-
Les meilleures répliques de films
- Gandhi disait que tout ce qu’on fait dans la vie est insignifiant mais qu’il est très important de le faire. Je serais assez d’accord avec sa première phrase. Mickael, tu sais à quel jour je pense. À 22 ans Gandhi avait 3 enfants, Mozart 30 symphonies et Buddy Holly était mort. Une fois tu as dis : « Nous laissons une part de nous même sur tout ce que nous touchons ». Est-ce que c’est vrai pour tout le monde ? Ou c’était juste de la Poésie à deux balles ?
Remember Me
-
@Seamrog C'est génial comme tout le monde a la référence (je découvre avec 3 mois de retard)
People Always Look Better in the Sun
-
Man on Fire :
- Le héros bad ass joué par Denzel Washington s'apprête à tendre un piège à des malfrats mexicains à gros coup de Lance roquette *
Vieil homme : Dieu ne prône pas la violence mais le pardon
John W.Creazy : - Le pardon c'est entre eux et le seigneur moi je me charge des présentations .
Allez petit bonus avec la scène en question en V.O :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
- Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle... j'ai peine à croire qu'il est en train de quêter pour la Croix-Rouge.
Harry Callahan , l'inspecteur Harry en même temps lesquelles de ses répliques ne sont pas cultes
-
- C'qui m'les casses c'est les faux affranchis , les pétroleurs syndiqués , les anar' inscrits à la sécurité sociale , ca r'fait la Chine , ca prend la Bastille et ca s'prostitue dans des boulots d'esclaves , à y sont beaux les réformateurs du Monde .
Archimède le clochard ( Jean Gabin )
-
-Le héros peut être en chacun, même en celui qui fait une chose aussi simple et rassurante que mettre un manteau sur les épaules d'un garçon et ainsi lui faire comprendre que le monde ne s'est pas écroulé.
The Dark Knight Rises .
Je dédie cette réplique à mon père adoptif qui nous a quitté il y a déja 10 ans et qui me manque terriblement :
Archives :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
VO :
- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
VF : - J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.
Roy Batty ( Rutger Hauer ) Blade Runner
La traduction française présentée ici n'est pas celle qui a été retenue pour la version française du film, ni pour les sous-titres français de la version originale. Celle-là disait (pour des raisons de synchronisation entre le texte prononcé et l'image en gros plan de Batty) :
« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir . »
VO : - It's too bad she won't live but then again who does ?
VF : Dommage qu'elle doive mourir mais c'est notre lot à tous !
Gaff Blade Runner
-
@Morphée Amen quel film culte que Transpotting
- Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvre-boîtes électroniques. Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle. Choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survêt et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissus de merde. Choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de la vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo. Choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondus pour qu'ils prennent le relais. Choisir son avenir, choisir la vie. Pourquoi je ferais une chose pareille ? J'ai choisi de pas choisir la vie, j'ai choisi autre chose. Les raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
-
"le pardon ça se passe entre eux et le tout puissant...moi je me charge de faire les présentations" creazy (denzel washinton) man on fire
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
" - Mais pour qui prenez vous cet homme? Dieu?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo. "
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung