J’ai appris dernièrement qu’il est désormais impossible de trouver sur le site du Boncoin des animaux : chats, chiens, autres que ceux qui sortent des élevages, qui sont de pure race (et qui coûtent un bras ... )
Or, j’aimerai, d’ici 3 mois environ, acquérir un chiot mais plutôt « croisé portes et fenêtres« et pas de pure race.
Auriez-vous une idée d’un site sérieux et fiable ?? En France et dans plusieurs régions ou départements car je ne tiens pas à faire 300 kms pour trouver un animal. Ou un autre moyen pour dénicher cette petite (ou moyenne) boule de poils ️
Il reste la S.P.A, j’y ai songé, sauf que ce sont déjà des chiens adultes. Je souhaite un chiot pour pouvoir l’éduquer et lui donner des rudiments de dressage.
Merci d’avance pour vos idées et infos
-
Adopter un chiot
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Adopter un chiot
@DJINCAT sur Facebook j'ai déjà vu des donations de chiots (mais je ne sais pas si c'est très fiable) en revanche dans les S. P. A je sais qu'il y a des chiots (surtout en ce moment puisqu'il y a les vacances et que nous savons tous que les gens sont irresponsables 🤬)
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Adopter un chiot
@DJINCAT SPA et refuges notamment ceux de 30 millions d'amis.
Sinon bouche à oreille.
Honnêtement avec tous les animaux abandonnés, se tourner vers des animaux d'élevage je trouve ça à vomir tout autant que ceux en animalerie.PS : le titre de ton sujet me gène. "Adopter un chiot" me paraît plus adéquat.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Adopter un chiot
@Amy94
Merci pour ta réponse . Toutefois, même si je n’envisage pas de partir en vacances cette année, trouver un chiot avant fin septembre n’est clairement pas possible pour moi. Avant ce sera trop tôt, car ma situation perso actuelle est un peu compliquée à gérer.
Je n’ai pas Facebook et je ne souhaite pas m’y mettre. Est-ce que tu crois que je pourrais créer un compte uniquement pour cette recherche précise ? Je ne veux pas me mettre sur Facebook, ni sur aucun autre réseau social. Je suis bien ici pourtant ... mais c’est différent !
Si vous me lisez, merci de proposer vos idées, elles seront les bienvenues car là, j’avoue que je suis plutôt démunie -
Adopter un chiot
@DJINCAT c'est dommage pour Facebook parce que dans ce cas là, tu peux trouver... Je suis inscrite dans les groupes de mon village et de celui d'à côté de chez moi et je vois parfois des gens qui donnent des chiots ou des chatons parce qu'ils se retrouvent avec une portée non contrôlée
-
Adopter un chiot
@Kallindra a dit dans Adopter un chiot :
Honnêtement avec tous les animaux abandonnés, se tourner vers des animaux d'élevage je trouve ça à vomir tout autant que ceux en animalerie.
Est-ce que le problème vient des adoptions ou des abandons injustifiés ?
Je comprends complètement ton propos, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une petite injustice à cracher sur les gens qui adoptent un animal venant d'un élevage (si tant est que ce soit un bon élevage, bien sûr) alors que la faute la plus répugnante vient de ceux qui abandonnent sans raison valable.Sinon je rejoins l'avis populaire ; les refuges ont très régulièrement des chiots, et il peut être intéressant d'aller faire un tour dès maintenant pour parler du projet.
-
Adopter un chiot
@Chibi a dit dans Adopter un chiot :
Est-ce que le problème vient des adoptions ou des abandons injustifiés ?
Je comprends complètement ton propos, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une petite injustice à cracher sur les gens qui adoptent un animal venant d'un élevage (si tant est que ce soit un bon élevage, bien sûr) alors que la faute la plus répugnante vient de ceux qui abandonnent sans raison valable.Quand j'étais gosse mes parents avaient des chiens, jamais venant d'élevage ni animalerie.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y-a tellement d'animaux en attente d'amour dans les refuges et à la SPA que je trouve ça irresponsable de se tourner vers des élevages juste pour le principe d'avoir "un chien racé" acheté un prix improbable pour un animal ou en animalerie parce que c'est facile.
