@LeaPierce a dit dans La contraception :
j'ai pas le choix de ma contraception
La contraception
@LeaPierce parce qu'ensuite je suis tombée sur une pilule qui me convenait bien et qui se prend par session de 3 mois, donc 4 règles par an seulement, le bonheur
J'aime pas les gens
La contraception
@Mai-Tai Ahahah ok, je comprends ton choix . Là j'ai juste été prévenue que j'aurai des saignements (minimes, qq jours) et des bouffées de chaleur dans une semaine parce que l'implant simule une ménopause mais je n'en ai jamais eue (de bouffées), donc je sais pas à quoi m'attendre... Voilà et je voulais connaître l'expérience de certaines à long terme mais bon...
La contraception
@LeaPierce je n'ai jamais testé cette méthode de contraception et pour ce que j'en sais, aucune femme de mon entourage non plus ... Je ne peux pas t'aider, désolée .
Par contre si tu as mal à en trouver une qui te convienne, est-ce que ton conjoint ne pourrait pas envisager la vasectomie ? C'est une solution à laquelle plein de couples ne pensent pas mais qui est beaucoup moins lourde pour l'homme que la prise d'hormones au quotidien pour une femme. Je dis ça en l'air puisque je ne connais pas ta situation, peut-être que vous n'avez pas encore d'enfant et que vous souhaitez en avoir un jour (ou au moins laisser la porte ouverte), donc mon conseil ne te sera peut-être pas utile.
La contraception
Merci mais je demande de l'expérience concernant l'implant pas des solutions alternatives qui ne conviennent pas. Vous pensez bien que quand je dis que j'ai pas le choix, c'est qu'il y a une bonne raison. Et surtout, cela ne dépend pas forcément d'une situation relationnelle.
La contraception
@LeaPierce bon ... Eh bien je suis désolée que ça t'ait paru trop intrusif, ce n'était pas le but. Quoi qu'il en soit j'espère que tu auras quelques retours qui correspondront plus à ta demande.
La contraception
@LeaPierce c'est l'implant quelle a arrêter surtout après une prise de poids importante.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
La contraception
@Barbouille Arf. Oui la prise de poids fait partie des effets secondaires mentionnés, plus importante apparemment qu'avec la pilule. Mais bon, je ferai attention.
La contraception
@LeaPierce a dit dans La contraception :
Merci mais je demande de l'expérience concernant l'implant pas des solutions alternatives qui ne conviennent pas. Vous pensez bien que quand je dis que j'ai pas le choix, c'est qu'il y a une bonne raison. Et surtout, cela ne dépend pas forcément d'une situation relationnelle.
Ton gynéco ou une sage-femme ne pourraient pas te conseiller ? Franchement c'est différent pour toutes les femmes. Si il y a bien un domaine dans lequel on ne peut pas faire de généralité c'est celui-là.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
La contraception
@LeaPierce J’ai porté l’implant pendant 3 ans. Bon c’était il y a longtemps, au tout début de sa sortie.
Je n’ai eu aucun problème. La pose s’est faite sans difficulté, il n’a jamais bougé, il ne m’a jamais gêné. Pas de prise de poids ni bouffées de chaleur.
Il faut juste faire un peu gaffe au soleil, comme avec tous les contraceptifs hormonaux, même faiblement dosés pour éviter les tâches solaires si tu y es sujette. Là non plus pas de souci, j’ai toujours protégé ma peau.
J’ai continué à avoir mes règles, très faiblement. Je sais que certaines femmes n’en ont plus du tout.
Pour l’enlever ça a été un peu plus difficile, l’implant s’était fait son nid, il a fallu tirer fort pour le sortir sans douleur je te rassure, on est bien anesthésiées localement.
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
La contraception
@LeaPierce J'imagine que tu l'as déjà vue mais au cas où :
P.S. Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais testé, désolée ! Je pense que tu peux avoir confiance, c'est quand même un truc qui a fait ses preuves, et même les éventuels effets secondaires sont connus donc si jamais tu en avais des désagréables, il sera toujours possible de revenir en arrière (même si évidemment c'est jamais fun).
La contraception
@Steliane Merci pour les détails, je ne savais pas pour le soleil je ferai attention. Est-ce que pour le placement on t'avait aussi anesthésié localement ? Je n'ai pas été anesthésié pour la pose mais c'était si rapide que j'ai pas eu le temps de dire aïe que c'était fini.
As-tu dû demander l'anesthésie locale ?
J'ai un implant spécial qu'on me change dans 4 semaines donc je pense qu'il aura pas trop eu le temps de se faire un nid.
@Shanna J'avais déjà vu la vidéo mais y a un moment, donc un refresh n'était pas de refus. Merci. Ici, ce sera (j'espère) pour 2 mois seulement. Après ce sera à nouveau en discussion. Du coup, j'espère ne pas être trop à fleur de peau. J'ai lu que c'était dû à l'hormone progestatif l'état anxieux/dépressif, y a pas d'oestrogènes dans l'implant. Voilà j'espère que pour cette "courte" période, je n'aurai pas trop les soucis que Marine a dépeint. ^^
La contraception
@LeaPierce évite le millepertuis en thé ou dans des médocs
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
La contraception
@LeaPierce Je connaissais une personne qui l'avait fait. Cela se passait bien pour elle si ce n'est qu'elle avait pris pas mal de poids.
son implant était dans le bras.
La contraception
@wawa007 Apparemment les risques sont plus grands si on pèse plus de 80kg. C'est pas mon cas du coup je vais juste être vigilante. Il est dans mon ventre donc j'espère que ça ira ^^