bonjour, nous sommes envahie par des problèmes de toutes sortes, le covid le sida le cancer la gastro la grippe, la pollution le changement climatique la biodiversité, le voisinage les politiciens pourries les violences diverses, le trafique de drogues et d'armes, la maltraitance diverses, la surpopulation oui nous construisent toujours plus, donc c'est un gros débats sur tous nos problèmes, donner vos avis, et si vous voyez d'autre problèmes parlez.
-
nos problèmes nos emmerdes/débat
@daouddaouda En même temps, parler de différents sujets, donner son avis et débattre, ça reste le propre d'un forum.
Si tu as un avis sur la surpopulation, il y a déjà un sujet par ici :https://www.popcornfr.com/topic/1262/la-population-mondiale-s-emballe/22?_=1594627453744
Et pour les autres sujets évoqués, ils mériteraient sans doute chacun leur topic dédié, ça reste plus simple.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Alors déjà, il faut savoir que le Sida, ou VIH pour les intimes, on vit très bien avec maintenant. Je ne dis pas ça pour banaliser le truc, mais si l'on continue à diaboliser le truc c'est surtout pour faire en sorte que les gens se protègent un minimum. Mais en soit les thérapies proposées sont efficaces, on peut vivre bien et avoir une sexualité normale sans avoir peur de transmettre le virus à sa/son partenaire, en cas de rapports risqués il y a des traitement d'urgence pour endiguer le problème, il y a aussi la PreP, qui permet d'annihiler les risques de transmission du VIH (et ça n'est efficace que pour le VIH et uniquement lui). De plus il y a le phénomène de séropositivité indétectable. I.e. que l'on est infecté, mais que l'on ne transmets pas le virus, un peu comme si le truc est dans l'organisme, mais mis totalement sous verrou et donc inopérant.
Après pour le VIH, et toutes les autres MST/IST, suffit de se rendre dans les CEGIDD des hôpitaux près de chez vous, il y a une fiabilité à 6 semaines, et les tests sont très complets. C'est le meilleur moyen d'être fixé sur le sujet.
Dans l'idée, je rejoins @Godzapon chacun des sujets que tu as énoncé mériteraient un post dédié tant il peut y avoir de choses à en dire. -
@jool a dit dans nos problèmes nos emmerdes/débat :
Après lecture de ce topic une seule envie...
le suicide connait déjà ma cousine, si tu le fait la seul chose qui auras c'est ta famille qui en souffrira et tes amis.
-
@Martin a dit dans nos problèmes nos emmerdes/débat :
@daouddaouda ce n'était pas à prendre au sérieux hein
quand tu verra membre de ta famille mourir tu prendra ce topic au sérieux.
-
@daouddaouda Mon cousin s'est pendu et j'avais bien compris l'humour de @jool .
Certains sujets nous touchent plus que d'autre mais ne pas accepter l'humour des autres c'est juste être intolérants. Personne te demande d'approuver l'humour noir, par contre, tu peux le tolérer. -
@daouddaouda je ne saurai le dire mieux que Kallindra, et je sais ce qu'est la mort d'un proche, cependant je me souviens aussi que la plupart d'entre eux m'aient dit "ne pleure pas en pensant à moi, mais rigole en pensant à nos plus beaux moments" alors j'accueille ce sujet noir avec le sourire. La mort est un des fondements de la vie.
-
@Kallindra a dit dans nos problèmes nos emmerdes/débat :
@daouddaouda Mon cousin s'est pendu et j'avais bien compris l'humour de @jool .
Certains sujets nous touchent plus que d'autre mais ne pas accepter l'humour des autres c'est juste être intolérants. Personne te demande d'approuver l'humour noir, par contre, tu peux le tolérer.vraiment désoler pour toi