-
Darmanin ministre de l'Intérieur : qu'en pensez-vous ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 8 | Messages: 6 -
@Myra-flore La différence est dans le symbole et le message envoyé.
-
Quand je repense à Strauss-Kahn,qui dérangeait sans doute ,lui aussi,politiquement,j'ai vraiment des doutes,sur un pépère bedonnant qui se réveille,sort de la douche,et viole une géante qui doit peser lourd,qui a 30 ans de moins que lui,et l'aplatirait d'une grande claque!
Il n'empêche que ça lui a couté cher à tous les niveaux!
Quand un de nos présidents de la république est mort alors que sa maitresse s'en occupait,la dite maitresse n'a pas porté plainte pour viol!
Et pourtant,là,il y avait preuve d'un acte qui a fait beaucoup jaser! -
@Myra-flore a dit dans Qu'en pensez-vous ? :
la dite maitresse n'a pas porté plainte pour viol
Le maître mot dans cette phrase est : "maitresse". Une maîtresse est consentante et est dans une relation amoureuse/sexuelle consentie ce qui n'est pas le cas d'une victime de viol.
Concernant DSK, qu'il y-ait ou pas eu viol, il a payé la "victime" pour mettre fin au scandale. Ça ne fait pas de lui un innocent ou un coupable, ça fait surtout de la victime présumée une femme vénale.
-
Et une dame qui pourrait être la mère (en âge) d(une fonctionnaire auquel elle vient demander un service,avec des "arguments "qui n'auraient même pas du être proposés,en supposant que le jeune homme se laisse convaincre,ça fait de lui un violeur?
Un faible,à coup sur.
Mais sous prétexte qu'on ne valide pas un choix politique,peut_on tomber ds ces accusations graves?
Imaginons l'inverse:une dame occupant une haute fonction ,se laisse séduire par un jeune et beau minet,venu pour un document important.
Ou une jeune femme qui ,vu ses diplômes débute ds un poste important,et se laisse impressionner par un vieux beau........
Et ensuite,il va porter plainte pour viol...........
Et franchement,la lutte pour les droits des femmes,j'ai donné! -
@Myra-flore Une relation de séduction n'a strictement aucun rapport avec un viol, une tentative de viol ou du harcèlement sexuel. Aucun.
-
@Myra-flore Ce que tu dis n'a aucun rapport avec les situations en question...
Situation A : Nomination de Darmanin au ministère de l'intérieur
=> Actuellement mis en cause dans une enquête pour viol.
==> La question n'est pas de savoir s'il est coupable ou pas mais de dire qu'un homme mis en cause dans ce type d'affaire avec une enquête en cours peut-être nommé à un poste depuis lequel il peut exercer des pressions ainsi qu'e symboliquement c'est de dire aux personnes qui portent plainte pour viol qu'au final, c'est pas grave ce qui leur arrive.Situation B : Le décès du Président Félix Faure dans les bras de Marguerite Steinheil
=> Ce n'est pas un viol, c'était sa maîtresse.Situation C : DSK et l'accusation de viol de Nafissatou Diallo
=> Est-ce un véritable viol ou un coup monté pour l'empêcher d'être présidentiable ?
==> Peut-être que oui, peut-être que non. On a aucune info affirmant l'un ou l'autre.
=> DSK a payé Nafissatou pour stopper le scandale
==> Ni innocent ni coupable, pas de procès.
=> Nafissatou Diallo a pris l'argent.
==> Reste victime présumée mais sans procès et riche.Faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable et de ne pas vouloir comprendre ce qui est simple.
-
Ce qui est simple est que cette affaire a été jugée.
Ce qui l'est moins est d'essayer d'en faire un scandale politique;qui obligerait un ministre à démissionner.
Et ce n'est pas simple d'accuser de viol un homme ,quel qu'il soit,pq il s'agit d'un crime,que toute sa vie en sera marquée,et que c'est un acte bien trop grave ,pour s'en servir tant sur le plan politique,que pour le droit des femmes.| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@Myra-flore je t'invite à lire l'intégralité du feuilleton judiciaire : France info - Accusation de viol contre Gérald Darmanin : où en est l'enquête ?