Quand aux abandons c'est un autre problème. Il y-a plusieurs type d'abandon et ceux qui sont à vomir sont ceux qui abandonnent leurs animaux sans réelles raisons à part : ça m'empêche de partir en vacances ou je fais un enfant je veux plus d'animaux bref ceux qui les abandonnent. Néanmoins, le problème c'est le même que ceux qui font des gosses sans comprendre la responsabilité que c'est : Personne évalue les motivations, la maturité et la responsabilité des adoptants. -
Adopter un chiot
@Kallindra j'avais bien compris ton propos au premier message, mais je trouve ça réducteur, même si je suis en partie d'accord avec toi.
Il y a différentes raisons pour lesquelles on peut vouloir un chien d'élevage et elles ne sont pas toutes malveillantes. -
Adopter un chiot
@Kallindra pour le coup, vouloir un chien issu d'un élevage, ça permet d'avoir le pedigree de l'animal, savoir qui sont les parents, y a une trace de tout ça, les risques de consanguinité et les soucis que ça peut poser sont quasiment inexistants.
Ce que tu n'auras pas forcément chez un animal que tu adoptes en refuge ou quoi.
Quant au prix exorbitant des animaux d'élevage, pour avoir une amie qui fait de l'élevage (à petite échelle), bah sur le prix de revente de l'animal, son salaire ne représente que 15%, entre les charges propres à l'animal, les charges dues à l'exploitation et ce qui fini dans les poches de l'état...Bref, dans le fond je te rejoins entièrement sur le fait qu'il y a énormément d'animaux dans les refuges qui n'attendent qu'une personne aimante pour prendre soin d'eux, cependant les animaux issus d'un élevage, ils veulent la même chose, et même s'ils n'ont pas forcément le même passif que des animaux de refuge, bah c'est pas fou
-
Adopter un chiot
@DJINCAT bien évidemment tu peux te mettre sur Facebook seulement pour faire des recherches d'adoption il n'y a pas de soucis, les réseaux sociaux sont plutôt pratiques pour des recherches comme ça (par contre méfie toi quand même, il y a toujours des gens malhonnêtes )
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Adopter un chiot
@DJINCAT Ce truc de pedigree, à part si tu veux que ton chien fasse des concours, je ne vois pas pourquoi ce choix. J'ai eu plusieurs animaux, la seule déception que j'ai eue et on s'y est fait, venait de la SPA, mensonge sur l'âge et il était cardiaque.
C'est peut-être une exception, mais la SPA m'a vraiment déçue, de plus quand un membre est venu contrôlé que le beauceron était bien traité, j'ai parlé de sa maladie, et bien ils se sont barrés et jamais revenus.
Alors que ça n'était qu'une constatation de mon véto, c'était seulement pour les en informer.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Adopter un chiot
Aussi, méfie toi d'internet pour les annonces d'animaux domestiques, il y a trafic etc. Ça fait partie des trucs qui me sont importants (on a tous une brigitte bardot en soi ^^)
Je me suis réjouis quand la rubrique "animaux" du boncoin est sortie de "loisirs". On adopte, un animal n'est pas un loisir. En bref, l'idée d'un membre que j'ai lu hors connexion, vétérinaire est bonne en plus des petites annonces sur tableaux d'affichage des magasins.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Adopter un chiot
@Myra-flore
C’est une excellente idée, aller voir ou déposer une annonce chez le vétérinaire. Je n’y aurai pas pensé... -
Adopter un chiot
@Chibi
Y aller maintenant ce n’est pas possible actuellement ; trop de choses à gérer. J’ai juste commencé à regarder sur internet les refuges de 30 millions d’amis, et y’en a pas dans mon département il reste la SPA, que j’irai voir à l’occasion. -
Adopter un chiot
@Amy94
Merci du conseil car Facebook non seulement je n’y connais rien et en plus j’imagine qu’il y a des arnaques comme tant d’endroits ailleurs sur le Net.
J’essaierai à l’occasion de créer un compte et je vous demanderai à ce moment là des conseils pour « verrouiller » un tas de choses sur mon profil ou le faire très « light », voire mettre de fausses infos concernant l’identité. Mais bon ! Pour l’instant j’ai d’autres choses à gérer plus urgentes.