Pour le coup, je pensais que c'était ça la jaquette officielle du jeu. Là, c'est une image qui donne davantage envie je trouve.
J'avoue que je suis pas non plus fan de la boîte du jeu si c'est ça l'image choisie
Celeste
@Hornet
Je ne suis pas le seul à retaper dans les anciennes tueries (Hassage on attend un message de toi dans le sujet Wargroove...)
Bon cette fois les faces B et C à 100% hein !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Celeste
@Hornet
(Hassage on attend un message de toi dans le sujet Wargroove...)
Il n'existe pas donc il faudrait que je le crée d'ailleurs !
Mais même si j'aime bien Wargroove, mon vrai péché mignon reste quand même l'original, soit Advance Wars !
Sinon par rapport à Celeste, je pense aussi y jouer prochainement ! Je laisse crouler sous la poussière tous mes jeux obtenus gratuitement sur Epic Games mais s'il y en a un que je dois faire, c'est bien celui-là
Celeste
Pour l'anniversaire des 6 ans du jeu, les créateurs ont fait un petit jeu appelé Celeste64, qui est gratuit sur itch.io
C'est un hommage à Mario64 avec de la plateforme 3D oldschool, on doit attraper 30 fraises dans un gros niveau qui contient tout ce qu'on a aimé dans le jeu original : du dash, de la grimpette sur mur (illimitée ici, on ne glisse pas), des plumes dorées, des recharges de dash, des cassettes (qui ouvrent des mini-niveaux très similaires à Mario64).
Superbe cadeau pour les fans, par contre c'est dispo que sur PC.
Une vidéo d'un mec qui y joue :
Celeste
Non, vous ne rêvez pas, je me suis enfin décidé à lancer Céleste. Je viens de finir les 2 premiers chapitres. Pour le moment, ça reste plutôt simple. Le premier chapitre est très court mais avec le second, je commence à comprendre le potentiel du jeu.
Quant au pixel-art, il a je trouve son charme dans les cinématiques. Et concernant la musique, elle correspond bien à l'ambiance du jeu.
Allez, je l'avoue, il y a juste la mécanique du dash avec laquelle je n'ai pas trop l'habitude qu'il faut que je maîtrise davantage. Mais comme toute nouvelle mécanique à appréhender, j'imagine que ça viendra avec le temps.
Celeste
@Hassage
Yeah! As-tu trouvé les cassettes ?
Les ca-quoi ? J'étais même pas au courant de leur existence mdr. J'imagine du coup que c'est ce qui sert à débloquer les fameuses phases B ?
Pour le moment, j'avoue que j'essaye surtout d'avancer dans l'histoire principale, même s'il m'arrive de temps en temps de choper quelques fraises. Du coup tout ce qui est bonus, je le ferai une fois que j'aurai fini le scénario si jamais j'accroche vraiment au jeu. Je fonctionne comme ça pour presque tous les jeux de plateforme que je fais à vrai dire...
Celeste
@Hassage a dit dans Celeste :
Les ca-quoi ? J'étais même pas au courant de leur existence mdr. J'imagine du coup que c'est ce qui sert à débloquer les fameuses phases B ?
Oui c'est ça, les fameuses faces B, il faut trouver une cassette un peu cachée dans le niveau. Et ensuite une fois la face B finie, tu débloques la face C.
Celeste
Je viens de finir le chapitre 3 et 4 ! J'ai bien aimé la structure du chapitre 3, celui de l'hôtel. C'était plutôt sympa à faire. Avec en plus une histoire intéressante autour de M. Oshiro.
Par contre, j'avoue avoir trouvé le chapitre 4 pas incroyable. Pas très long à faire mais vraiment pas fun. Tout le reste du jeu est rapide et la mécanique du vent vient rendre le jeu lent ce qui est plus frustrant qu'autre chose
Je vais maintenant attaquer les 3 derniers chapitres de l'histoire principale en espérant qu'ils soient meilleurs que le 4.
Celeste
Sous l'impulsion de qq accros du Discord des Sports je m'y remets doucement au lieu d'avancer mes autres jeux en cours ou à faire...
J'avoue, je faisais partie de ces accros
Plus sérieusement, j'ai acheté Celeste il y a quelques mois maintenant (mon premier jeu Switch), et j'ai vraiment adoré. Hormis Mario Bros, je n'avais jamais réellement fait de platformer, donc je suis morte beaucouuup de fois mais je suis tombée amoureuse du jeu. J'ai fini toutes les faces B et C, chopé quelques golden, même fait un peu de speedrun. Il ne me reste que Farewell pour finir le jeu à 100% (sans les golden), et c'est prévu pour les prochains jours !
Celeste
@Capspao
Ah ça fait plaisir de lire ça
Tu vas te régaler avec Farewell, la mécanique de la méduse est géniale et le final superbe !
Celeste
@jool Du coup pour avoir commencé Farewell très récemment, je suis pas hyper fan de la mécanique de la méduse haha, par contre les niveaux et la musique sont sublimes donc je me régale quand même.
Celeste
@Capspao
Si tu veux finir ce chapitre il va falloir t'y faire à la méduse ! Sur la dernière partie il faut s'accrocher avec la méduse
Et la musique est très belle il est vrai ️