@cuillère Les enfants inventent des trucs bizarres, moi je comprends que tu te sois obstiné dans ton mensonge sur un coup de tête. Bon, c'est dommage que ça t'ait coûté l'amitié de tes seuls copains de l'époque, mais au final ya rien de très grave.
Quand j'étais petite (avant mes 6 ans, je le sais parce que c'était avant un déménagement), j'ai fait croire à une copine d'école que j'avais une petite soeur (j'ai bien une soeur, mais c'est mon aînée). Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fait ça non plus, mais je parlais régulièrement de "ma petite soeur" à l'école, au point que la maîtresse est venue me poser des questions dessus (elle devait connaître la composition de ma famille, ça collait pas).
Je fantasmais sur cette idée c'est certain, c'était l'âge où je jouais à la poupée et j'aurais adoré avoir un bébé à la maison. Et puis un jour ma copine devait venir jouer chez moi, alors il a fallu que je lui avoue que j'avais menti pour la petite soeur. Je me souviens que ça a été une épreuve, je pense que je me suis liquéfiée de honte en lui disant la vérité. Pour elle ça a été clairement un non-évènement, je crois qu'elle m'a répondu un truc genre "ah ok". (Toute l'affaire a peut-être duré 2 semaines, j'en sais rien, mais dans mon esprit ça a été un long processus.)
En tout cas je ne sais pas du tout ce qui m'était passé par la tête, pourquoi j'ai menti ainsi, mais je sais que j'ai ressenti la honte de l'aveu tellement fort que ça m'a vaccinée. Et donc avec le recul, je me dis que c'est un truc d'enfant, ça doit être une sorte d'étape formatrice, on teste des trucs quoi