Peut-on être heureux dans un monde plutôt malheureux ?
Le bonheur est-il une question de chance ?
Peut-on construire son bonheur ?
Tout le monde veut-il être heureux ?
-
Le bonheur !
| dernière édition par Chibi Réputation: 8 | Messages: 6 -
Le bonheur !
@Myra-flore a dit dans Le bonheur ! :
C'est chacun le sien,selon ce qu'on ressent,ce qu'on souhaite,ce qu'on vit!
Oui je comprends mais que fait-on du malheur des autres ?
-
Le bonheur !
Je crois que si tu te rends malheureux en fonction du malheur des autres,tu rendras ceux qui vivent avec toi eux aussi malheureux,et ça devient une spirale infernale;aucun de nous ne sauvera le monde,mais chacun peut être attentif,tendre une main au bon moment,aider ds la mesure du possible.
Et il y a des millions de gens malheureux,mais aucun n'a les mêmes raisons que d'autres.
On peut être humain et généreux de multiples façons... -
Le bonheur !
Le bonheur dépend de notre façon de vivre . Mais je pense vraiment que l'on peut construire le bonheur .
Certaines personnes se compliquent la vie en étant perfectionnistes. Il est difficile de vivre avec elles car on a l'impression qu'elles ne font jamais satisfaites ! Pour moi le bonheur c'est plein de petites choses qui nous font du bien ou que l'on peut regarder ou entendre(la nature, le chant d'un oiseau, le sourire d'un enfant ...) . -
Le bonheur !
Il parait qu'une partie du bonheur dépend du malheur des autres comme parfois on entend que les bonheur des uns font les malheurs des autres et inversement comme on ne peut pas vraiment guider les gestes des autres , les autres peuvent être à l’origines de notre malheur , je pense donc qu'il y a une part de hasard et aussi il y a des évènements qu'on ne peut pas vraiment prévoir ou contrôler , ou même notre degrés de résistance propre parce qu'une petit chose pour l'un peut être insurmontable pour un autre .
-
Le bonheur !
Vaste sujet que le bonheur. Déjà, chacun possède sa propre définition de ce qu'est le bonheur. C'est difficile tant c'est vaste, tant ça peut prendre diverses formes et tout ça!
A titre personnel, parce que je suis plus au faits pour parler de ce que je sais me concernant, le bonheur tel que je le conçoit aujourd'hui n'est déjà pas le même que celui que j'imaginai il y a 10 ans par exemple. J'ai été bercé par une famille où la réussite scolaire, universitaire et professionnelle est la priorité, que l'on doit réussir coûte que coûte, et donc parfois au détriment des autres.
Aujourd'hui je prends la vie avec plus de légèreté, je me satisfait et trouve du bonheur dans les plus petites choses, même si on me dit que je m'émerveille parfois pour rien et que je donne l'impression d'être un enfant de 7 ans. Mon bonheur ne passe plus par ma réussite professionnelle, d'ailleurs là-dessus c'est un peu le chaos, mais je sais que je pratiquerai le métier que je veux faire, que je toucherai pas forcément un gros salaire, mais je prendrai plaisir à faire ça. Je suis entouré d'une famille majoritairement toxique que j'ai sorti de ma vie, je me suis entouré d'amis et de proches qui sont aujourd'hui comme ma famille, ils me soutiennent, ils me disent les choses clairement, même quand ça ne fait pas plaisir à entendre, et on avance tous ensemble en se portant les uns les autres. Et pour moi c'est ça le bonheur. -
Le bonheur !
Je plussoie avec @Martin, le bonheur s'est s'entourer des bonnes personnes qui vont vous faire vous épanouir
Le bonheur c'est tous les petits et grands moments qui vont faire que notre petite fleur intérieur va se développer sans aucune contrainte, c'est ce qui va la nourrir, la faire croitre, la faire fleurir et la rendre plus belle, sans que sa progression ne puisse être entravée par des contraintes extérieures.
