@Myra-flore Le deuxième nom de la mélisse est citronnelle ! Je ne crois pas que ce soit la même plante que la citronnelle que l'on trouve en huile essentielle (qui est une plante asiatique, je crois).
-
Technique pour éloigner les insectes en été
Ai trouvé ça:
https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/phytotherapie/la-citronnelle-un-bon-anti-moustique-175774
Tu as raison,c'est une plante exotique,mais qui est utilisée de plusieurs façons,du spray à l'huile essentielle. -
@Kallindra j'ai mis de l'huile essentielle de lavande sur mes vêtements et j'étais tranquille tout l'après midi !
Merci pour tes conseils !Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
-
J'ai toujours ma fidèle raquette électrique sur moi (elle et moi on en a bousillé du moustique, les fils métalliques sont par endroit ternis tel les artefacts de rudes combats centenaires).
Mais pour une protection plus passive, j'ai placé une moustiquaire rideau sur ma porte fenêtre. Du coup je suis à l'intérieur mais tout grand ouvert ça fait un bon compromis. J'ai commandé un diffuseur d'huile essentielle, je tenterai la citronnelle dès que je reçois, voir si je peux réinvestir ma terrasse toujours aux mains de l'ennemi."Surprise, masseur facteur !"
-
C'est plus adapté au milieux tropicaux, néanmoins les seuls trucs qui fonctionnait en Asie lorsque ces bat*rds de stimou venaient nous aggro une fois le crépuscule arrivé,, ce sont
- les répulsifs à mettre sur sa peau, nocifs as fuck, type Cino Cinq (on a testé sur un paquet de cigarette un pschitt : le plastique a fondu et la peinture du papier migrait)
- les rouleaux d'encens à la citronnelle en spirale à mettre à ses pieds, ça marche pas mal ça pour peu que le vent soit de ton côté.
Après clairement, mes HE de citronnelle, lavande, géranuim and Co, les moustiques, ils s'en carraient complet, en Camargue ou au fin fond du Laos, pareil. Ce sont des répulsifs je pense très peu efficaces dans les faits, à mon humble avis...
-
@Amy94
Eh bien... je n’avais jamais fait le rapprochement mais... j’utilise aussi des ventilateurs et je trouvais ces 2 derniers étés qu’il n’y avait eu pratiquement pas de moustiques chez moi malgré des fenêtres ouvertes. -
@canaille-sympa
Ce sont tous des insectes pollinisateurs... Logique !