J'étais en 6ème à une époque ou j'étais un petit con en jogging, j'étais dans la cour avec mes 3 meilleurs potes depuis la petite section maternelle, et sans absolument aucune raison, je me suis mis à hurler.
Le surveillant était alors venu nous voir, et encore sans raison, j'ai accusé mes 3 potes de m'avoir frappé.
Il nous a directement emmenés dans le bureau du principal, ou j'ai continué à dire qu'ils m'avaient frappé, en pleurant en plus.
Ils ont eu 3 heures de colle et moi, bien sur, rien.
En sortant, j'ai rigolé mais mes potes pas du tout.
Ils ne m'ont plus adressé la parole pendant presque toute l'année scolaire, mais vraiment. Ils passaient leur temps à m'esquiver, à ne pas me calculer dans les couloirs, à m'ignorer pendant les vacances. Je les voyais ensemble dans le quartier le soir, dès qu'ils me voyaient arriver, ils partaient. Je n'avais pas d'autres amis, et l'année scolaire avait déjà été bien entamé, et je ne parlais avec presque personne de ma classe, comme à la récré, et à la cantine, j'étais toujours avec eux.
Je crois que ça a changé beaucoup de choses en moi, j'ai commencé à me poser pas mal de questions sur mon attitude, avec mes camarades, ma famille. Alors que je sortais beaucoup dehors, j'ai commencé à ne plus vouloir bouger de ma chambre, à prendre du poids. Mes notes sont devenues catastrophiques, à 2 doigts de redoubler ma 6ème.
Et c'est justement à ce moment, tellement j'étais au fond, qu'ils sont revenus me parler.
Mais j'ai toujours été en marge de ce groupe d'amis. J'étais avec eux, mais seul. Mais bon, avec le temps ce n'est pas une grande perte, quand je vois la tournure de leur vie. Parfois on se croise, on se dit bonjour, mais ça s'arrête là. Et j'aime bien mon moi d'aujourd'hui, même s'il a été imposé un peu brutalement.