Je cite la partie qui concerne le temps présent :Une récente reprise des investigations
Mi-juin, cette même cour d'appel a ordonné la reprise des investigations contre celui qui était encore ministre de l'Action et des Comptes publics. La chambre de l'instruction n'a pas suivi les réquisitions du parquet général et a estimé, selon une source judiciaire, que la magistrate instructrice "ne pouvait se fonder uniquement sur les résultats de l'enquête préliminaire" pour refuser de relancer les investigations dans cette affaire.
Désormais, il appartient au magistrat de diligenter ces investigations. Parmi ces dernières, il pourrait par exemple décider d'entendre la plaignante. Ensuite, la question se posera d'une éventuelle audition de Gérald Darmanin. Elle pourrait avoir lieu chez le juge ou dans un service de police. Cependant, si des indices graves et concordants à l'encontre du ministre existent, elle devra avoir lieu chez le magistrat. "Je suis à la disposition des magistrats", a assuré le ministre jeudi matin. "Je me rendrai à n'importe quelle convocation des magistrats instructeurs", a-t-il complété.
Dans un communiqué à l'AFP, les avocates de la plaignante, Marjolaine Vignola et Elodie Tuaillon-Hibon, ont dit mardi "redouter désormais que la fonction du mis en cause pèse sur l'ensemble de la procédure, quelle que soit l'indépendance dont les magistrats voudront bien faire preuve".
-
Kallindra,Je retiens que les avocates de la plaignante induisent déjà le soupçon que le ministre de l'intérieur aura des armes pour avoir gain de cause.
Ce qui est une accusation tant pour lui,que pour les magistrats.
On prépare déja les esprits,au cas ou il serait reconnu innocent;ce sera uniquement pq en tant que ministre,les juges sont aux ordres!
Et sur un autre plan,comment une femme aux revenus qui l’amènent à demander un logement social,peut-elle assumes les frais de ces procès successifs ,plus un procès en appel avec deux avocats?| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@Myra-flore En même temps il est ministre de l'intérieur, bien sur qu'il peut faire pression, je ne dis pas qu'il va le faire mais que c'est une possibilité. Forcément que ça dérange. Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à le défendre mais ça m'interpelle quand même...
-
Moi aussi,je suis mal à l'aise,pq en tant que Gérard Darmanin ,c'est un homme qui a été accusé,et innocenté.
Donc il serait un citoyen lambda,ce serait une affaire classée.
Tu sens comme moi qu'il y a une faille;simplement j’essaie,sans doute maladroitement,de la comprendre.
Mais je peux t'assurer que je ne suis aucunement politisée,donc ce n'est pas ça qui m'interpelle.
Je subodore tout un groupe,qui se sert de la plaignante,qui ,à mon avis,s'est laissée mener là ou on voulait.
Mais c'est plus une intuition,une gène,rien de défini.
Je ne défends pas Darmanin,je sens venir une sale affaire. -
@Myra-flore Mais c'est pas une récupération puisque l'enquête a été relancée en juin et que bim en juillet il est catapulté à l'intérieur alors qu'il était déjà ministre de l'Action et des Comptes publics. Donc forcément ça pose question.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12863 | Messages: 10266 -
Le fait que Darmanin ait monnayé son réseau contre une faveur sexuelle n'est pas remis en cause. Ce qui est remis en cause, c'est la qualification de cet acte en viol.
Et Darmanin n'a jamais été innocenté : il a bénéficié de deux classements sans suite (comme souvent avec les scandales dans ce gouvernement), et d'un non-lieu qui a été annulé parce que le juge d'instruction n'avait produit aucun acte d'enquête.Donc oui, ça me choque que Darmanin soit nommé ministre de l'intérieur alors qu'il est empêtré dans une affaire pareille.
-
On ne sait plus qui dit vrai, qui dit faux dans toutes ces affaires. Le viol existe, et des femmes qui cherchent à obtenir de l'argent sans raison valable aussi. Il faudrait faire deux bons exemples : dix ans pour une "célébrité", et dix ans pour l'une de ces dames cupides.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.