Qu'est ce que le bonheur ? C'est un calin avec ma fille, des moments avec ma compagne, se coucher avec la pleine lune et les étoiles à travers le grand velux, faire une ballade et entendre les bruits de la foret en respirant à plein poumons, c'est l'adrénaline d'une course de demi-fond réussie, c'est la quiétude d'un morceau de musique que l'on adore, le goût d'une patisserie en mode "madeleine de Proust", c'est écrire un message positif sur popcorn.fr, c'est prendre des nouvelles de connaissances par sms...
C'est tous ces moments de vie qui mis bout-à-bout vont nous faire avoir le sourire H24
-
Le bonheur !
@Sky c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont heureuse lorsque leur entourage souffre.
Je ne comprends pas pourquoi ce type de personne vit dans cette idée de conflit et de haine permanente.
C'est tellement plus simple d'être bienveillant avec les gens qu'on aime.Le bonheur c'est pas compliqué (quand il n'est pas entravé par des trous du cul).
Il suffit de s'entourer des personnes que l'on aime et de se marrer autour d'un bon barbecue !
Voilà pour moi ce qu'est le bonheurVive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Le bonheur !
@Amy94 a dit dans Le bonheur ! :
Le bonheur c'est pas compliqué (quand il n'est pas entravé par des trous du cul).
Les deux ne sont pas incompatibles...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Le bonheur !
@jool n'importe quoi
T'es un grand maladeVive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Le bonheur !
@Amy94 je vais te conter une histoire , c'est l'histoire d'un cœur , d'un cerveau qui sont aimés par tous les organes du corps , ils sont considérés comme bien veillant , mais un jour le trou du cul , jaloux , a commencé à vouloir toutes la reconnaissance du corps , il voulait être le cheff ! le cerveau et le cœur lui dirent qu'il faut travailler ensemble et s'aider mais non ! le trou du cul ne voyait pas les choses comme ça ! il voulait être le cheff , alors il décida de se mettre en grève pour protester ! et il se ferma , au début , tous les organes disaient qu'il fallait passer au travers de ses menaces mais 3 jours après le corps commença à mourir à cause de la nuisance du trou du cul qui s’était fermé , tous les organes le suppliaient d’arrêter et le trou du cul s'exclama " Alors c'est qui le cheff ??? " c'est pour ça que souvent les cheff sont des trous du Q et il y en aura toujours dans la vie
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le bonheur !
@Sky j'adore ton histoire !
Très réaliste !
C'est pas faux qu'une vie sans trou du c×× n'est pas possible je vois ça différemment maintenant
Merci pour cette explication, je la mets de côté pour pouvoir expliquer la vie à mes enfants ( le jour où j'en aurai )Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Le bonheur !
@Martin oh bah nan l'encourage pas stp on va jamais s'en sortir sinon
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
Le bonheur !
Le bonheur ou la joie, je pense, c'est un état d'esprit qui se cultive.
C'est-à-dire que les événements autour de nous sont très souvent neutres. C'est plutôt notre attitude et perception singulière qui va créer notre expérience. L'idée c'est d'accepter tout ce qui échappe à notre contrôle, et d'avoir le courage et la bravoure de changer ce qui est à notre portée.
En règle générale, on se sent heureux lorsque nos besoins essentiels sont remplis (de manière raisonnable). Le cumul de besoins non-satisfaits crée des frustrations internes, des complexes de personnalité, des troubles de psyché profonds.. C'est important d'en prendre pleine conscience pour pouvoir changer et transformer vers le bon sens.
On se sent heureux aussi lorsqu'on est bien entouré, bien compris, ou au moins écouté..
On se sent heureux lorsqu'on sent que notre vie progresse, que nous marchons sur le chemin qui correspond à nos rêves, à ce qu'on aime.
On se sent heureux et équilibré lorsque nos paroles, nos pensées et nos actes sont en pleine symbiose, harmonie. C'est le secret même de la paix intérieure, je dirais.
Et vous, c'est quoi votre 'bonheur' ?