille Guizmo dans les tourments de Madeline.

@Guizmo Allez on va escalader cette montagne avec toi 📣

• Guizmo
                                      Guizmo dernière édition par Guizmo

Merci, merci!

J'ai réussi quand même a trouvé la face B du premier niveau derrière cette saleté de bloc mécanique qui bouge.

Je suis bloqué juste après. J'ai rage quit devant Koh Lanta.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Guizmo
                                        Guizmo dernière édition par

Bon, j'ai bien avancé. Je suis content. Effectivement il me manquait certaines connaissances pour progresser.

Comme le fait d'utiliser ces blocs pour se propulser, vous l'aurez compris 😓
                                        Il y avait aussi les cristaux qui te rendent un dash que je ne maitrisais pas. Là je galère avec l'alter ego toxique qui vient me harceler comme si la vie n'était pas assez difficile comme ça 😠

Après un départ mitigé hier, je suis content de l'avoir commencé. Je perçois le potentiel c'est vraiment très cool. J'annonce que je ne le ferai pas à 100%.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • jool
                                          jool @Guizmo dernière édition par

@Guizmo
                                          Ah cool, tu joues cette merveille 👍

Tu verras, en assimilant les différents types de gameplay, qui changent dans chaque niveau, c'est très faisable en mode histoire ! Faut pas lâcher avant d'avoir gravi la montagne!

C'est ensuite que les choses intéressantes sérieuses commencent ❤️

Je me suis pris une dizaine de jeux "platorme et précision" pendant les récents soldes Steam, dont deux qui sont directement inspirés de Celeste, du régal et du sang en perspective 👌

Demain viendra

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Guizmo
                                            Guizmo @jool dernière édition par

@jool Je vous ai un peu maudit lors du premier essai mardi mais je savais qu'en persévérant ça allait le faire 👍. J'ai gardé confiance.
                                            J'aime la plate-forme. Un de mes objectifs dans ma vie est d'enfin finir Castlevania 1 sur Nes. J'y travaille encore.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 5 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter